Rêve de vente de livre ancien

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
maiteqc
Messages : 7
Inscription : 24 févr. 2009, 16:10

Rêve de vente de livre ancien

Message par maiteqc »

SVP...actuellement mon frère et moi avons fait la demande de récupération de biens immobiliers de nos grand-parents , laissés par eux lors de la guerre civile en Espagne (Mais nous ne savons encore pas si ces biens sont encore en attente de récupération par la descendance).Je ne sais pas si le rêve que j'ai fait a un rapport avec cela mais, je me trouvais dans une bibliothèque montrant un vieux livre trouvés dans un grenier..de quelle maison? à  quel endroit? je ne sais pas . L'acheteuse m'a demandé s'il y avait d'autres...je lui ai dit que oui. Elle m'a dit avoir des acheteurs pour cela et nous allons nous partager le profit de cette vente.

Qu eveut dire ce rêve????

Merci de votre réponse

Maité
clc
Messages : 277
Inscription : 21 janv. 2009, 19:35

Message par clc »

bonsoir maite,
pourquoi penses-tu que cela ait un rapport?
en fait le subconscient se sert dobjets-symboles pour t'envoyer un message sur toi, dont tu n'as pas conscience...
par contre, effectivement, ces vieux livres peuvent peut-être représenter un passé qui ressurgit...
de quelle acheteuse parles-tu? tu veux vendre les livres?
maiteqc
Messages : 7
Inscription : 24 févr. 2009, 16:10

R^ve de vente de vieux livres

Message par maiteqc »

Ce rêve est bizarre! je ne sais de quels vieux livres il s'agit, je ne sais pas de quel grenier ni maison ou je les ai eu..
C'est pour cela que je ne comprends pas mon rêve.J'ai pourtant entre mes mains un vieux livre que je montre à  la responsable de cette bibliothécaire et qui semble ravie de le voir et me demande s'il y a d'autres livres semblables dans ce fameux grenier, pour les acheter.
clc
Messages : 277
Inscription : 21 janv. 2009, 19:35

Message par clc »

maite,
un rêve est tjs plus ou - bizarr, car c un message codé...

il faut essayer de comprendre ce quil te dit, pas ce quil ne te dit pas (ça n'est pas grave de ne pas savoir ou tu te trouves...)

par contre si tu ne réponds pas aux question on ne peut pas t'aider...

est ce que toi tu désires vendre ces livres ds ton rêve?
maiteqc
Messages : 7
Inscription : 24 févr. 2009, 16:10

Rêve de vente de vieux livres

Message par maiteqc »

Oui en effet ...je suis d'accord pour vendre ce vieux livres à  la bibliothécaire ains que les autres qui se trouvent dans ce fameux grenier.
clc
Messages : 277
Inscription : 21 janv. 2009, 19:35

Message par clc »

je ne peux que te dire que ces livres et cette bibliothèque représentent ce passé familial qui ressurgit, et que vous allez vous partager...je ne sais pas trop s'il y a autre chose...

voilà  pour moi!
maiteqc
Messages : 7
Inscription : 24 févr. 2009, 16:10

Rêve de livres anciens

Message par maiteqc »

Donc cela pourrait un rêve prémonitoires dont je suis souvent sujette mais...dans le cas de ce dernier rêve, peut-il s'agir que je vais enfin retrouver les biens de mes grand-parents et que je vais les vendre et faire le partage avec mon frère??
Je n'ai jamais fait rêves semblables jusqu'à  présent et cela tombe juste au moment ou j'ai entrepris de faire toutes les démarches mais comme je l'ai dit à  mon frère ...il se peut que cela soit trop tard.
clc
Messages : 277
Inscription : 21 janv. 2009, 19:35

Message par clc »

non non, enfin moi je ne vois pas les choses comme ça, pour moi un rêve est un message de ton subconscient, c tout! pas de prémonition, en tout cas à  mon avis personnel...je ne pense pas que le cerveau ait ce pouvoir!
;-)
maiteqc
Messages : 7
Inscription : 24 févr. 2009, 16:10

Vieux livres

Message par maiteqc »

OK...bon! on verra plus tard. Merci de m'avoir donner les infos à  ce sujet car je n'avais jamais fait un tel rêve.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

bonsoir à  vous

Entre le vécu et le rêve il y a 2 choses communes = des choses anciennes, qui remontent du passé (livres et récupérer bien des grand-parents)
Aussi dans le rêve il y a notion de profit > vendre les livres et partager..

Le message du rêve peut -être alors > dans quel but récupérer les biens des grand-parents >est-ce par profit ????comme dans le rêve ???c'est cette notion de profit qui ressort du rêve.

Maintenant les livres font plus référence à  la culture...apprendre....
et l'immobilier au matériel...

Donc encore une autre possibilité> on peut apprendre (livre ) qu'on va se partager des profits par rapport à  de l'immobilier appartenant aux anciens...
Mais c'est plus sur cette notion de profit qu'il faut cogiter...je pense :wink:
maiteqc
Messages : 7
Inscription : 24 févr. 2009, 16:10

Livres anciens

Message par maiteqc »

Il se trouve que je suis la seule entre mon frère et moi à  parler espagnol et c'est pourquoi c'est moi qui a commencer cette recherche mais...tout en prenant conscience que cela pouvait être trop tard. "il faut être " réaliste! Mais, afin que notre mère (décédée) puisse reposer en paix , cette démarche de récupérer les biens de ses parents et peut être grand-parents laissés en Espagne lors de la guerre civil, puissent être restitués à  la descendance.

Alors peut-être que ce rêve me pousse à  persévérer...nous verrons bien! je vous tiendrez au courant.

Votre message me pousse aussi dans cette direction alors .....allons-y! nous n'avons rien à  perdre...juste un peux de temps.
Répondre