infidélité?!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

avane
Messages : 5
Inscription : 06 janv. 2009, 15:12

infidélité?!

Message par avane »

voici un rêve qui me préoccupe beaucoup.

je suis avec mon mari dans une soirée, et je retrouve un jeune homme que je connais depuis la primaire. je suis très attirée par lui. nous sommes dehors, il y a du monde autour de nous, mon mari est en retrait avec d'autres. ce jeune homme en question s'approche de moi et veut m'embrasser. nos lèvres sont très proches, l'envie est forte, mais je baisse la tête. dans ce rêve, je rêve que je l'emmène dans la maison, les toilettes même il me semble, et je l'embrasse passionnement. toujours ds le rêve, je sais qu'il a tjs compté pour moi, que mon coeur lui avait laissé une place.

cet homme je ne l'ai pas vu depuis plusieurs années, pourquoi rêver de lui maintenant? il doit vivre à  paris!
il n'y a jamais rien eu entre nous, si ce n'est qu'un baisser...

et voici que la nuit suivante je rêve encore de lui, mais là  je ne sais plus de quoi il s'agissait.

donc ça me préoccupe, si quelqu'un pouvait m'aider. :?:
merci :wink:
avane
Messages : 5
Inscription : 06 janv. 2009, 15:12

Message par avane »

toujours personne pour m'aider? :cry:
PoOkii3
Messages : 3
Inscription : 06 janv. 2009, 16:15
Localisation : Clermont Ferrand (63)
Contact :

Message par PoOkii3 »

Je suis peut être un peu jeune pour résoudre tes problèmes de couple (quoi que je vais bientôt poster un topic sur ma relation actuelle..) mais en effet, je suis en Terminale, et j'étudie la Philosophie. Kant a dit que ce a quoi on rêvait le plus souvent symbolisait nos désirs refoulés. j'en déduis (selon moi uniquement tu as le choix de ne pas du tout te fier à  ce que je dis) tu as certainement beaucoup désiré cet homme, et maintenant tu regrettes peut etre de ne pas avoir eu l'occasion de faire plus ample connaissance avec lui ou d'en venir à  autre chose dans le passé, mais tout cela est dans ton inconscient. Ne t'inquietes pas tu es avec ton mari tu es amoureuse, mais les cellules de ton corps se souviennent de ce que tu as vécu. j'en déduis que n'est qu'un ancien désir.

J'espere t'avoir aidée.

Amitiés.
LaVaillante
Messages : 31
Inscription : 03 janv. 2009, 00:45

Message par LaVaillante »

tout d'abord il faut savoir si ton couple ca va en ce moment?
mais si c'est pas au top tu songe juste a cet homme qui t'as volé un baiser parce que au fond de toi tu t'es peut être toujours demande ce que ça donnerais.
Et comme ça va pas fort tu te rattache à  ça car de lui tu n'en sais pas tant que ça. Et donc tu peux croire qu'avec lui tu retrouvera cet fougue
avane
Messages : 5
Inscription : 06 janv. 2009, 15:12

Message par avane »

bien si pourtant tout va bien dans mon couple, on a deux filles en bas age (2ans et demi et 1an et demi), il faut gérer mais ça va.
merci tt de mm pour vos réponses
amicalement
LaVaillante
Messages : 31
Inscription : 03 janv. 2009, 00:45

Message par LaVaillante »

hum ca veut dire autre chose alors ...
donc peut être juste un souvenir comme apparemment tu as des enfants en bas âge peut être est que c'était un peu de nostalgie de ton enfance par rapport a ton mari et les deux petite tête blonde ça vieillit tout ça
alors peut être avec le rêve de ce jeune homme de primaire c'est un peu de jeunesse que tu récupère...
un moyen de dire que tu es encore jeune malgré les enfants...
Répondre