reve premonitire ou pas ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

muscat
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2009, 17:49

reve premonitire ou pas ?

Message par muscat »

Bonjour,
Mon mari a révé que j'étais morte d'un cancer sans me voir il était dans une piece blanche, on lui avait enlevé notre bébé, et une ancienne relation intime, dont il n'a plus de nouvelles depuis plusieurs années était la avec une autre personnes inconnues et lui disait moi je suis la et il lui répondait maintenant qu'elle est plus la c'est terminé il n'y aura plus jamais personnes. Que signifie ce reve car il y a 17 ans en arriere j'ai eu un cancer qui a été soigné alors est-ce l'annonce d'une rechute? ou l'annonce d'une tromperie de mon mari?
Yun
Messages : 19
Inscription : 17 mars 2009, 13:36

Message par Yun »

Bonjour Muscat,

J'espère que d'autres plus capables que moi se pencheront sur votre rêve.
Mais il me semble avoir lu que le rêveur est le seul sujet de ses songes, et que les gens qui s'y trouvent présents ne sont qu'une représentation de lui-même.

Dans ce cas, j'ai l'impression que votre mari craint de perdre/sent mourir/est actuellement travaillé par sa part de féminité, représentée par vous. L'ancienne amie lui propose bien ses valeurs, son "esprit" féminin, mais ce n'est pas ce qu'il veut. C'est votre sensibilité qui résonne avec la sienne.

Comme toutes les maladies, le cancer est une manifestation physique de troubles émotionnels très intenses, et ignorés, refoulés. J'ignore si votre époux a été élevé "comme un vrai mec", qui ne doit pas exprimer sa sensibilité, son chagrin, son intuition, mais je crois qu'il en a besoin. Et que c'est vous qui pourrez l'aider, avec vos qualités de femme, votre douceur, à  exploiter cette part de lui-même. Elle fait partie de ce qu'il est. La renier crée un déséquilibre. C'est peut-être ce que la maladie représente ici...

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un rêve prémonitoire au sens strict de ce qui s'y est déroulé. Mais l'épreuve que vous avez traversée, et dont vous êtes sortie, laisse peut-être votre époux dans un état d'inquiétude qu'il n'a pu exprimer à  l'époque... Et qui tourne encore en lui.

J'espère avoir pu vous aider.
Yun
muscat
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2009, 17:49

Message par muscat »

[quote="Yun"]Bonjour Muscat,

J'espère que d'autres plus capables que moi se pencheront sur votre rêve.
Mais il me semble avoir lu que le rêveur est le seul sujet de ses songes, et que les gens qui s'y trouvent présents ne sont qu'une représentation de lui-même.

Dans ce cas, j'ai l'impression que votre mari craint de perdre/sent mourir/est actuellement travaillé par sa part de féminité, représentée par vous. L'ancienne amie lui propose bien ses valeurs, son "esprit" féminin, mais ce n'est pas ce qu'il veut. C'est votre sensibilité qui résonne avec la sienne.

Comme toutes les maladies, le cancer est une manifestation physique de troubles émotionnels très intenses, et ignorés, refoulés. J'ignore si votre époux a été élevé "comme un vrai mec", qui ne doit pas exprimer sa sensibilité, son chagrin, son intuition, mais je crois qu'il en a besoin. Et que c'est vous qui pourrez l'aider, avec vos qualités de femme, votre douceur, à  exploiter cette part de lui-même. Elle fait partie de ce qu'il est. La renier crée un déséquilibre. C'est peut-être ce que la maladie représente ici...

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un rêve prémonitoire au sens strict de ce qui s'y est déroulé. Mais l'épreuve que vous avez traversée, et dont vous êtes sortie, laisse peut-être votre époux dans un état d'inquiétude qu'il n'a pu exprimer à  l'époque... Et qui tourne encore en lui.

J'espère avoir pu vous aider.
Yun[/quote]

Je vous remercie pour votre reponse qui me rassure et effectivement il a ete eleve comme un vrai mec
Yun
Messages : 19
Inscription : 17 mars 2009, 13:36

Message par Yun »

Je suis heureuse d'avoir pu vous aider.
Répondre