signification?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

philosophe83
Messages : 39
Inscription : 27 juil. 2011, 12:37

signification?

Message par philosophe83 »

A croire que je n'ai jamais autant fait de rêve aussi bizarre dans une même periode ...

Bref le rêve débute , c'est noël , il y a un grand sapin dans le salon , je suis dans la cuisine avec ma grand mère et deux enfants qui apparemment sont les miens , un petit garçon d'environ 4 brun brun trop mignon et une petite fille châtain clair d'environ 6 ans , leur nom m'échappe . , une grande table dans le couloir est posée avec beaucoup de verre a vin . il y a du monde , je m'assoies a coté de mon petit copain , une jeune femme ( qui ressemble a nicole kidman hahaha) lui sers un verre de rosé . je balance le verre par terre puis le mien qui se fracassent . La jeune femme rentre dans une rage folle , je me bat contre elle , lui interdit de remettre les pied chez moi , la pousse vers la sortie et je ferme deux portes d'entrée afin d'être sur qu'elle ne rerentre pas . apres avoir mis le verrou , je retourne voir mon "fils" , ma grand mere m'interpelle , on a tapé a la porte , je regarde par le judas et voit une femme brune et son fils du même age que le mien . Ils nous demandent de l'argent , je laisse mon fils glisser sous la porte un billet de 5 euros , ils ns remercient et partent . Puis le regardant des boutons de varicelle sont apparut sur tout son visage et il rale car il pense que c'est l'autre petit garçon qui lui a refiler , je lui dit dc d'aller se coucher . je me dirige vers la salle de bain , et je le retrouve accroupi dans la baignoire , et face a lui un énorme chat qui miaule comme lorsqu'un chat est prêt a se battre , je prend mon fils sous le bras le chat essaye de se jeter sur nous et je referme vite la pote de la salle de bain , je retrouve ma g-m assise dans le salon , je lui explique qu'on me veut du mal , que la jeune femme s'est métamorphoser en chat et qu'il va me tuer , de la j'entends le chat qui coure ver moi , je me dirige vers le balcon et saute ( ce n'est ps très haut ) . J'atterris en bas de chez moi , je me met a voler dans les airs , passe au dessus de grande et belles montagne entourée de grand lac et je décide de faire demi tour et de retourner chez moi. Je trouve ma grand mère en train de caresser le chat , elle m'explique qu'il faut savoir pardonner , je m'approche du chat qui se révèle être la jeune femme , nous nous expliquons brièvement et tout se finit dans une bonne humeur a la manière d'un film .

je voudrais aussi savoir pk en ce moment je fais des rêves aussi précis , que je n'arrive pas a oublier .
merci d'avance
philosophe83
Messages : 39
Inscription : 27 juil. 2011, 12:37

suite

Message par philosophe83 »

je te remercie d'avance Crystal Eye de ton aide , je me doute que tu dois etre tres occupée =/
Avatar de l’utilisateur
HV3
Messages : 276
Inscription : 13 août 2011, 17:53

Message par HV3 »

-rêver d'un sapin : longévité
-rêver d'amis ou d'êtres chers : ils représentent des facettes de votre vie et de votre personnalité
-rêver du chiffre 4 : certitude, durée et stabilité
-rêver du chiffre 6 : amour et attirances
-rêver de festin : des nouvelles intéressantes
Attention! S'il s'agit d'un festin abondant (où il y a beaucoup de vin par exemple) : soucis et tracas
-Rêver de vin : échanges subtils et amoureux
-Déguster du vin : vous profiterez des biens de votre conjoint
-Trinquer : vous vous apprêter à  faire des confidences, n'est ce pas un peu prématuré?
-Verser du vin à  un inconnu : brouille avec un ami
-rêver de verre cassé : Que l'on voit : mise en garde contre la témérité. Il se pourrait bien que quelque chose casse à  nouveau.
-Casser quelque chose : porte chance.
-rêver de querelle : se réconcilier avec un proche
-rêver de donner de l'argent : vous devriez accorder plus d'importance au destinataire
-rêver du chiffre 5 : inspirations et instructions
-rêver de chat : méfiance vis-à -vis une personne.
-rêver de fermer une porte : vous oubliez un épisode de votre vie et la mettez de côté, une nouvelle vie commence.
-rêver de voler : vous désirez évoluer, vous vous ouvrez à  de nouvelles conceptions
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: suite

Message par Crystal Eye »

[quote="philosophe83"]je te remercie d'avance Crystal Eye de ton aide , je me doute que tu dois etre tres occupée =/[/quote]

Je suis "occupée", un peu comme tout le monde, par certaines obligations et taches domestiques...D'ailleurs, GT sortie faire des courses cet aprem :)

Cependant, je peux me rendre disponible, c'est pas ça le souci ; ton rêve étant assez long, je préfère m'y pencher à  tête reposée, sans être dérangée.

Ne t'inquiète pas, je vais m'en occuper d'ici peu ! :wink: Compte sur moi :)
philosophe83
Messages : 39
Inscription : 27 juil. 2011, 12:37

:)

Message par philosophe83 »

Crystal Eye merci , il y a pas de soucis , ce que tu fais est déjà  énorme , tu as vraiment de grandes aptitudes en psychologie je trouve , et le travail que tu fais pour interpréter chaque rêve doit être énorme Oo !! je suis impressionnée !!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Merci de le dire...En effet, la psychologie m'a toujours intéressée :wink:

Mais j'avoue que parfois ma matière grise est tellement sollicitée que mon cerveau est en surchauffe, et que je suis obligée de le mettre en mode "off"

C'est pour ça que j'attends d'être en grande forme pour attaquer les longs rêves qui me prennent énormément de temps et d'énergie :roll:
philosophe83
Messages : 39
Inscription : 27 juil. 2011, 12:37

=)

Message par philosophe83 »

coucou crystal d'eyes j'aimerai savoir quand pourras tu interpreter ce reve par hasard ? ilme travaille tjrs autant XD
Répondre