mutilation du nez

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chrissev
Messages : 2
Inscription : 28 févr. 2009, 17:28

mutilation du nez

Message par chrissev »

Bonjour,

Voila cela fait 2 fois que je fait des rêves étranges, qui sont différents mais dans lesquels revient le même élément d'un nez, se faisant mutiler.

Dans le 1er rêve, je vois mon meilleur ami, de dos en train de manger le nez d'un garçon de ma classe. Bizarrement, ce garçon n'ayant plus qu'un trou sanglant au milieux du visage ne semble pas souffrir, il semble juste abassourdi, ne comprenant pas pourquoi on vient de lui faire cela.

Le 2ème rêve, lui, a un scénario beaucoup plus sophistiqué si je peux dire. Je me trouve dans un village africain, un village assez pauvre car ils n'avaient pas assez à  manger. Il se trouve qu'une association d'aide humanitaire vient justement de leur venir en aide en leur envoyant des colis de lait. Chacun le sait, le lait c'est bon pour les os, et un petit enfant du village, ayant recouru à  ce besoin alimentaire, commence à  subitement avoir de très bon os. Notamment, celui de son nez, que tout le village trouve alors particulièrement beau. Tellement beau qu'un villageois s'empare d'un couteau et découpe la chair de l'enfant tout autour de son nez afin que tout le monde puisse admirer ce bel os. Ensuite, paradoxalement, ils lui fixent une espèce de protection en bois devant le visage, peut-être pour protéger la blessure. A nouveau, l'enfant reste étonnament stoïque, ne versant pas une larme.

Voila, merci d'avoir lu ces deux rêves, et merci d'avance si vous pouvez m'aider à  les comprendre !
clc
Messages : 277
Inscription : 21 janv. 2009, 19:35

Message par clc »

c important que tu dises si tu es fille ou garçon + âge....
chrissev
Messages : 2
Inscription : 28 févr. 2009, 17:28

Message par chrissev »

Oups désolé j'avais oublié. Je suis un garçon de 17 ans voilà . Ça joue énormément ?
clc
Messages : 277
Inscription : 21 janv. 2009, 19:35

Message par clc »

bah ça dépend des symboles et du rêve, ms là  en l'occurence pour le nez oui, car il peut être vu comme un symbole sexuel (le sexe de l'homme) .
ensuite, pour l'âge, ça peut-être intéressant aussi...en l'occurence, à  17ans, on est en plein ds ce genre de questions et de découverte (en général bien sûr), la découverte de sa sexualité, dc là  encore, cela pointerait vers là ...

pour le reste, il faudrait que je reste plus longtps, j'essaierais de repasser!
Répondre