tomber

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Céleste.
Messages : 47
Inscription : 22 janv. 2011, 01:30

tomber

Message par Céleste. »

bonjour j'ai rêver que j'étais sur une montagne et que je voulais impressionner des élèves plus jeunes que moi et la je suis tombée de la montagne car j'étais trop près d'une falaise de neige et pendent que je tombais je me suis dit ferme les yeux comme la dernière fois ou tu tombais en rêve. et en ressentant toujours le sentiment de tomber dans le vide et la peur je tombe dans la neige sans douleur comme dans les autre rêves ou je ferme les yeux et que je tombe sans avoir mal. et la tout le monde m'applaudit

par la suite un autre rêve je me retrouve attaqué par un zombie et quelqu'un derrière moi me sauve mais j'ai oublié ce qui est arrivé
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: tomber

Message par Crystal Eye »

<<j'étais sur une montagne>>

:arrow: La montagne : symbole d'extériorisation, ascension

:idea: La montagne est l'image de ce que vous devez atteindre pour être heureux
C'est le terme de votre évolution
A vous d'accepter de la gravir pour parvenir à  son sommet, qui est aussi celui de votre développement spirituel

Votre rêve :
:?: Vous gravissez une montagne ?

:!: plus la montagne est haute, plus vous êtes au défi de vous extérioriser et d'accomplir votre ascension. La montagne rapproche du ciel, de l'Esprit, et reflète votre soif de spiritualité.
:idea: Ainsi, vous serez amené à  vous sentir bien, en comprenant mieux les choses ici-bas


<<je voulais impressionner des élèves plus jeunes que moi>>

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise survous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine


<<et la je suis tombée de la montagne car j'étais trop près d'une falaise de neige >>

:?: Vous faites une chute?
:idea: signe de difficulté qui interrompt momentanément votre progression


:arrow: Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
:idea: Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse


:?: Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

:!: malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.

*Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.


<<et pendant que je tombais je me suis dit ferme les yeux comme la dernière fois ou tu tombais en rêve. >>

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayer de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve


:?: des yeux fermés dans une ambiance de paix profonde : vous êtes en train de trouver une harmonie avec vous-même. Paix intérieure.



<<et en ressentant toujours le sentiment de tomber dans le vide et la peur >>

:idea: Tomber dans le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses, en général, un avenir meilleur, le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité.

:idea: rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment.



<<je tombe dans la neige sans douleur comme dans les autre rêves ou je ferme les yeux et que je tombe sans avoir mal.>>


:?: Chute libre, planer : Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent

*Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi envie de débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue.

:idea: La neige apparaît souvent aprés une séparation, une déception amoureuse. Il fait froid, on a froid. Mais soyez confiante, la neige est aussi le prologue à  un réchauffement, à  une nouvelle et prochaine flambée des sentiments, restez en forme pour accueillir un bonheur imprévu.



<<et la tout le monde m'applaudit>>

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise survous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine



<<par la suite un autre rêve je me retrouve attaqué par un zombie et quelqu'un derrière moi me sauve mais j'ai oublié ce qui est arrivé>>

:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle


:arrow: Attaque : symbole du face à  face
=> Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir.

:idea: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. :!: Vous craignez de vous imposer.


:arrow: Zombies ou morts-vivants :
:idea: Rêver de morts-vivants (zombies) n'est pas de mauvais augure
:!: Même si vous ressentez une forme d'angoisse, c'est un signe de délivrance, de retour à  la normale, aprés une période chaotique, troublée

:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:idea: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. :!: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais


:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
Répondre