Rêve avec une vipère jaune

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

potamville
Messages : 3
Inscription : 02 janv. 2009, 01:06
Localisation : NANTES

Rêve avec une vipère jaune

Message par potamville »

bonjour,
je suis toute nouvelle ici. Je viens car je suis une habituée des rêves tous bizarres...
alors le dernier de cette nuit est celui-ci:

Je suis en vacances dans une maison qui ressemble un peu à  la mienne, et je vois une vipère jaune (ma phobie!)qui est sur le sol dans la maison. Elle semble sortir de dessous d'un meuble. Donc je hurle, monte sur une chaise ou une table (je sais plus trop....) et mon copain reste à  côté mais à  peur quand même. Puis je me retrouve à  l'écraser avec mon talon de bottine, bien sur je l'ai loupé plusieurs fois, et à  chaques fois j'ecrase les orteils de mon chéri. Une fois morte, mon chéri me montre ses orteils que j'ai écrasé, il a des marque en croix (en forme de x)sur ses gros orteils.
Enfin, je finis par me retrouver en voiture, entre la frontiere suisse et allemande, et je monte un escalier avec un caddie, une fois montée en haute de cet escalier en pierre, je me dis "je suis bête j'aurai pas du monter" car je veux aller à  acheter des cigarettes dans un magasin avec une grande enseigne "TABACCO" ouvert avec une sorte de bar en demi cercle avec un mec au centre.

Donc voila, si jamais certains ou certaines avaient une ou des interprétations a me proposer cela m'interesserai beaucoup,
Je vous remercie d'avoir lu ce rêve "bizarre"...
et a bientot j'espere....
LaVaillante
Messages : 31
Inscription : 03 janv. 2009, 00:45

Message par LaVaillante »

Pour un rêve bizarre il est bizarre peut être qu'il y a des sens caché que toi seul peut comprendre. Mais bon
Alors le méchant serpent sort de sous un meuble et tu tente de le tuer.
on peut voir que tu essaye de vaincre quelque chose qui te fait peur.
mais tu le rate et atteint ton chéri . tu as peut être peur de blesser ton chéri dans la bataille que tu mène contre le serpent (faut voir ce qui serait dans ta vie cet bataille et pourquoi ton chéri en pâtirai)

tu es à  la frontière de deux pays donc tu estime être face un choix (suisse ou allemand). Tout en sachant que selon toi les difficultés qu'imposent ce choix ne sont pas nécessaire (les marches a monter) et que ce choix est compliquer vu que tu traine un caddie

Par contre pour le coup des cigarettes peut être un moyen de cherche un peu de calme par rapport à  ce choix et le calme ce serait auprès d'un homme
montes
Messages : 6
Inscription : 13 oct. 2008, 15:09
Localisation : PARIS

Message par montes »

:lol: tres bien vu linterprtatin et voir le serpent peut etre un homme un peu ouble
potamville
Messages : 3
Inscription : 02 janv. 2009, 01:06
Localisation : NANTES

Merci

Message par potamville »

pour cette interprétation. c'est gentille d'avoir pris du temps pour me repondre. En tout cas je crois comprendre que ce reve n'est pas trop mauvais... Vu le cauchemar que c'etait... loll!
Merci et rdv pour le prochain reve tout bizarre!! :P
Lilith
Messages : 78
Inscription : 31 janv. 2008, 16:02

jaune = amour

Message par Lilith »

Hello!
Le serpent symbolise à  la fois le danger et la tentation. Je dirais même plus! Le danger de la tentation ! La tentation ici est amoureuse. La couleur jaune l'indique. (En tout cas le jaune c'est mon symbole de l'amour après l'étude de nombre de mes rêves).
Évidement tu te bas contre cette tentation, (qui peut venir de quelqu'un ou quelque chose) et tu fini par t'en défaire non sans laisser quelques cicatrices à  ton chéri qui restait là  sans rien faire malgré la peur au lieu de se battre à  tes côtés. Il fait peut être semblant de ne rien voir.
La frontière symbolise évidement un choix (peut-être est-ce la nationalité d'un de ton chéri?)
Si tu regarde un plan tu vois la suisse à  gauche et l'Allemagne à  droite, c'est un peu tirer par les cheveux mais si ton rêve respectait au moins cette réalité, la suisse te montre ton passé et l'Allemagne le futur (si tu es gauchère tu inverse bien sur).

Heu pour le reste du rêve t'avais peut être envie de fumer?! lol! Je ne sais que te dire!

Bon courage.
Répondre