Rêve que je fais trés souvent....

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

marion65
Messages : 6
Inscription : 10 nov. 2008, 21:20

Rêve que je fais trés souvent....

Message par marion65 »

Bonjour à  tous.
J'espére que vous allez pouvoir m'aider à  comprendre mes rêves, car ils sont assez troublants.


La plupart du temps quand je rêve, c'est en couleur.
Je rêve toutes les nuits, et à  chaque fois je me rapelle du dernier.

Souvent, je rêve que je me fais poursuivre, qu'on essaye de tuer ou de torturer, ma famille, mes amis, et moi.

C'est toujour assez violent, et trés réaliste.
Tellement que parfois au réveil, quand je rêve que l'on ma pourchassé dans ma maison, je ne sais plus si c'était un rêve ou bien la réalité.

Pourriez vous m'aider svp.

Parfois les scénarios changent. Une fois c'était pendant la seconde guerre mondiale, avec les nazis qui nous pourchassais, pourtant je suis de confessions catholique.
Une autre fois c'était dans un sanctuaire chinois. Mais toute les personnes autour de moi se font massacré, et je suis obligé de fuir, et d'aider que peu de personne, même si je fais le maximum pour elles.


J'espére que vous allez pouvoir me répondre. Bonne journée à  vous.
celine33
Messages : 2
Inscription : 19 nov. 2008, 18:38

Message par celine33 »

bizard tes rèves, tu n'as pas vu ce qui a de marqué dans ce site??
marion65
Messages : 6
Inscription : 10 nov. 2008, 21:20

Message par marion65 »

Ups,
Bonsoir!
Je viens de voir ta réponse qui date d'il y a euuuuuuh Deux ans !!!!

Désolé mais non je n'ai pas vu ce qu'il y a marqué dans ce site.
D'ailleurs je fais toujours le même rêve :/

Bonne soirée =)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

LA RéPONSE NE DATE PAS D'IL Y A 2 ANS...NOUS NE SOMMES MàŠME PAS ENCORE EN NOVEMBRE 2010...C'EST UNE ERREUR INFORMATIQUE A MON AVIS...LA DATE CORRESPOND A CELLE DE SON INSCRIPTION / 19NOV 2008

CECI DIT...CONCERNANT LE REVE DE POURSUITE OU D'ATTAQUE :


:?: Quelqu'un ou quelque chose te poursuit, tu fuis, plus ou moins éperdument, et tu te réfugies quelque part?
=> Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.

:arrow: Attaque : symbole du face à  face
=> Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. :idea: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. :!: Vous craignez de vous imposer.

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit
Ou si c'est un animal, une peur de vos propres pulsions animales (agressivité, rage....)
=> Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxièté, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité
Répondre