Hier soir j'ai fait un reve assez térrifiant, je me suis réveillée en sueur et j'ai du laisser la lumière allumée pour pouvoir me rendormir.
Je suis étudiante et je suis actuellement séparé de mon petit ami avec qui nous avons eu une relation de 5 ans car je n'étais plus très sure de mes sentiments, et petit à petit nous recommencons une nouvelle relation ( contexte qui peut peut etre aider).
Dans mon reve je dois passer un examen, l'amphitheatre est en plein air, j'ai d'ailleurs oublié mon code civil, ce qui me met dans un etat de stress horrible, je vais dans une vieille armoire pour en emprunter un plus ancien. Je rentre donc dans l'amphi pour passer mon examen, mais l'amphi est en plein air et sur une montagnette. Lorsque je suis en examen, il se passe quelque choses de très bizarre, mon siège s'lève dans les airs lentement ( propulsé par un ressort, un peu comme dans les dessins animés) mais c'est moi qui le dirige avec une manette, le problème est que ma manette ne marche pas bien, j'ai alors peur de perdre l'équilibre et de tomber, heureusement je garde mon sang froid et arrive à faire redescendre le siège. Je sors ensuite de l'examen car mon ex petit ami ou actuel (j'avoue ne plus trop savoir) viens me chercher et nous partons en courant.
Lorsque j'ouvre la porte nous attérissons dans un jardin que je ne connais pas, je pose tous mes livres sur la table, et la nous entendons un loup hurler, mon petit (ou ex) ami a très peur, mais moi je suis plutot courageuse dans mon reve, je lui dit donc de me passer les livres pour pouvoir me défendre du loup s'il nous attaque. Il me les donne, mais tremble comme une feuille. Le loup arrive, il est noir, méchant et à les yeux rouges, il grogne aprés moi et montre ses crocs. Je me cache le visage avec mes livres, j'ai peur mais je reste courageuse. Je voudrais grogner plus fort que lui pour qu'il parte, mais je n'y arrive pas, je n'ai pas beaucoup de voix, je n'arrive qu'à émettre un petit miaulement. Le loup du coup se rapproche et est de plus en plus agréssif et moi je me cache de plus en plus mon visage derrière mes livres mais je voudrais pourtant le repousser, je n'y arrive pas.
Pourriez-vous m'aider?? peut etre que les choses vous apparaissent plus clairement à vous. J'avoue ne pas vraiment comprendre le sens de ce reve qui m'a pourtant boulversé.
Merci
Reve terrifiant de loup!
Modérateur : ROSA ALBA
rêver d'un examen présagerait que vous allez réussir ce que vous avez entrepris... cela peut être en rapport avec la relation que vous avez repris avec votre ami, vous arriverez à prendre une nouvelle direction. Selon moi la suite de votre rêve montre bien vos inquiétudes par rapport à l'avenir de cette relation. Le fait de vous lever dans l'air symboliserait votre besoin d'évoluer, ainsi que de faire évoluer votre relation, mais vous avez du mal à orienter vos actions afin de réussir cette évolution. Le bon présage serait le fait que vous réussissez à atterrir là où vous souhaitez, mais ce qui m'inquiète un peu c'est le fait que vous reveniez par terre, peut-être au point de départ...
Le loup d'habitude symbolise des des passions ou des instincts primitifs, auxquels vous opposez les livres, c'est à dire l'intellect. Combattre le loup avec des livres peut aussi signifier d'opposer les bons souvenirs (les livres) aux mauvais côtés (le loup) de votre relation (les tensions, les conflits...) au vu à votre renseignement sur votre vie amoureuse je pense que tout ce rêve est le reflet de votre tentative de sauver votre couple.
Le loup d'habitude symbolise des des passions ou des instincts primitifs, auxquels vous opposez les livres, c'est à dire l'intellect. Combattre le loup avec des livres peut aussi signifier d'opposer les bons souvenirs (les livres) aux mauvais côtés (le loup) de votre relation (les tensions, les conflits...) au vu à votre renseignement sur votre vie amoureuse je pense que tout ce rêve est le reflet de votre tentative de sauver votre couple.
Merci de m'avoir éclairé, il est vrai que j'ai très peur de me tromper, je ne sais jamais quoi faire pour bien faire...Je me doutais bien que ce reve avait un rapport avec ma relation, vous me le confirmez.
Cependant il y a quelque chose dans ce reve qui me tracasse, c'est le fait que j'essaie de grogner plus fort que le loup mais je n'ai pas de voix, je n'y arrive pas. En fait c'est quelque chose de très récurrent dans mes reves, je voudrais crier, m'enerver meme parfois frapper mais je n'y arrive pas, c'est très très frustrant. Quand je veux frapper quelqu'un alors je n'y arrive pas, mes membres n'ont plus de force, et quand je veux crier ma voix ne porte pas. Qu'est-ce que cela peut signifier??
Merci encore pour l'aide
Cependant il y a quelque chose dans ce reve qui me tracasse, c'est le fait que j'essaie de grogner plus fort que le loup mais je n'ai pas de voix, je n'y arrive pas. En fait c'est quelque chose de très récurrent dans mes reves, je voudrais crier, m'enerver meme parfois frapper mais je n'y arrive pas, c'est très très frustrant. Quand je veux frapper quelqu'un alors je n'y arrive pas, mes membres n'ont plus de force, et quand je veux crier ma voix ne porte pas. Qu'est-ce que cela peut signifier??
Merci encore pour l'aide