merci pour votre interpretation de mon rêve... j'ai fait un autre rêve cette nuit.
Je suis seul sur le sommet d'une montagne et je regarde le paysage en face et en dessous de moi. Je porte un vêtement blanc (genre de tunique que portais les romains) et je sais que je vais mourire. Derrrière moi ce trouve des douches et un sauna. Je dois d'abord aller prendre une douche et puis aller dans le sauna qui terminera ma vie. J'ai aucune peur de mourire, je trouve simplement dommage qui je ne vais plus pouvoir profiter de la vie, plus jamais écouter de la musique, plus de cinéma, plus pourvoir manger.
Dans la douche je remarque qu'il y a des urnes et je voudrais qu'on mettes mes cendre dans une urne une fois que je serais mort, je choisis l'emplacement le plus haut. Je décide qu'on garde mes cendre pendent une periode de 5 ans, comme ça mes 2 neveux pourront venir me rendre des vistite de temps en temps.
sur la montagne
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
SOMMET DE LA MONTAGNE
La montagne : symbole d'extériorisation, ascension
La montagne est l'image de ce que vous devez atteindre pour être heureux
C'est le terme de votre évolution
A vous d'accepter de la gravir pour parvenir à son sommet, qui est aussi celui de votre développement spirituel
Vous gravissez une montagne ?
=> plus la montagne est haute, plus vous êtes au défi de vous extérioriser et d'accomplir votre ascension.
La montagne rapproche du ciel, de l'Esprit, et reflète votre soif de spiritualité.
Ainsi, vous serez amené à vous sentir bien, en comprenant mieux les choses ici-bas
Panorama (paysage) : Symbole de clarté
La vision d'un large paysage est synonyme de conscience, de lucidité et d'intelligence. Vous comprenez les causes de vos difficultés
=> une vision panoramique au sommet d'une montagne annonce qu'un souhait que vous formez peut-être depuis longtemps va se réaliser
TUNIQUE/TOGE BLANCHE
Tunique : Symbolise l'âme
La tunique évoque vos émotions
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.
Blanc : couleur de l'esprit cosmique
=>Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà de votre condition humaine.
C'est un authentique appel à la puissance divine.
Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à faire, à écrire. Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à remplir.
Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>
DOUCHE
La douche symbolise l'étouffement de l'enthousiasme.
On se charge d'éteindre ton enthousiasme, de brider ton énergie.
Attention au chantage affectif!
SAUNA
Avoir trop chaud indique un excés d'énergie ou d'action, voire une passion dévorante
Rêver d'une grosse chaleur a toujours une connotation sexuelle.
Si vous visualisez quelqu'un en train de transpirer, c'est, à n'en pas douter, que vous le désirez.
S'il est dans un hammam, la concrétisation de votre rêve est beaucoup plus proche que vous ne pourriez l'imaginer.
MOURIR
Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance
Votre rêve :
Vous mourez ou voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.
Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil.
Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.
URNE
Pot : symbole de bêtise, surdité morale et physique
Rêver d'un pot signifie que vous vous fermez à la vie. Vous êtes dans une période où vous ne voulez rien écouter, ni personne. Votre sensibilité s'est refermée. Le pot est également le signe d'un capital affectif non développé
Cendres : Symbole de renaissance
=> Voir (ou remuer) des cendres annonce le terme d'une aventure ou d'une action
Une page de votre vie se tourne
N'essayer pas de revenir en arrière et de remuer vos souvenirs : vous en souffririez
Enterrez une bonne fois pour toutes les idées anciennes et regardez l'avenir
5 ANS
Chiffre 5 : Symbole de l'homme, de la communication (cinq sens, cinq doigts)
Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser. C'est la fin de la stagnation
2 NEVEUX
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (NEVEUX, par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
La montagne : symbole d'extériorisation, ascension
La montagne est l'image de ce que vous devez atteindre pour être heureux
C'est le terme de votre évolution
A vous d'accepter de la gravir pour parvenir à son sommet, qui est aussi celui de votre développement spirituel
Vous gravissez une montagne ?
=> plus la montagne est haute, plus vous êtes au défi de vous extérioriser et d'accomplir votre ascension.
La montagne rapproche du ciel, de l'Esprit, et reflète votre soif de spiritualité.
Ainsi, vous serez amené à vous sentir bien, en comprenant mieux les choses ici-bas
Panorama (paysage) : Symbole de clarté
La vision d'un large paysage est synonyme de conscience, de lucidité et d'intelligence. Vous comprenez les causes de vos difficultés
=> une vision panoramique au sommet d'une montagne annonce qu'un souhait que vous formez peut-être depuis longtemps va se réaliser
TUNIQUE/TOGE BLANCHE
Tunique : Symbolise l'âme
La tunique évoque vos émotions
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.
Blanc : couleur de l'esprit cosmique
=>Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà de votre condition humaine.
C'est un authentique appel à la puissance divine.
Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à faire, à écrire. Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à remplir.
Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>
DOUCHE
La douche symbolise l'étouffement de l'enthousiasme.
On se charge d'éteindre ton enthousiasme, de brider ton énergie.
Attention au chantage affectif!
SAUNA
Avoir trop chaud indique un excés d'énergie ou d'action, voire une passion dévorante
Rêver d'une grosse chaleur a toujours une connotation sexuelle.
Si vous visualisez quelqu'un en train de transpirer, c'est, à n'en pas douter, que vous le désirez.
S'il est dans un hammam, la concrétisation de votre rêve est beaucoup plus proche que vous ne pourriez l'imaginer.
MOURIR
Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance
Votre rêve :
Vous mourez ou voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.
Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil.
Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.
URNE
Pot : symbole de bêtise, surdité morale et physique
Rêver d'un pot signifie que vous vous fermez à la vie. Vous êtes dans une période où vous ne voulez rien écouter, ni personne. Votre sensibilité s'est refermée. Le pot est également le signe d'un capital affectif non développé
Cendres : Symbole de renaissance
=> Voir (ou remuer) des cendres annonce le terme d'une aventure ou d'une action
Une page de votre vie se tourne
N'essayer pas de revenir en arrière et de remuer vos souvenirs : vous en souffririez
Enterrez une bonne fois pour toutes les idées anciennes et regardez l'avenir
5 ANS
Chiffre 5 : Symbole de l'homme, de la communication (cinq sens, cinq doigts)
Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser. C'est la fin de la stagnation
2 NEVEUX
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (NEVEUX, par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)