rêve horrible...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

gueshdown
Messages : 53
Inscription : 14 avr. 2007, 12:19

rêve horrible...

Message par gueshdown »

Je rêve que ma mère prend mon chien par les deux pattes avant, le serre pr lui briser les côtes dans la rampe d'escalier de ma maison, elle le claque sur une marche. Horrifiée par cet acte je me précipite sur ma mère pr la taper et venger mon chien.Dans le rêve je frappe ma mère mais je sais consciemment qu'il s'agit de ma grand mère .C'est comme si l'aspect physique était celui de ma mère mais l'intérieur, le psychique appartenait à  ma grand mère: raison pour laquelle je la frappe.

ps : ds la vie réelle ma grand mère ne m'aime pas et m'ignore.

merci de m'éclairer

Aurélie
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Coucou

J'avais vu ton rêve mais j'ai pas eu le temps..........

ici il y a une histoire de lignée féminine :Mère>grand-mère.
La femme, la mère etc.....c'est ton monde intérieur et assez inconscient .
La grand-mère fait ressortir des mémoires .
Ce rêve parle d'instinct (le chien). Tu as intérieurement un coté destructeur face à  tes instincts de créativité (pattes avant) ou instinct de prises, de désirs.
Bien sur tu te révoltes, mais c'est une révolte face à  toi même. Un toi même héréditaire, voir karmique, où les femmes s'empêchent ou empêchent de s'approprier leur désirs ou créativité.
Le mieux est d'essayer d'évacuer cet aspect, de le maitriser.le tuer c'est comme le refouler ou le remettre encore plus profond dans l'inconscient. Et donc, si ce n'est pas maitriser ça ressortira encore et encore.

Tu me diras cho
Répondre