svp aider moi a interpreter mon reve je suis sous le choc

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

shyhiro

svp aider moi a interpreter mon reve je suis sous le choc

Message par shyhiro »

bonjour , j'aie fais un reve tres perturbant dans mon reve je cherche a proteger une jeune fille que je n'ai pas vue depuis longtemps dans la vrai vie je la connais je me trouve dans une cuisine beige surement dans un pavillon et tous a coup je voie un homme de mon age je pense le connaitre et tous a coup il me dit attention couche toi je me voie pres d'une fenetre et tous d'un coup je sent une chaleur au nivau de ma tete et ce jeune homme crie de desepoir et je me voie la tete exploser a moitier par une balle je voie celui qui m'execute il est stoique et a l'air de regretter il bouge pas et tous d'un coup je me revoie dans les bras du jeune homme que je connait je sait que je vais mourrir et je voie des fragement de mon cerveau et regarde ce jeune homme et lui dit c bizard mais ce matin je me demandais ce que l'on resentais quand on allais mourrir et la un retour en arriere je me retrouve dans mon lit avec une drole de sensation comme si j'avais eu une autre vie ou un retour c dure a expliquer je suis encore sous le choc aider moi svp j'en tremble encore merci d'avance
Sigmund

Message par Sigmund »

Salut!

Dans les rêve la maison est une représentation de notre moi profond. Ainsi chacune des pièces représente une partie de notre psychée. La cuisine est le lieu de toutes les transformations, des évolutions qu'elles soient physiques, sociales ou psychologiques.

Il semble ensuite qu'un homme cherche à  te tuer, là  encore il faut voir cette mort au sens symbolique : mourir pour renaitre. Là  encore symbole d'un changement, d'une évolution. Dans la situation, c'est un homme stoïque qui te tue : cette mort est indépendante de ta volonté, cet homme représente donc peut-être le destin, le temps qui passe.

C'est au crâne que tu es touché(e), c'est une évolution d'ordre intellectuelle. Ce qui dit l'homme m'invite à  conclure ainsi :

Ton rêve t'indique simplement que tu es actuellement dans une période d'évolution intellectuelle, celle-ci est peut-être matérialisé dans ta vie diurne par la découverte d'expériences nouvelles, de rencontres, de nouvelles sensations.

Voici mon hypothèse d'analyse, qu'en dis tu ?

Anthony.
shyhiro

Message par shyhiro »

je te remerci ton explication a ete tres complete et me rassure
Répondre