THYM

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

GUSTAVE
Messages : 83
Inscription : 28 août 2013, 19:09
Localisation : martinique
Contact :

THYM

Message par GUSTAVE »

Bonjour,
Je viens de rêver que je portais sur moi une veste faite en thym, le thym qu'on met dans les repas, elle était jolie et m'allait bien;

Merci de m'expliquer .
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: THYM

Message par Crystal Eye »

:?: Une jolie veste ? :idea: Vous découvrez vos richesses et vos potentialités.
=> Cela promet une belle période de prospérité

----------------------------------------------------------

:arrow: Thym : Symbole de discrétion
:idea: Il y a peu d'amis autour de vous ; :!: mais ils sont de grande qualité

_______________________________________

:arrow: Les vêtements du bas sont toujours en relation avec le principe féminin, et ceux du haut, avec le principe masculin.

:idea: Les vêtements sont comme une seconde peau.
:!: Il est donc important de savoir si nous sommes parfaitement à  l'aise dans nos vêtements pendant le rêve

=> Si vous êtes à  l'aise dans cette veste, cela signifie que vous acceptez votre masculinité
GUSTAVE
Messages : 83
Inscription : 28 août 2013, 19:09
Localisation : martinique
Contact :

Re: THYM

Message par GUSTAVE »

MERCI
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: THYM

Message par kaleidoscope »

Bonjour Gustave,
Que pensez vous du thym?
Ne trouvez-vous pas quand même étrange de porter une veste faite non pas de tissu, mais de plante? ;)
GUSTAVE
Messages : 83
Inscription : 28 août 2013, 19:09
Localisation : martinique
Contact :

Re: THYM

Message par GUSTAVE »

Oui très très bizarre !

Je pense que le thym est bon pour la santé c'est un antiseptique.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: THYM

Message par kaleidoscope »

GUSTAVE a écrit :Oui très très bizarre !

Je pense que le thym est bon pour la santé c'est un antiseptique.
Si c'est là  le sens du thym qu'il faut appliquer à  ce rêve, alors en quoi auriez-vous besoin, actuellement, d'un antiseptique?
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: THYM

Message par kaleidoscope »

Et pourquoi une veste faite en thym? Cela reste effectivement très très bizarre et devrait être expliqué.
GUSTAVE
Messages : 83
Inscription : 28 août 2013, 19:09
Localisation : martinique
Contact :

Re: THYM

Message par GUSTAVE »

Je ne sais pas, ce n'est pas la première fois que je rêve de thym, mais une veste en thym c'est étonnant, et je me sentais bien là -dedans, comme si elle était faite au crochet.
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: THYM

Message par Nina77 »

Bonjour,

Vous dites que ce n'est pas la premiere fois que vous revez de thym... vous souvenez vous de vos autres reves ou se trouvait le thym? (peut etre faudrait il ouvrir d' autres poste vous chaque reve,)

Bien à  vous:)
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: THYM

Message par Nina77 »

...Sinon la veste situe l'homme socialement. Elle symbolise une appartenance à  un groupe d'idées ou de pensées, de travail ou de convictions. La fonction masculine s'exprimant souvent dans l'affirmation de soi, la veste symbolise l'expression d'opinions. Elles ne sont pas forcément celle du reveur mais mais plutot celle au groupe auquel il veut appartenir ou s'identifier. La veste peut aussi dissimuler la veritable nature du reveur.

mot clef: masculinité, role social, role tout court, opinions.

Est ce que ces elements vous parlent?

Bien à  vous ;)
GUSTAVE
Messages : 83
Inscription : 28 août 2013, 19:09
Localisation : martinique
Contact :

Re: THYM

Message par GUSTAVE »

Non ça ne me dit rien !

Dans le rêve mon frère me demandait comment suis-je habillée ? et j'ai répondu : je ne dois rien à  personne;
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: THYM

Message par kaleidoscope »

GUSTAVE a écrit :Non ça ne me dit rien !

Dans le rêve mon frère me demandait comment suis-je habillée ? et j'ai répondu : je ne dois rien à  personne;
Ah! Voilà  un détail, Gustave, oublié dans votre description du rêve, qui n'est certainement pas sans importance! Il vous reste à  réfléchir sur le fait que ce soit VOTRE FRàˆRE qui vous demande cela (et à  cette question que je vous ai aussi posée, vous DEVEZ répondre, à  l'état conscient), et pourquoi vous lui répondez cela: « Je ne dois rien à  personne» : Quel rapport avec une veste en thym, dites-moi ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

<<Dans le rêve mon frère me demandait comment suis-je habillée ? et j'ai répondu : je ne dois rien à  personne >>

=> être habillé de façon inappropriée, c'est prendre conscience de la difficulté que nous éprouvons à  nous adapter aux autres

=> nous pouvons délibérément ne pas nous conformer à  la perception des autres, ou essayer au contraire de trop nous conformer en adoptant un certain rôle

=> selon le scénario du rêve, l'émotion éprouvée (étonnement, angoisse) conduira à  une juste interprétation du rêve
GUSTAVE
Messages : 83
Inscription : 28 août 2013, 19:09
Localisation : martinique
Contact :

Re: THYM

Message par GUSTAVE »

OK ! dans ce rêve j'étais bien.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

GUSTAVE a écrit : Je pense que le thym est bon pour la santé c'est un antiseptique.
Effectivement, le Thym est un excellent antiseptique, et la vertu d'un antiseptique C' de nous protéger des microbes, des polluants...Une veste en Thym et sans doute une figuration d'une protection contre la contamination (émotionnelle ou sexuelle) ??

:idea: Les vêtements sont presque toujours révélateurs des tendances séductrices.
=> plus que la fonction sociale, ils insistent sur le caractère sexué de la personne en l'accentuant


____________________________________________________________________


<<et je me sentais bien là -dedans, comme si elle était faite au crochet.>>

:idea: Les vêtements sont comme une seconde peau. :!: Il est donc important de savoir si nous sommes parfaitement à  l'aise dans nos vêtements pendant le rêve

_____________________________________________________________


:shock: Alors là , ça me fait penser à  un gilet en cotte de mailles, celui que portait jadis le chevalier


=> Une cotte de mailles est un vêtement constitué de mailles reliées entre elles afin de former une protection individuelle corporelle

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cotte_de_mailles
Répondre