Alphabet

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Erwan
Messages : 22
Inscription : 22 mars 2009, 21:17
Localisation : Finistère

Alphabet

Message par Erwan »

Bonsoir!

En ce moment je fais beaucoup de rêves marquants, celui-ci date de quelques jours avant ceux postés ici-même depuis mon inscription. Un contenu très banal mais je me suis réveillé bouleversé.


"Je rêve que je suis à  la sortie d'un grand magasin, en compagnie du frère d'une ex petite amie (Il s'appelle JP). Il y a un grand tableau au mur et je le vois en train d'écrire la lettre "G". Mon nom de famille commence par un "G" et son "G" ressemble à  celui que je fais lorsque je signe, mais en double. Il s'agit en fait de deux "G" se chevauchant légèrement (je ne sais pas si j'arrive à  me faire comprendre)
JP me dit que c'est la lettre gamma. Je pense qu'il tente de m'impressionner avec ses connaissances et lui fais la remarque. Il me met alors au défi d'écrire l'alphabet grec au complet au tableau (qui est blanc). J'accepte et commence à  écrire le alpha, puis le bêta à  l'aide d'un feutre vert. Mais ensuite j'écris le thèta au lieu du gamma. Je regarde de son côté et vois qu'il a également écrit un thèta mais la lettre ressemble à  un oeil. Je regarde à  nouveau mon thèta et constate qu'il s'est transformé en oeil aussi.
Nous décidons ensuite de mettre de la musique à  plein volume (du metal), conscients de gêner les gens autour.
JP s'en va ensuite vers les caisses, et je vois venir un vieil homme. Il est accompagné d'une femme et visiblement il me fait la tête. Je lui demande pourquoi et il me répond quelque chose que je n'entends pas à  cause de la musique trop forte. Je le prie donc de bien vouloir répéter sa phrase mais il s'énerve et me dit que je n'avais pas à  mettre la musique si forte car je n'entends rien de ce que les gens me disent."


Je tiens à  ajouter que je rêve très souvent de magasin et plus particulièrement du fait de me retrouver en caisse. Avant je me retrouvais face à  des caissières d'une vingtaine voire d'une trentaine d'années mais depuis quelques temps je me trouve face à  des caissières d'un certain âge (40 ou 50 ans).
D'autre part je connais le vieil homme dans la réalité et j'ai appris il y a peu qu'il avait des soucis de santé.
En dernier lieu, je précise que mon "ex beau frère" est un fan de musique metal (tout comme moi). J'ai fait ce rêve après avoir réservé des places pour un festival de metal au cours duquel je risque de le croiser (ce qui m'enchante guère). Sa soeur nous comparait très souvent en raison de nos nombreux points communs.

Merci beaucoup!
Répondre