[Reve] SERPENT

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Humana

[Reve] SERPENT

Message par Humana »

Bonjour, j'espère trouver quelqu'un ici apte à  me répondre puisque les differents sites indiquent des significations contradictoires au rêve que j'ai fais cette nuit :wink:

Je me trouvais dans un tout petit jardin, qui faisait peut etre 3mètres sur 2 et se situant a l'entrée d'une maison. Il y avait beaucoup d'herbes, des herbes assez hautes d'un beau vert, un vert vif, donant au lieu un aspect sauvage et plaisant, et quelques dalles au sol. Je me trouvais sur l'une d'entre elles, quand un serpent se reveilla en sentant ma présence. Il a commencé a se rapprocher de moi, mais voulant fuir, je ne pouvais qu'effectuer quelques brefs déplacements dans cet espace très restreint.

Il était noir avec quelques taches bleues, n'était pas grand sans être particulierement petit. Il devait mesurer 50 centimetres environ, et ouvrait agressivement la bouche, m'effrayant à  la vue de sa langue et de ses dents particulierement blanches.

Il essayait de me mordre, et de justesse je parvenais à  l'éviter, peut être une ou deux fois. Enfin, j'ai finis par le métriser (alors que j'étais incroyablement appeurée, et qu'en réalité je n'aurai jamais adopté un tel comportement!!) en l'attrapant au ras de sa tete, assez haut pour qu'il ne puisse pas me modre. Une fois dans ma main, il s'est affolé, bougeait énormément afin de se délivrer et de pouvoir me modre enfin. Il était a ce moment particulierement effrayant et agressif. Je me suis munie d'un objet tranchant et l'ai coupé en deux, le laissant mourrir la bouche et les yeux ouverts.

Il est rare qu'un rêve me marque autant, et ce matin en effectuant mon ménage il m'est soudainement revenu à  l'esprit... Donc me voilà  parmis vous :)

Peut être dois-je noter que la maison devant laquelle se trouvait le jardin était mon ancienne maison, celle dans laquelle j'ai résidé de 0 à  8ans. Le jardin par contre n'y ressemblait pas du tout. Aujourd'hui j'en ai presque 17 et malgré mon jeune âge je dois m'avouer très nostalgique de ma tendre enfance... :wink:

A l'avance merci de votre aide, et merci surtout d'avoir lu si vous en avez eu le courage! J'attend vos interprétations, bye :wink:
Répondre