Se voir avec le visage d’une défunte dans un rêve.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

doudoushka06

Se voir avec le visage d'une défunte dans un rêve.

Message par doudoushka06 »

Bonjour à  tous ! J'ai fais un rêve étrange hier. J'ai rêvé d'une amie à  moi qui est morte il y a environ deux ans dans des circonstances étrange et son affaire n'a toujours pas été résolue. Je me voyais en plein jour me baladais dans un cimetière que je ne connaissais pas je voyais beaucoup de caveaux autour de moi et j'ai reçu 2 coups de téléphone les deux me proposaient un emploi et seulement un jour par semaine : le dimanche. Très heureuse je voulais en parlait à  ma mère et je me souviens qu'à  ce moment là  j'ai vu un miroir en face de moi et plus je me regardais plus je ressemblais à  cette amie qui est morte. Mes cheveux sont passés du brun au blond et mes yeux ont changés de forme.

Le rêve se termine sur cette image le matin en me levant je raconte ce rêve à  une amie en commun qui me rappelle que le 28 août c'est son anniversaire et ça tombe un dimanche. Plus étrange encore je pars travaillée et là  dans je décale mon heure de pause de 2heures environ et en sortant de mon travail je rencontre la soeur de la défunte que je n'avais pas vu depuis des années puisqu'elle vivait sur Paris. Est-ce des signes ? Comment dois je les interpréter?
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Se voir avec le visage d'une défunte dans un rêve.

Message par Crystal Eye »

<<Je me voyais en plein jour me baladais dans un cimetière que je ne connaissais pas je voyais beaucoup de caveaux autour de moi >>

:?: Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair.
:!: Vous ne tarderez pas à  résoudre vos problèmes

:idea: Rêver d'un cimetière n'est pas forcément négatif. Au contraire, le sommeil éternel a quelque chose de maternel, de doux et de rassurant.

:arrow: Tombe (caveau) : symbole de la vie et ses transformations
:idea: Vous avez besoin de sécurité, de douceur, en raison d'un manque affectif lié à  votre enfance. La tombe exprime tout ce que vous avez refoulé : regrets, souffrances vécues et passées.
:!: Tout cela est enfermé sous terre, chez vous, dans votre subconscient. Ouvrez la tombe pour renaître !

<<j'ai reçu 2 coups de téléphone les deux me proposaient un emploi et seulement un jour par semaine : le dimanche.>>

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

:arrow: Travailler : effort et récompense de l'effort
Travailler, en rêve (ou rêver de travail) , vous apporte la certitude d'atteindre vos buts

:idea: Rêver d'un dimanche n'est jamais bon signe. Soit vous vous ennuyez, soit vous rêvez de changements dans votre vie professionnelle ou personnelle. N'hésitez plus. Ce songe doit vous aider à  prendre une décision.
:!: La rupture, quelle qu'elle soit, peut être une forme de renaissance. Ayez le courage de choisir.

<<Très heureuse je voulais en parlait à  ma mère>>

:arrow: Explosion de joie
=> le couvercle des inhibitions se soulève.
:idea: tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose. C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer

.
:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

<< j'ai vu un miroir en face de moi et plus je me regardais plus je ressemblais à  cette amie qui est morte.>>

:arrow: LE MIROIR SYMBOLISE LA PRISE DE CONSCIENCE
:idea: Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements. Rêver de miroir est un heureux présage.

:?: Vous voyez un autre visage que le vôtre dans le miroir ? Ce sont vos côtés cachés qui se manifestent et interrogent. Tout ce que vous avez dissimulé remonte à  la surface

:idea: Rêver d'une amie, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

<<Mes cheveux sont passés du brun au blond et mes yeux ont changés de forme.>>

:arrow: Métamorphose : Symbole de l'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.
:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de vous métamorphoser, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices.

:?: Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle. Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement

:arrow: Blond : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

<<Le rêve se termine sur cette image le matin en me levant je raconte ce rêve à  une amie en commun qui me rappelle que le 28 août c'est son anniversaire et ça tombe un dimanche. Plus étrange encore je pars travailler et là  dans je décale mon heure de pause de 2heures environ et en sortant de mon travail je rencontre la soeur de la défunte que je n'avais pas vu depuis des années puisqu'elle vivait sur Paris. Est-ce des signes ? Comment dois je les interpréter? >>

Ce sont des liens télépathiques à  mon avis...Ces personnes devaient penser à  toi, ou c'est toi qui pensait à  elles, certainement...D'où cette mise en scène étrange (scénario-choc créé de toutes pièces par ton inconscient) dans ce rêve;

:!: C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? :idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
doudoushka06

Merci pour ces explications. Je suis toujours surprise à  chaque fois qu'on me décrypte un rêve je me rends compte que c'est toujours en rapport avec ce que je vis. Merci en tout cas.
doudoushka06

Hasard ou pure coïncidence. Je me devais de vous en faire part vous m'avez dit que le dimanche était un mauvais signe hier j'ai appris qu'un ami très proche est mort d'un accident de moto et c'est tombé un dimanche. Dans mon rêve je vous ai dit que j'avais reçu 2 coups de téléphone alors que j'étais dans un cimetière. Dois je m'attendre à  une autre mauvaise nouvelle ?

A la suite de cette annonce j'ai cauchemardé toute la nuit j'ai rêvé que je me faisais renversé par un gros 4x4 et trainé sur plusieurs mètres je crier mais personne ne venait à  mon aide puis les visages des gens qui m'entouraient prenait l'apparence de tête de félins c'est comme si j'essayais d'échapper à  quelque chose toute la nuit. Voila je ne sais pas si ça a un rapport mais je me sens très mal en ce moment.
doudoushka06

Et j'ai oublié un détail à  un moment c'est comme si j'étais sur un morceau de bois sur un petit port et de l'autre côté de la rive il y avait mon frère et d'autres hommes ainsi que mon cousin qui me tendait une corde mais ce cousin avait lui aussi une tête de félin j'ai finis par attraper cette corde alors que j'avais peur de tomber dans l'eau.
Répondre