Bonjour, voilà un rêve fort en symboles que j'ai du mal à décrypter. Au réveil, j'étais heureuse, sereine et juste envie et revoir le sous bois si beau.
L'histoire du serpent décapité par ma mère, mon médecin qui se nomme également "Maire", serpent et médecine ?
Merci de votre aide
Reve nuit du 3 au 4 aout
Je suis dans une grande maison joyeuse emplie d'un joli fouillis. Le soleil entre par les fenêtres ouvertes, dans une cour intérieure, se trouve un piano droit. Des inconnus se promènent mais dans mon rêve je les connais. Je suis bien.
Je dois aller voir mon médecin - Dr Maire- et lui apporter un serpent mort enroulé dans un bocal. En prenant le bocal je m'aperçois que le serpent n'a plus de tête. Soudain ma « mère » me dit qu'elle l'a décapité et jeté la tête à la poubelle. Je fouille la poubelle -sans aucun dégout- et prends la tête en lui disant que sans la tête pour identifier le serpent, mon médecin ne trouvera pas l'anti poison.
Je pousse une tondeuse à gazon « semi-electrique » -ce mot m'est venu au réveil- sur un chemin de foret très pentu. Je pousse la « tondeuse » avec facilité mais à cause des ornières j'ai du mal à la diriger et rester sur le chemin.
La tondeuse tombe dans un fossé et je débouche dans un sous bois -toujours en pente- . C'est magnifique, de l'herbe verte, des arbres aux troncs droits, des flaques de soleil et une multitude de petites fleurs bleues.
Serpent décapité-sous bois fleuri
Modérateur : ROSA ALBA