reves de personnes décédés

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

idanha
Messages : 3
Inscription : 22 janv. 2009, 14:16

reves de personnes décédés

Message par idanha »

bonjour , j'ai rêvé que je me retrouvé avec toutes les personnes décédés de ma famille !! quelle signification ?
pouvez vous m'aider ??
merci
mag
clc
Messages : 277
Inscription : 21 janv. 2009, 19:35

Message par clc »

une mort ds un rêve est tjs symbolique...
par contre, on ne peut jms interpréter un rêve de manière aussi simple : "rêve de mort : blablabla".
tu dois dc te présenter (sexe, âge, expliquer un peu ta famille ds la vraie vie, puis le rêve en détail, et tes impressions)
je veux bien t'aider, ms j'attends ta réponse d'abord
idanha
Messages : 3
Inscription : 22 janv. 2009, 14:16

reves de personnes décédée

Message par idanha »

je suis une femme de 27 ans , ce sont mes grands parents qui m'ont élevés , ils sont décédés tous les deux , et depuis c'est vrai que ca fait un grand vide , mais la dans ce reve j'etais telle que je suis , je n'etais pas petite fille , mon oncle etait la aussi , alors que je ne l'ai jamais connu !
dans ce reve je suis dans leurs jardin (j'adorais etre dans leur jardin etant petite) , j'en garde un souvenir intact !
je suis apaisé d'etre la , je me sentais bien , ils etaient tous autour de moi !
ma famille dans la vraie vie est ce qu'il y a de plus normal , aimante , comprehensive etc ...
je me prepare a demmenager pour une autre région , assez loin , je ne verrais plus ma famille aussi souvent que maintenant !
a bientot et merci
mag
clc
Messages : 277
Inscription : 21 janv. 2009, 19:35

Message par clc »

re!
là  je comprends mieux ;)
ce rêve de mort a un lien avec ton déménagement... je crois que c'est ton inconscient qui te montre que tu n'as pas à  avoir peur (la peur de les quitter, d'être loin d'eux) car cette famille, tu l'as toujours en toi, ds tes rêves par ex (souvenir intact, tu te sens bien)
c'est dc peut-être un message pour t'apaiser, pour te montrer que justement, ce déménagement n'est pas si terrible, et que l'important, c'est la présence de cette famille, et ce qu'ils t'apportent, + que la distance géographique...
cela montre aussi peut-être un changement en toi, cela te montre que tu as passé le cap, que tu es capable de les quitter "physiquement", sans pour autant les quitter réellement, ils resteront tjs près de toi...
ça te parle?
idanha
Messages : 3
Inscription : 22 janv. 2009, 14:16

re

Message par idanha »

oui , effectivement ! c'est vrai que le demmenagement me fais peur !!!
c'est troublant quand meme !!
en tout cas je te remercie beaucoup pour cette interpretation tres benefique
clc
Messages : 277
Inscription : 21 janv. 2009, 19:35

Message par clc »

pas de soucis!
à  bientot pour d'autres rêves peut-être ;)
hinata
Messages : 6
Inscription : 22 janv. 2009, 18:12

Message par hinata »

kikou ! ^^
bin voila c pa vrément une personne décédé mais c'est un rêve s'en rapprochant ... Même si ça fait un moment que je ne l'ai pas fait , la dernière fois cela doit faire 2 ans pas plus , je sais que c'est loin mais il revient à  fréquence régulière depuis toute petite et j'aime pas trop le faire car lorsque je me réveille je suis en entrain de pleurer (ou bien j'ai l'impression d'avoir pleurer toute la nuit , il m'arrive même de hurler ...) et rien que de le raconter mon estomac se noue et j'ai envie de pleurer ...
Donc voilà  :
Je fais la queue avec ma mère , elle me tien la main , on a des valises ( enfin elles a des valises et je l'aide à  les porter ) je suis petite comme si j'avais 8 ans , on est dans une sorte de champs avec des colines sans arbres mais très verte , et le ciel est blanc-rosâtre avec quelques petit nuages ... on est pas les seules à  faire la queue puisqu'elle est quasi interminable ( et d'ailleur il n'y a pas qu'une seule queue ) . Tout les gens qui font la queue portent tous des lourdes valises et bagages et on l'air aussi impassible que ma mère ... Toute les queues converges vers une puissante lumière en hauteur d'une colline où les gens si engouffrent ( d'ailleurs certaine personnes semblent faire leur adieu à  leurs famille avant d'y entrer ) ... Ma mère et moi on arrive au giché de notre queue ( toute les queues ont des guichés ... ) la dame qui se trouve derrière le bureau à  l'air normale : une personne environ 50 ans , lunettes , cheveux gris de ce que je m'en souvien car je ne préte pas attention à  la dame mais à  ma mère . Elle valide des billets à  ma mère , celle ci me lâche alors la main et s'en va vers la lumière sans mots dire , aussitôt je me met à  courir derrière elle sans pouvoir la ratraper , je pleure car je comprends que je ne la revérais plus . C'est alors qu'une sorte de voile blanc me couvre les yeux et lorsqu'il disparait je me retrouve dans le salon allongé sur le canapé ... Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que la maison est légèrement différent . Je le sens au plus profond de moi . Elle est vide et je suis seul . Pourtant je sais que mon père et mon frère ne son pas loin mais il ne sont pas à  côté de moi ... Et je sens une sorte de vide intense et je me di " ça y est elle est partie " , avec une certaine nostalgie et une larme à  l'oeil ... Comme tout les jour normal je m'éfforce alors de faire comme si de rien n'était et je pars toute morose à  l'école ( au collège . je ne sais pas pourquoi mais malgré le fait que je grandi ça reste le collège ... ) .
voilà  après je me réveille vraiment avec une les larmes au yeux et cette sensation de vide ... Une fois lorsque j'était en colonie j'avais 10 ans et pendant la nuit j'avais hurler et pleurer "Maman part pas" d'après se que mes animatrice mon dit , et qu'il n'y avait pas moyen de me réveiller . De toute facon même avec l'habitude de faire se rêve et que je sais à  force ce qui va arriver , je n'arrive pas à  moi-même m'auto-réveiller , si j'ose dire ... D'ailleurs une dernière précision je suis au lycée maintenant , si je me souvien bien j'ai commencé à  le faire vers l'âge de 7 ans alors que j'étais en primaire et à  cette époque certe je faisait la partie du rêve ou je me retrouvé hébété , morose et seule dans le salon seulement je n'allai pa ensuite à  l'école et le rêve se terminé comme ça ...
Répondre