dream so real...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

skormxcore
Messages : 3
Inscription : 07 mars 2009, 13:31

dream so real...

Message par skormxcore »

Bonjour a tous,

voila cette nuit j'ais fait un reve tres.. etrange c'est le moins que l'on puisse dire: donc je me trouve assis sur un gradin au bord d'une piscine public couverte ( je suppose qu'il s'agit de la piscine d'une ville pres de chez moi ou j'ai l'habitude d'allez), je vois une jeune garcon ( une dixaine d'années environ, cheveux brun et court taille et poid ,je pense, dans la moyenne. Monsieur tout le monde quoi). Je le vois donc sauté du haut du grand plongeoir (7~8 metres de haut), plonger dans l'eau, nager jusqu'a l'echelle, sortir, et se dirigé vers le vestiaire, apres je ne l'ai plus vu. A se moment la je me leve, je m'apercois que je suis nu, je me dirige vers le plongeoir en regardant l'eau (celle-ci etait calme, pas une seul ondulation a la surface) je monte l'echelle, et je me retrouve sur le bord du plongeoir.
A partir de ce moment tous ce gatte, donc je ne pourrais peux -etre pas donner tous les details c'est tres confus, je saute donc du plongeoir, pendant ma chute j'ai l'impression de réellement tombé (sensation d'estomac qui remonte), une fois que j'entre dans l'eau, froide, j'ai la sensation d'etre mouillé (logique...), je regarde vers le fond du bassin mais je ne distingue pas de fond: l'eau se fonce en profondeur, je ne distingue que une vaste etendu noir qui parais sans fond ni limite. Je releve la tete vers le haut, je distingue vaguement le plongeoir et l'eclairage de la piscine ( a j'ai oublier de presciser que je voyais une grande bais vitré de l'autre coté de la piscine ( lors ce que j'etait sur le gradin) et que je pouvais voir que le temps se gattais dehors), donc j'essaye de nager pour remonté mais la impossible !! je me sens happé vers le fond, je ressent le manque d'oxygene et j'ai la sensation de me noyer.
La je me suis reveillé dans un bond hors du commun, tout en sueur et avec un mal de chien a respirer.

plus jeune je fesais deja un reve "similaire": je me voyais en heut d'un escalier, je sautais , et j'aias la sensation de tomber mais lors ce que je me reveillais ( en sursaut) plus rien, juste le coeur qui battais plus vite.
cela ne m'avais pas inquité mais la sa devient un peu trop réel a mon gout pour de simple reve.

Je precise que je ne prend pas de drogue et que je n'ai pas bu d'alcool hier soir.

J'attend vos reponces avec impacience, merci d'avance a tous le monde.

Coordialement Skorm.
clc
Messages : 277
Inscription : 21 janv. 2009, 19:35

Message par clc »

bonjour skorm, tu es un homme?
on dirait que ce ptt garçon, c toi, dc ton subconscient te demande de retourner à  cett époque de tes 10ans, s'est-il passé qqch de spécial?
a priori oui, car le fait que tu plonges nu ds cette piscine montre que tu plonges ds ton passé, et il doit y avoir qqchose de trouble à  cette époque, il faut que tu cherches par là ...
essaie de voir aussi ce qui a pu déclencher ce rêve actuellement, vu que tu dis que ça faisait longtps que tu n'en avais pas fait d'identique...
skormxcore
Messages : 3
Inscription : 07 mars 2009, 13:31

Message par skormxcore »

Bonjour clc,
merci d'avoir repondu, oui je suis un homme, mais la description ne me correspond pas ( j'ai toujours été blond, petit et mince par rapport a la moyenne). Et, a moins que ma memoire ne me face defaut je n'est rien vecu de tres tromatisant ( a par mes quatre années de college :lol: ).
Répondre