Squelette

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

charles

Squelette

Message par charles »

Bonjour a tous , je viens de m inscrire sur ce forum car un reve ma troublé cette nuit , et je souhaiterai , si cela est possible , une piste d interpretation
C'est assez vague et bref mais cela m'as marqué :
j'étais dans une foret tres sombre mais je ne me reconnait pas , ( c'est moi l acteur , mais ce n'est pas mon corps que je vois )
je me retourne et je vois un squelette , entre 2 arbre qui essaie de me montrer avec son doigt quelquechose, je ne comprend pas , il essaie de parler .
voila , si quelqu'un pourrait m'aider .
merci d avance
charles
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonjour Charles

Se trouver dans une forêt peut signifier se trouver dans une situation mystérieuse où on tente de trouver une réponse. Un lieu de recueillement .
La forêt peut aussi représenter la femme dans son aspect mystérieux.
les arbres représentent plutot l'homme, l'aspect masculin, dans ce qu'il y a de solide, de structurant et rationnel.
Le squelette, pour moi est l'ossature de l'individu, sa structure profonde et sa solidité. Rappelant la mort et par conséquent le détachement, cette vision peut faire penser à  une obligation de se structurer par le détachement qui peut être un deuil ou une rupture.
Entre les deux arbres, il symbolise bien pour moi ce désir ou nécéssité de grandir et de se renforcer et trouver son équilibre.
Maintenant que veut-il te dire ?:wink:
Répondre