Sortir par un passage étroit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Madame Cauchemar

Sortir par un passage étroit

Message par Madame Cauchemar »

Bonjour!

Dans mon rêve, je sors par un passage extrêmement étroit, tête la première. Ma première pensée à  cette image est : sortir du ventre de ma mère = renaissance. Suis-je sur la bonne piste ou absolument dans les patates?

C'ets après que je retrouve mes sandales. :)

MC
Phenix

Message par Phenix »

salut MC,

a tu ressenti de la difficulté a sortir de ce passage ? j'ai eu un période comme ca ou je me sortais difficillement d'une pyramide (genre idianna jones, avec piege et tout) mais j'en sortais ... du coup ton histoire de passage difficile, ca me rappelle un peu ca tu vois...

comme si tu galérais a sortir d'une mauvaise passe (peu etre le flou entre ton ying et ton yang que tu connais en ce moment) mais en tout cas il est clair que tu es sur la voie pour t'en sortir oui... enfin c'est ce que je pense, sinon tu resterais coincée dans ton passage...

maintenant, si tu estime que c'est suite a un changement opéré en toi que tu peut sortir de ton passage étroit, oui on peut considerer ca comme une renaissance...

Phenix
Madame Cauchemar

Dans mon rêve, quand je regarde ce passage, je me dis : impossible de sortir. C'est trop étroit. Sauf que je me dis qu'il est tout aussi impossible que je reste là . Donc, je passe par le trou, en faisant plier avec mon dos la planche de bois qui rapetisse le trou. La planche plie facilement d'ailleurs, comme si elle avait été en plastique.
Phenix

Message par Phenix »

la planche plie facilement ? peut etre te sortira tu de ta mauvaise passe plus vite et plus facilement que tu ne le crois alors ....

Phenix
Madame Cauchemar

Phenix a écrit :la planche plie facilement ? peut etre te sortira tu de ta mauvaise passe plus vite et plus facilement que tu ne le crois alors ....

Wow, ça serait super! Je pourrais ensuite appronfondir mes connaissances en analyse de rêves et aider les autres à  mon tour. :idea:
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

coucou

je verrai cette planche de bois dans ton dos comme une raideur dans ta posture et dans le comportement , donc dans ta constitution qui donne l'équilibre entre le haut de ton corps ( yin -féminin- et la bas de ton corps - yang -masculin ).
Cette planche devenant comme du plastique prouve que tu vas te donner plus de souplesse à  ta structure ce qui va te permettre de sortir plus facilement de cette période transitoire difficile( le passage étroit).

on avance, on avance :wink:
Madame Cauchemar

beliza a écrit : ta constitution qui donne l'équilibre entre le haut de ton corps ( yin -féminin- et la bas de ton corps - yang -masculin ).

Avant de sortir, je suis dans la cave d'une usine à  laquelle des employés mécontents ont mis le feu. L'incendie se manifeste en sortant par jets (comme un dragon) des longues cheminées de l'usine.
cheminée = symbole masculin?
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

:D :D :D
Bon la cave, on le sait c'est l'inconscient
les ouvriers de l'usine : je me demande si c'est pas les gentils membres du forum qui déclanchent en cet endroit le feu purifacateur :lol:
La cheminée ? en tout cas l'évacuaton se fait vers le ciel, vers une élévation.
Faudrait peut-être pas y mettre trop de passion et respecter le temps nécésaire au parcours initiatique.
La vision du dragon peut symboliser la limite, le seuil à  franchir pour accéder à  ses trésors :?
Madame Cauchemar

beliza a écrit : les ouvriers de l'usine : je me demande si c'est pas les gentils membres du forum qui déclanchent en cet endroit le feu purifacateur :lol:

c'est fort possible!!
Faudrait peut-être pas y mettre trop de passion et respecter le temps nécésaire au parcours initiatique.

oups. je vais trop vite?
La vision du dragon peut symboliser la limite, le seuil à  franchir pour accéder à  ses trésors :?

il n'y a pas eu de dragon, je faisais une analogie.
Phenix

Message par Phenix »

A mon sens , cela reste tres positif... l'élévation vers autre chose.. non ?

Phenix
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

oui oui j'avais bien compris , mais si tu as fait la comparaison, c'est pas un hasard :lol:
Madame Cauchemar

beliza a écrit :mais si tu as fait la comparaison, c'est pas un hasard :lol:

ah je n'avais pas vu ça comme ça.

Merci!
Répondre