je suis a bout !!! aidez moi svp

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

camo59
Messages : 7
Inscription : 28 mars 2008, 20:08

je suis a bout !!! aidez moi svp

Message par camo59 »

bonjour

J'ai un gros soucis sa fait plusieur jour que je fait des cochemard ou kelkun me veux du mal!

sa a commencer tout d abord par un reve ou je perder mes dents avec plein de sang.

Dans ma famille on dit que ca signifie le decé d un proche ;

depuis sa n arete pas plusieur de mes cochemard se passe avec des esprits qui veule me torturé
un autre ou lon me tire dessus me blesse ou encore des drole de bete ,demi humain demi loup,
me parle et me dise quil reviendron se vanger

ms le plus horible c quand "j egorge" "plutot le faire seigner a la gorge "
mon propre chien "parcequil fo le faire " et apres l avoir fait je pleur je regrette

sa fait au moin 4 foi que je fait se cochemard et jen peu plus sa devien insuportable
pouvez vous maider a comprendre se qui se passe
merci
Max
Messages : 34
Inscription : 22 déc. 2006, 13:52

Message par Max »

Il semble que vos rêves soient une mise en scène votre angoisse personnel. Je vous invite à  consulter un psychologue.

Max
camo59
Messages : 7
Inscription : 28 mars 2008, 20:08

?

Message par camo59 »

merci de m avoir repondu ,une mise en scene c'est a dire et je vois pas le raport entre les angoisse et mes cochemard je ne comprend pas
Heka
Messages : 150
Inscription : 18 mars 2008, 22:13

Message par Heka »

Les dents qui tombent sont signe d'évolution dans la vie (donc, en effet, entre autre d'avancée vers la mort). - Dans un rêve, du sang est une preuve de vie et d'animalité. Il est associé à  la colère (rouge de colère), au désir sexuel et à  la peur (celle qui fige le sang dans les veines). Je remarque que dans ton rêve, le sang est doublement présent, dans ta bouche et quand tu tue ton chien.
Le chien est amitiée, fidélité, compagnon, mais aussi symbole du père et de la sexualité. Tu le fais saigner au cou : symboliquement, tu cherches à  te défendre contre les médisances, les calomnies, les ragots.

Quand aux loups-garous, ils sont souvent la représentation de sentiments de culpabilité non justifiés ou inutiles...

Est-ce que cela te parle?
camo59
Messages : 7
Inscription : 28 mars 2008, 20:08

Message par camo59 »

merci pour tout ces renseignements sur le moment non sa ne me parle pas
a vrai dire je suis tjrs dans le flou

mais je vais essayer d y reflechir

mais en lisant toute ses signification une idée ms venu dans la tete que quelqu un va me trahir !?
clc
Messages : 277
Inscription : 21 janv. 2009, 19:35

Message par clc »

camo, je te propose une autre piste:
tout d'abord, perte de dents : faiblesse physique ou mentale, en aucun cas décès d'un proche (légende à  la peau dure) ou évolution ds la vie... c un signal d'alarme, qqch ne va pas...
si tu perds du sang, tu perds de l'energie, cela renforce l'idee de faiblesse...il faudrait par contre que tu détailles le rêve, sinon on ne peux pas aller + loin ds l'interpétation, chaque rêve de dent est unique et personnel selon la personne et sa vie...
les rêves violents montrent un conflit intérieur, et un souci ds ta vie que tu gardes pour toi, que tu n'exteriorise pas, et c pour ça que ça "pete" aussi fort ds tes rêves... tu te sens mal, tu ne te sens pas toi, tu ne montres pas ta veritable facette, ou personnalité, à  toi de dire pourquoi...
l'exemple du chien est flagrant : tu tues tes instints primaires, tu n'es pas à  l'ecoute de toi...

Heka, pourrais-tu m'expliquer la symbolique du cou par rapport aux médisances? là  comme ça, je ne vois pas du tout! :?

Max est un peu direct, effectivement, ces rêves montrent des angoisses, de là  à  aller voir un psy, essaie déjà  de comprendre tes rêves, en nous répondant, et si on en arrive à  une interprétation "grave", oui effectivement, on pourra te conseiller d'aller voir un professionnel, mais pas avant, ça me parait très hatif et lapidaire comme réponse.
à +!
camo59
Messages : 7
Inscription : 28 mars 2008, 20:08

rep a clc

Message par camo59 »

oui c'est vrai que je suis quelqu un qui garde tout pour moi
ne montre rien

et c claire que je ne suis pas en accord avec moi meme
je crois que tu as touchez dans le mile

en ce moment je suis fatiguer ,et envie de tout lache pour tout reprendre a zero ms c pas facile mais je pensser pas que sa mafecter a se point ms en lisant ta description je suis presque sur ke c sa maintenan

sinon dans mon reve ou je perd mes dents

je suis juste chez moi et je sent une dent qui bouge
je regarde dans le miroire et la retire
du sang coule puis je ressent comme si ma dent n etait pas tomber alors je retourne devant le miroir
et enfaite ma dent s'etait casser et il rester un bout je l ai pris il est venu dun coup et re du sang
clc
Messages : 277
Inscription : 21 janv. 2009, 19:35

Message par clc »

j'ai vu que tu etais aussi sur le site de la boite à  rêves, tu es entre de bonnes mains...;-)
Répondre