reves et visions

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

darkness32
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2009, 17:42

reves et visions

Message par darkness32 »

Bonjour!
J'ai connu un garcon quand j'avais 19 ans.on a eu une histoire tres courte et je l'ai jamais revu depuis (j'ai 28 ans maintenant).
La nuit derniere,j'ai reve que je le rencontrais dans un parc,mais nous etions tous les 2 accompagnes.nous nous sommes eloignes pour parler.il est monte sur une colline du parc et une fois qu'il etait en haut de cette colline,celle ci est devenue tellement abrupte que je ne pouvais pas le rejoindre.tout a coup,on s'est retrouve tous les deux dans une espece de grotte (toujours dans le parc),mais je ne peux pas me souvenir de quoi nous avons parle.a ce moment,j'ai eu une vision d'une page de dictionnaire des reves.en haut,il etait ecrit "ex partenaire" et il y avait un paragraphe en dessous mais les lettres etaient trop petites pour pouvoir lire ce qui etait ecrit.c'est a ce moment la que je me suis reveillee.
ce n'est pas la premiere fois que je reve de lui et c'est une personne qui a beaucoup compte pour moi et meme encore maintenant,son nom est Christophe.pouvez vous me dire ce que cela s'ignifie.
clc
Messages : 277
Inscription : 21 janv. 2009, 19:35

Message par clc »

bonjour,
cet homme doit représenter ton animus, ton pôle masculin...
on dirait que ton inconscient te demande de repartir ds le passé, la grotte, souvent, c lié à  la mère...
je ne peux pas trop t'en dire plus, comment te sentais-tu ds ce rêve?
darkness32
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2009, 17:42

reponse

Message par darkness32 »

dans ce reve,je me sentais heureuse de l'avoir retrouve.comment se fait-il qu'une fois sur la colline,je ne pouvais le rejoindre?est-ce que ca veut dire que je ne le reverrais jamais que dans mes reves?et que veux dire la vision de la page que j'ai vu?
clc
Messages : 277
Inscription : 21 janv. 2009, 19:35

Message par clc »

bonjour,
en fait, il faut que tu te dises que ce rêve n'a rien a voir avec ce garçon, ou le fait que tu le revois ou non, mais c un message de ton inconscient sur toi, ton etat d'esprit, ...
si on détaille, on dirait que tu étais bien, en harmonie, il ya peu (union du masculin et du feminin, comme le ying et le yang, tu vois?) mais que dernièrement, tu t'es coupée de ton pôle masculin, c'est à  dire + actif, + tourné vers le futur...est ce qu'en ce moment tu serais + passive, + reflexive?
pour la page, là  comme ça je ne vois pas trop...
cela te parle?
Répondre