MON CHER COLLEGUE

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nakago
Messages : 2
Inscription : 22 janv. 2009, 18:41

MON CHER COLLEGUE

Message par nakago »

Bonsoir.

Je vais vous parler en vrac de mes différents rêves qui ont tous pour point commun l'un de mes collègues de travail. J'avoue que j'en pince beaucoup pour lui et je me fais violence pour ne pas succomber à  chacun de ses sourires. Je me raisonne en me disant que de toute façon, il s'en fiche moi et que c'est moi qui fais une montagne d'un éléphant.

Premier rêve. J'entre dans ce qui ressemble à  un grand immeuble, à  out de souffle parce que j'ai couru. J'ouvre les deux immenses portes pour me retrouver effectivement dans une nef de cathédrale mais sans les bancs et tout ce qui fait de ce lieu un sanctuaire. Au contraire, les murs sont tapissés d'une moquette murale bleue ce qui fait que l'endroit ressemble à  un bureau de PDG. Au milieu, se tient mon collègue que je vois de dos et qui lève les bras comme Moïse lorsqu'il fend la mer Rouge. Sur l'un des murs et au dessus de la tête de mon collègue, je vois un panneau d'affichage, genre ANPE, qui indique un numéro 58 ou 85. Je m'approche de mon collègue et lui remets quelques livres bien sanglés qu'il avait oubliés pour sa thèse.

Deuxième. Nous sommes en réunion avec tous nos collègues et puis ça devient la foire parce qu'il (le collègue) n'arrive pas à  venir à  bout d'un problème informatique. Je lui parle mais de loin. Il se rapproche insensiblement de ma table. Puis je me réveille.

Troisième rêve. Celui là  est plus agréable bien que très court. Il est assis à  sa table de travail puis je m'approche de lui, prend sa tête entre mes deux mains et dépose un baiser sur son front.

Dernier parmi tant d'autres. Mon collègue vient me voir avec un papier qu'il me tend et me dit : « Un ami à  moi aimerait bien savoir comment tu traduis ces mots en latin. » Bizarrement, je me sens nulle et même pas capable d'additionner un et un. Je jette un œil. Ça va. Il n'y a que 5 mots écrits les uns à  la suite des autres. Les deux seuls qui me restent en mémoire et que j'arrive à  décrypter sont : « la mûre » et « tomber ».

Que dois-je comprendre de tout ça ? Je sais que je fais une fixation sur lui et ces rêves n'arrangent pas les choses. En plus, leur fréquence est de 2 par semaine. Ils sont très agréables mais au final la réalité est l'exact opposé.

Merci pour vos lumières.
nakago
Messages : 2
Inscription : 22 janv. 2009, 18:41

Message par nakago »

Bonsoir !

Je sais que mes rêves sont peu "extraordinaires " mais un petit avis serait toujours le bienvenu pour que je puisse moi aussi, par après, essayer de trouver une signification avec les quelques indices que vous m'aurez transmis
Sanjaa.Peace
Messages : 11
Inscription : 25 janv. 2009, 21:03
Contact :

Message par Sanjaa.Peace »

Bonsoir,

Tu sais ,pour moi il y a rien de spécial à  interpréter, tu sais déjà  que tu es attiré par lui et tu n'oses pas lui en parler donc c'est normal que tu fasses des rêves en sa présence et ce, dans n'importe quelle situation.

Il ne faut pas chercher l'évidence dans n'importe quel rêve, ici tu connais tes sentiments et la situation, ce que je peux juste te dire vu que tu as l'air timide c'est de tendre quelques perches à  ton collègue pour voir ses réactions, manger avec lui à  midi en "tête à  tête" en dehors du travail, enfin des petites choses comme cela.
Répondre