amour encore

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sire_concis
Messages : 18
Inscription : 22 mars 2009, 02:49

amour encore

Message par sire_concis »

bonjour à  toutes et à  tous!

voilà  un soir j ai dû me rendre chez ma meilleure amie parce que suite a un choc emotionnel, elle n allait pas tres fort... suite à  sa demande j ai passé la nuit avec elle, dans son lit. j ai donc rêvé de nous deux, dans un parc, pendant une journée de printemps ensoléillée, allongés dans l herbe, quand nous nous embrassâmes fougueusement, s ensuit un moment tres sensuel ou nous usions de nos sens ^^ quand nous nous appretions à  "aller plus loin", tout à  coup, un petit chien style caniche arriva et me mordit la jambe tres fort! le reve se termine sur l image de moi donnant un coup de pied dans ce chien, qui d ailleurs ne lui fit même pas mal...

merci de votre aide, a tres bientot!
pemmty1
Messages : 3
Inscription : 22 mars 2009, 21:14

Message par pemmty1 »

je ne suis pas une pro dans l'interprétation des rêves mais ça peut laisser croire qu'en fait peut être tu as des sentiments pour elle mais qu'il y a un obstacle . Ce rêve peut êxprimer le refoulement d'un de tes désirs les plus cachés...
sire_concis
Messages : 18
Inscription : 22 mars 2009, 02:49

Message par sire_concis »

salut et merci de ta réponse ^^

là  ou tu as tout à  fait raison, c est que j ai éprouvé des sentiments pour cette personne :) et que oui, un obstacle m en a empêché à  l époque ^^
on m avait déjà  dit a propos de ce rêve que ca voulait dire que ce n était pas le bon moment, et qu il fallait attendre, mais,je voulais en savoir plus... merci de ton aide et pour le temps que tu as pris pour me répondre :D a tres bientot ^^
Órelindë
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2009, 11:44

Sacré p'tit caniche

Message par Órelindë »

Bonjour sire_concis

Ce caniche (la fidélité) ne représente t-il pas , encore en vous,une petite culpabilité vis à  vis de cette ex ami(e)?
Effectivement c'est peut-être une question de temps, le temps d'oublier l'ex..
d'en faire le deuil,
peut-etre meme (..sans faire mon Pace Rabanne) de ne plus la voir du tout...
Mais là , vous avez raison je m'égare peut-être un peu..
merci de vos rêves qui sont tres intéressants, comme le souligne pemmty ,moi aussi,je ne suis qu'un apprenti en la matière, mais le sujet est si passionnant.
Tres bonne journée
sire_concis
Messages : 18
Inscription : 22 mars 2009, 02:49

Message par sire_concis »

merci de cette aide ^^

je prendrai le temps d y réfléchir en tout cas, même si il ne s agit pas d une ex ^^


merci encore d avoir pris du temps pour me répondre, a bientôt
sire_concis
Messages : 18
Inscription : 22 mars 2009, 02:49

Message par sire_concis »

plus je la relis plus cette réponse semble m éclairer ^^
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: amour encore

Message par Crystal Eye »

<< j ai donc rêvé de nous deux, dans un parc, pendant une journée de printemps ensoléillée, allongés dans l herbe >>

:arrow: Tandem (duo, couple) : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

_____________________________________________________________

:arrow: Le soleil est le symbole, par excellence, du père, comme la lune l'est de la mère
:idea: Rêver de soleil apporte clarté, chaleur, santé et énergie

:?: Plein soleil bienveillant qui réchauffe : sentiment d'être protégé par le père

----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>. l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné


:arrow: Champ ou clairière : symbole d'espoir, récolte et renouveau
=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève.


:arrow: Herbe : fertilité et vitalité
=> Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)

------------------------------------------------------------------------------------

:!: Chaque saison a une importance particulière dans les rêves
_ Le printemps, et tout ce qui s'y rapporte, marque le début d'une période riche et prometteuse. Tout est possible !

:?: Si vous parvenez à  définir nettement la saison dans laquelle se déroule otre rêve, vous avez fait un pas dans votre interprétation.

:idea: Un rêve d'été est le signe de modifications imminentes.

:?: Si vous ressentez la chaleur de l'été, attendez-vous à  des changements, des chocs ou des soulagements immédiats.

:!: En revanche, des rêves de printemps ou d'automne sont à  prendre avec plus de recul : les événements qu'ils évoquent peuvent être retardés ou modifiés

*************************************************************
<<quand nous nous embrassâmes fougueusement>>

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

**************************************************************

<< s ensuit un moment tres sensuel ou nous usions de nos sens ^^>>

Désirer sexuellement quelqu'un _ dans un rêve _ exprime une forte envie primitive d'intimité et d'union avec cette personne, comme si nous étions à  la recherche d'une partie perdue de nous-même

Si nous étions des êtres humains entièrement intégrés, nous n'aurions aucun besoin de sexe avec quelqu'un d'autre, mais la plupart d'entre nous avons le désir d'être unis à  ce qui ne fait pas partie de notre propre « ego »


**************************************************************
<<quand nous nous appretions à  "aller plus loin">>

:idea: Le désir et le besoin de communiquer avec quelqu'un sur un plan trés intime peuvent se traduire, en rêve, par des relations sexuelles

:?: Si les relations y sont interrompues, le rêveur a des inhibitiions dont il n'est pas parfaitement conscient. Souvent, les relations sexuelles peuvent marquer l'intégration d'une partie spécifique de la personnalité

Et donc il faut s'en référer à  Jung, qui dit que : la sexualité symbolise l'union des énergies masculine et féminine inhérentes à  chaque individu

Cette réunion, cet équilibre de deux forces opposées permet de se développer, de progresser

:?: Si un rêve représente l'incapacité d'établir un lien avec un partenaire, cela peut signaler un déséquilibre de ces énergies et que d'autres comportements inconscients ont pris davantage d'importance


:!: Un rêve sexuel met en évidence les sentiments que nous éprouvons et nous permet de comprendre nos besoins


***************************************************************
<<tout à  coup, un petit chien style caniche arriva et me mordit la jambe tres fort!>>

=> Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment

:arrow: Jambes sont le symbole de l'équilibre et de la vie sociale
=> Vous avez mal aux jambes ? Vous avez des difficultés de contacts
=> si vous êtes blessé ou mordu à  la jambe, vos actions dont stoppées.
:idea: L'animal ou l'objet qui vous blesse vous renseigne sur ce qui arrête votre marche

:arrow: Chien symbolise émotion, fidélité
:idea: le chien est, symboliquement, l'animal qui accompagne le mort à  sa dernière demeure, mais c'est également le compagnon de l'homme durant sa vie terrestre. Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité.

:!: Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte.

:?: Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles


:?: Si vous êtes face à  un chien qui vous fait peur, cela signifie que vous vous méfiez terriblement et à  tort de vos instincts élémentaires.
:!: Il faut les accepter et les intégrer pour éviter que cette énergie se retourne contre vous

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité
=> Inconnu : Désir d'évolution, de franchir des limites
=> menaçant : peur d'une situation nouvelle


****************************************************************

<<le reve se termine sur l image de moi donnant un coup de pied dans ce chien, qui d ailleurs ne lui fit même pas mal...>>

:arrow: Bousculer / pousser : réveil de l'action
:!: Réveillez-vous ! Pas question de rester les pieds bien au chaud dans vos chaussons. :idea: C'est le moment d'agir
Répondre