Soirée de danse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Soirée de danse

Message par jouvence »

Bonjour,
Mon rêve de cette nuit,

Je suis à  une soirée de danse.

Je danse avec mon frère. Il m'apporte une gerbe de fleurs. (mais je crois que les fleurs sont en plastique).(Elles sont longues de différentes couleurs).(Je ne peux pas dire de quel fleur au juste il s'agit.)

Il y a d'autres danseurs aussi qui dansent en même temps. (Il s'agit d'une danse de groupe. Comme un set carré par exemple.

Je voies aussi ma belle-soeur qui montre qu'elle a tricoté un beau gilet(il est de couleur bleu marin)

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Soirée de danse

Message par Crystal Eye »

<<Je suis à  une soirée de danse.>>


=>Tout rêve de danse exprime la fête du corps, le partage et l'union dont vous avez besoin. Vos tensions s'abolissent. Vous vous libérez!

_________________________________________________________

:arrow: Salle des fêtes (ou salle de bal) : Symbole ludique de la vie amoureuse

:!: Si c'est vous qui dansez : Vous avez besoin de trouver une vie amoureuse gaie et facile

:!: Si vous voyez des couples danser : Vous cherchez à  vous retrouver ou à  trouver le bonheur à  deux

************************************************************

<<Je danse avec mon frère.>>

=> Vous dansez avec quelqu'un ? un être vous manque !

________________________________________________________

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.

:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:idea: Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.

:!: Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues).

Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :


=> Un frère ou une soeur tendres : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

************************************************************

<<Il m'apporte une gerbe de fleurs.>>


:idea: Recevoir un cadeau, en rêve, c'est recevoir une chose à  laquelle on ne s'y attendait pas. Le rêve vient souligner le plaisir ressenti et l'importance de ce qui a été offert (fleur).

La vie qui nous est donnée, l'énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup, sont de réels cadeaux.

:!: Le PRESENT est un CADEAU. Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d'être différente et heureuse.


_________________________________________________________

:!: Dans la réalité, la fleur est un organe sexuel. La presque totalité des plantes se reproduisent grâce à  elle. Ce sens est trés important dans les rêves. La fleur est le prélude à  l'amour. Elle est attractive et sensuelle, comme une femme.

:idea: Les fleurs sont toujours associées aux femmes et aux vertus féminines. Par leur grâce, leur éclat, leur beauté et leur parfum, elles évoquent l'univers féminin et sa fonction.

:!: Un rêve où nous voyons des fleurs en grande quantité sera plus orienté sur la nature féminine, sur la prépondérance du principe féminin

:?: Si elles sont trop nombreuses, envahissantes, le rêve indique que ce principe féminin est trop développé chez la personne, qu'il gêne la libre expression de la personnalité.

************************************************************
<<Il y a d'autres danseurs aussi qui dansent en même temps. (Il s'agit d'une danse de groupe. un set de carré >>

:?: voir danser les autres :

:idea: vous vous affranchissez du quotidien, pour vous fondre dans l'énergie qui éclate autour de vous.

:!: En fait, vous cherchez à  vous libérer

___________________________________________________________

:!: Si vous voyez des couples danser : Vous cherchez à  vous retrouver ou à  trouver le bonheur à  deux

_________________________________________________________

:arrow: Carré : Signe incontestable de plénitude et d'équilibre.

:!: Attendez-vous au meilleur : un grand calme personnel et familial, une relation pérenne avec autrui, la découverte de l'amour que vous attendiez

-------------------------------------------------------------------------------

:?: cependant s'il est omniprésent (possession), il révèle un esprit trop carré où il manquerait la souplesse et la grâce des courbes, celles du monde féminin


*************************************************************

<<Je vois aussi ma belle-soeur qui montre >>


MONTRER :

:idea: une voie à  suivre nous est montrée

:!: lorsque quelqu'un nous indique quelque chose, c'est pour attirer notre attention sur un objet particulier, un sentiment ou même un endroit

:!: la personne qui indique et ce qu'elle indique sont deux éléments importants pour l'interprétation du rêve

____________________________________________________________

:arrow: Belle-Soeur = Substitut de la Soeur

:idea: Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel

=> Soeur (ou belle-soeur) cadette (+jeune) : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)

=> Soeur (ou belle-soeur) Ainée (+ âgée) : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes

****************************************************************
<<qu'elle a tricoté un beau gilet(il est de couleur bleu marin)>>


:arrow: Tricoter :

1- le 1er symbolisme du tricot est celui d'une création
un projet ou une idée commencent à  prendre forme

2- il faut tenir compte de la couleur du tricot
elle peut indiquer que le rêveur travaille sur ses émotions, ou à  créer une relation

3- le tricot peut symboliser une forme de créativité, et aussi montrer que nous sommes disponibles

______________________________________________________________


:idea: La tunique (gilet) évoque vos émotions

=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

-----------------------------------------------------------------------------------


:idea: la laine représente la chaleur et la protection, la douceur et lers soins maternels

:!: le bleu est l'expression du moi et de la sagesse
___________________________________________________

:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
:idea: Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire.

:!: vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.
-----------------------------------------------------------------------------

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:idea: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Je suis à  une soirée.>>

:?: Soir : le temps se raccourcit.
:idea: C'est une fin de cycle. :!: Vous terminez une période de votre vie.
Répondre