violence, noyade, maladie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kristine
Messages : 6
Inscription : 02 sept. 2008, 07:17
Localisation : ile de france

violence, noyade, maladie

Message par kristine »

Bonjour à  tous,
Je souhaiterai connaitre la signification de mes rêves qui sont de plus en plus violents et qui me font pleurer la nuit. Ces rêves portent sur plusieurs semaines et sont récurrents... J'ai rêvé que j'étais très agressive, que je parlais beaucoup en hurlant sur tous (je ne suis pas comme cela dans la vie). Dans mon rêve, j'apprends par mes enfants et mon frère que personne ne veut plus venir chez moi car je leur ai fait peur, que je suis malade... Autre rêve : ma maison est submergée par de l'eau. Je suis dans la maison et je me noie. Dans la même nuit, ma fille de 13 ans est malade, elle est atteinte de septicémie et on ne peut la sauver. Je la vois passer plusieurs examens et rendre du sang par la bouche. Voilà  ce que je me rappelle... c'est très moche, mais je fait réellement d'énormes cauchemars.
Merci d'avance pour votre aide,

Sun

:?:
Órelindë
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2009, 11:44

Message par Órelindë »

Bonjour kristine
Rêvé d'être agressive est peut-être une façon de refouler une autre mais latente et qui a du mal a s'exprimer dans la vie , cause d'une éducation, peut-être trop rigide.
Les inondations indiquent aux rêveur qui se sent submergé par un flot émotionnel( le plus souvent d'origine sentimental),les images d'excès d'eau traduisent un sentiment d'accablement.
Pour le sang je n'est pas trouvé grand chose dans mon livre de bien precis, sauf qu'il est synonyme de blessure et souffrance affective,craché par la bouche symbole du baiser et de la tendresse .
tres bonne journee à  vous
kristine
Messages : 6
Inscription : 02 sept. 2008, 07:17
Localisation : ile de france

violence, noyade, maladie

Message par kristine »

Merci beaucoup à  toi, en fait ce que tu m'a dit reflète exactement mon état d'accablement et mon passé douloureux caché pendant des années et que j'ai revélé alors que je perdais la vie. A bientôt et encore merci d'aider les autres.

Sun

:wink:
Répondre