un ami et moi se baladant joyeusement dans une étrange forêt

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

phieso29
Messages : 2
Inscription : 01 mai 2009, 11:37

un ami et moi se baladant joyeusement dans une étrange forêt

Message par phieso29 »

Bonjour !

Je suis toute nouvelle sur le forum et j'espère que vous pourrez m'aider à  comprendre la signification de ce rêve qui, bien qu'il soit tout joyeux, me perturbe...

Alors voilà  je suis accompagnée d'un ami (que je connais depuis quelques années mais nous nous parlons beaucoup depuis peu, avant ce n'était qu'un "ami d'amis"), nous nous baladons tout joyeusement dans une forêt très dense et sombre, une forêt un peu à  la "Lost".
Il y avait une cascade je crois bien et des prés. Par endroit il y avait un peu de soleil mais dans l'ensemble c'était plutôt le genre d'endroit flippant alors je m'étonne de notre comportement tout guilleret ! Parfois je crois bien qu'on sautillaient en ce donnant la main.
Je ne suis pas sur qu'une forêt sombre soit de bon présage... :?

Un grand merci à  ceux qui auront quelques réponses à  me donner ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Re: un ami et moi se baladant joyeusement dans une étrange f

Message par psychoreve »

[quote="phieso29"]...Je ne suis pas sur qu'une forêt sombre soit de bon présage... [/quote]Effectivement, mais ici il y d'autres éléments positifs et cette forêt peut n'illustrer qu'un contexte et non pas une fatalité.
clc
Messages : 277
Inscription : 21 janv. 2009, 19:35

Message par clc »

bonjour à  tous les 2,
comme dit psychoreve, il y des éléments positifs ds ton rêve, ne serait-ce que tes sentiments : d'après ce que j'ai compris, tu es joyeuse et guillerette ds le rêve.
c ds la réalité que cela t'a perturbé, et que tu trouvais l'endroit flippant, ou déjà  ds le rêve tu avais de mauvais présentiments?
je pense que ce "couple" représente ton toi intérieur, en harmonie, et je ne crois pas que l'on puisse parler de présage ni de fatalité dans un rêve, dc ne t'inquiète pas!
à +
phieso29
Messages : 2
Inscription : 01 mai 2009, 11:37

Message par phieso29 »

Tout d'abord merci à  vous deux!
Effectivement CLC je me souvient que par moment malgré la joie je crois bien qu'on tentait de se cacher comme si on était suivi. J'arrive maintenant à  me souvenir que l'ensemble était plutôt gai avec un peu de soleil et des prés mais que par d'autres instants la forêt était beaucoup plus dense et sombre.
Ceci dit s'il ne faut y voir aucun présage je suis plutôt rassurée !
Répondre