chat alors!! :)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tirigolo1406
Messages : 2
Inscription : 30 mars 2009, 15:15

chat alors!! :)

Message par tirigolo1406 »

Bonjour à  toutes et à  tous!

Si je vous écris aujourd'hui c'est pour vous raconter et avoir votre avis sur la signification du rêve que j'ai fais hier soir.

Ce rêve m'a réveillé et donné mal à  l'estomac...

Je me retrouve devant la maison de mes parents (ils habitent une grande maison dans la campagne berrichone, ils possèdent un grand terrain derrière la maison), dont je fais le tour en passant par la droite. Le ciel est gris, il y a comme uns sorte de brouillard. Tout autour de moi il y a énormément de chats gris, ils me regarde sans miauler. J'en vois certains courir mais la plupart restent tapis sans bouger. Je me déplace lentement pour ne pas risquer de les écraser s'ils venaient a se déplacer rapidement devant moi. Je ne sais pas exactement pourquoi mais je sens qu'ils ne sont pas "normaux" et que je ne dois pas les toucher...comme s'ils étaient malades. Je me sens mal à  l'idée d'être entouré de tout ces chats "pas normaux"...et là  je me réveille avec un bon mal d'estomac.

Ce qui est marrant (enfin si je puis dire!) c'est que j'ai fait ce rêve quelques mois auparavant mais il allait plus loin. En fait j'essayais de rentrer par la porte de derrière et une fois arrivé devant je faisait bien attention en ouvrant que les chats de la maison (qui n'étaient pas gris) ne sortent pas pour se retrouver avec les autres chats...comme s'ils allaient les contaminer...bizarre bizarre!!

J'ai fait quelques recherches sur le site sur les mots "chat sauvage" et "maison"? Tout ce que j'ai trouvé c'est que les chats signifie faux amis et la maison représente le corps de l'homme, ce qui voudraient dire que j'ai beaucoup beaucoup de faux amis autour de moi.
Órelindë
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2009, 11:44

C'est la mere de Michel qui a peur de le chat..

Message par Órelindë »

Bonjour tirigolo1406

Dans le livre d'Helene Renard (dictionnaire des reves),les chats sont souvent associés à  la sexualité.
Je cite:
Animal très indépendant , le chat en rêve symbolise quelque fois un désir viscéral d'indépendance.
Surtout si celui-ci est contrarié par l'éducation , les relations affectives ou le mode vie..
Considéré comme un animal féminin, il évoque donc, que l'on soit homme ou femme, un composante féminine de notre personnalité...
(Je passe car c'est tres long..)
Dans votre rêve,comparez l'attitude de ces chats à  votre sexualité, cela vous parle t-il ?
Était-elle mieux vécu lorsque vous etiez chez vos parents ou l'inverse ?
tres bonne journee
tirigolo1406
Messages : 2
Inscription : 30 mars 2009, 15:15

Mais non j'ai pas peur de le chat d'abord!!! :)

Message par tirigolo1406 »

Bonjour à“relindë!

Je te remercie tout d'abord d'avoir pris le temps de me répondre, c'est vraiment très gentil de ta part.

Ce que tu dis est vraiment très interessant car depuis quelques semaines ma sexualité est vraiment au point mort...je ne sais pas vraiment pourquoi mais ma libido est au ras des paquerettes.
En y réfléchissant cela est peut être lié à  mon besoin d'indépendance vis à  vis de mes relations affectives en effet.
Concernant ta seconde question, oui je ressens davantage l'envie de faire l'amour quand je suis chez mes parents (faut juste faire attention à  pas faire trop de bruit!!) car je me sens beaucoup détendu. Pourquoi cette question?

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse, elle éclaircie énormément le sens de ce rêve! Par contre ça m'interesserai beaucoup de connaître le sens de la 2ème question!

Très bonne soirée à  toi!
Órelindë
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2009, 11:44

Message par Órelindë »

Bonjour tirigolo1406

Effectivement c'est ce qu'on ressent à  travers ce rêve, comme le besoin de faire un petit break avec ces relations qui par moment te gave peut-être un peu.
Pour en revenir à  cette seconde question
Je pense que le fait de protéger les chats de la maison (..qui eux ne sont pas gris et tristouille mais sains et agréablement calinoux) me pousserait à  croire que cette sexualité devait inévitablement être plus épanouie, j'aurais été très étonné de l'inverse, jette un œil sur le décor autour de cette demeure familiale(..dans ce rêve, bien sur) il ne reflète pas une grande joie de vivre,(..qui correspond peut-être a ta sexualité aujourd'hui,)
et alors, quelle importance, mon Dieu..
je vais même aller plus loin, je pense que tu es en pleine évolution,donc, fais ce break, met un petit peu de distance avec ces relations,
donne toi du temps pour t'occuper de ta personne, consacre toi à  toutes ces petites choses que tu aimes faire,vas à  l'essentiel.
très bonne journee,
...je pense qu'il va faire tres beau
Répondre