Vagues engloutissant tout sur leur passage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cora26
Messages : 77
Inscription : 14 août 2008, 17:21
Localisation : Lorient

Vagues engloutissant tout sur leur passage

Message par Cora26 »

Bonjour,

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais à  la plage avec des amis, et plus ça allait plus la mer montait. La plage était en pente et les vagues étaient de plus en plus grandes. Elles engouffraient tout sur leur passage. Je n'arrêtais pas de remonter ma serviette, mais à  la fin, je n'avais même plus le temps de monter ma serviette ! Toutes mes affaires étaient déjà  englouties, mon sac avec et tout ce qu'il y avait dedans ! J'avais tout perdu et je pleurais. Je n'avais même plus de vêtements et je devais rentrer en maillot chez moi !!!

Avez-vous des idées quant à  ce rêve étrange ?
D'avance merci !!!
Smiley_Beat
Messages : 4
Inscription : 17 déc. 2008, 22:42
Localisation : Villers Saint Paul
Contact :

Message par Smiley_Beat »

Bonsoir,

Tu as peut-être une peur de tout perdre du jour au lendemain. Je pense que le sac est pour toi quelque chose qui t'es chère. Tu tentes de sauver tout tes biens ou personnes mais tu n'y arrives pas. As-tu déjà  perdu de des proches voir même des biens comme par exemple si ta maison avait brûlée?
Cora26
Messages : 77
Inscription : 14 août 2008, 17:21
Localisation : Lorient

Message par Cora26 »

Coucou Smiley Beat,

Merci pour ta réponse !!!

Je pensais à  ça moi aussi. En fait il y a en moi une grande peur de l'abandon et une grande peur de perdre les gens que j'aime. Mes parents ont divorcé à  ma naissance, j'ai été élevée par mon beau-père qui devait m'adopter, et au moment de signer les papiers d'adoption, j'avais 16 ans donc, lui et ma mère ont divorcé, et depuis je ne le vois plus, ce qui fait que je me suis rapprochée de mon père biologique. C'est assez compliqué. Mais sinon non, je n'ai jamais perdu de proches... Mon grand-père paternel, qui comptait beaucoup pour moi car je passais toutes mes vacances avec lui et il représentait mon idéal masulin, est décédé il y a deux ans, mais il avait 89 ans, et mon arrière grand-mère maternelle est décédée il y a 3 ans, mais elle n'était plus toute jeune non plus... Autrement mon 1er amour, avec qui je suis restée 1 an et demi lorsque j'avais 15 ans, m'a quittée pour repartir dans son pays du jour au lendemain et je n'ai jamais eu de ses nouvelles depuis (c'était un Saoudien). Mis à  part ça je ne vois pas. Concernant les biens par contre, il y a bien une chose à  laquelle je pense... J'avais une grosse valise, dans laquelle j'avais tous mes souvenirs (photos, cassettes, journaux intimes, poèmes, écrits, chansons...) et notamment mon histoire avec mon 1er amour, que j'écrivais jour après jour. J'y tenais beaucoup, à  cette valise. Ma mère l'a jetée il y a 4 ans sans me demander mon accord et surtout sans que je le sache, derrière mon dos, le jour de mon déménagement. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour lui pardonner. A chaque fois que j'y pense, ça me déchire. C'est très grave ce qu'elle a fait. Elle s'est permise de l'ouvrir et à  ce qui paraît, elle aurait tout mis à  la déchetterie. Elle me disait qu'il ne fallait plus vivre dans le passé et qu'il y avait du tri à  faire, mais ce tri, il me semble que c'était tout de même à  moi de le faire !!! J'ai tout perdu ce jour-là .

Il y a sûrement un lien ? (sac-valise)
Répondre