Rêve pas très courant...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
J-tane
Messages : 56
Inscription : 10 mai 2009, 18:24
Localisation : Nîmes

Rêve pas très courant...

Message par J-tane »

Bonjour,

Alrs voila mon rêve de cette nuit, d'abitude je fais souvent les même rêve de quelqu'un qui veut me tuer mais jamais je n'en ai fait de la sorte...

J'étais dans un hôtel sans savoir exactement pourquoi j'étais là , avec une copine et une inconnue, je rentre dans l'ascenseur et j'appui pour aller au troisième étage, à  ce moment là  l'ascenceur se balance de gauche à  droite, tourne nous sommes presque éjectée de l'ascenseur... Puis je sors de l'hôtel et marche dans la rue seule je regarde les poubelle dans la rue et il y a des affaires neuves sous emballage 2 pulls, 1 brosse à  dent, 1 gel gommant, du gel douche (bizarement tout ce qui est affaire de toilette) et je met tout sa dans un sac je le prend et la je lève la tete et je vois le lampadaire de la ruelle je le fixe et vois un Scorpion qui en sort puis lorsqu'il s'avançe vers moi je me reveille...

Auriez-vous une signification ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Connais-tu un garçon du Scorpion ?
Autrement le dard du scorpion peut pénétrer le corps en le blessant (cf symboles sex. masc.)
J-tane
Messages : 56
Inscription : 10 mai 2009, 18:24
Localisation : Nîmes

Message par J-tane »

J'ai des connaissance qui sont du scorpion oui.
Oulala mes rêve ont toujours un rapport avec le sexe masculin !!
Merci pour cette réponse :P
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Ce sont simplement des indications qu'il faut considérer en premier, ensuite le rêve est plus circonstancié. Et je ne peux rien en dire d'affirmé.


Le sac est féminin, mais il peut parler d'une escapade.
J-tane
Messages : 56
Inscription : 10 mai 2009, 18:24
Localisation : Nîmes

Message par J-tane »

C'est un sac de "Leclerc" que l'on prend pour faire les courses.
Lilith
Messages : 78
Inscription : 31 janv. 2008, 16:02

Message par Lilith »

Hello,
L'ascenseur représente l'ascension. Elle peut être sociale ou personnel. L'ascenseur se met à  tanguer de droite à  gauche, cela peut signifier que à  du mal à  t'émanciper de ton passer pour avancer et construire ton avenir. Les affaire neuves dans la poubelle, affaire neuves = revêtir une nouvelle personnalité, dans la poubelle c'est à  dire faire du neuf avec du vieux. En réalité le choix que tu dois faire ou le changement qui se prépare dans ta vie, n'est pas une remise en cause radical comme tu peux le ressentir. Les affaire de toilettes, c'est dans la même logique, il faut te laver, devenir quelqu'un de propre de nouveau en quelque sorte.
Pour le scorpion, je ne peux pas trop t'aider parce que je ne connais pas tes origines. Tous les symboles ne sont pas les mêmes pour tous. Quoiqu'il en soit le scorpion peut avoir une piqure mortelle. Il peut symboliser la peur du danger en approchant de la lumière c'est à  dire de la réalisation de ton projet.

Pour conclure, je dirais que tu as en tête un projet personnel ou professionnel dont la réalisation prochaine t'angoisse (peur du changement)
J-tane
Messages : 56
Inscription : 10 mai 2009, 18:24
Localisation : Nîmes

Message par J-tane »

[quote="Lilith"]
Pour le scorpion, je ne peux pas trop t'aider parce que je ne connais pas tes origines. Tous les symboles ne sont pas les mêmes pour tous.[/quote]



Je suis d'origine Gitane.
Lilith
Messages : 78
Inscription : 31 janv. 2008, 16:02

Message par Lilith »

Hello,

Bon à  prioridans de nombreuse culture le scorpion est un bon symbole. De pouvoir et de fertilité.
C'est aussi le rapport à  la mère. Côté Gitan je ne suis pas sur que se soit exactement la même chose mais rien qui ne me dise le contraire. Et puis chez les égyptiens le Scorpion est le symbole d'une déesse protectrice.

Va donc ton rêve est un bon signe. Signe que tu avance sur le bon chemin.

Ps : peut être faudrait-il écouter les conseils de ta mère ou d'une présence féminine à  tes côtés. sans pour autant les suivre biensur la décision n'appartient qu'à  toi, mais au moins les prendre en considération.

Estc-e que tu peux me dire si je suis sur la bonnne voie ou à  10.000 Km! lol. Que je me perfectionne moi aussi.
Merci et bon courage.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

ça ne parait pas être une coïncidence que d'avoir fait de rêve après les posts d'hier soir :D


Je rejoins LIlith dans l'ensemble mais avec plus de détails voila ce que j'en aurai dit :

On te montre un état intérieur, ce que tu ressens dans ce rêve :il n'y a que des filles(toi ) et aussi une part intérieure de toi même que tu ne connais pas (l'inconnue) et ta copine avec qui tu peux, en la décrivant, trouver des éléments de toi même.

Cet état intérieur est provisoire (hôtel), donc rien est encore fixe en toi.

L'ascenseur est un désir de s'élever: qui dit s'élever est aller vers le monde de l'esprit, trouver des solutions ou des causes....

Au troisième étage :il peut s'agir du 3ème chakras, qui signifie le chakra du cœur, celui de l'amour (envers soi et les autres).
Le 3 peut aussi signifier comment on se construit ;corps, cœur, esprit.
Donc tu ressens un désir d'évolution concernant ta construction ou l'amour.

En voulant attendre cet étage de la conscience, ça balance de gauche à  droite c'est à  dire entre intérieur de toi même (gauche) et extérieur de toi même (droite). On ne sait pas si on doit agir, s'extérioriser, ou ressentir....
Le basculement entre le féminin et le masculin, la recherche de l'équilibre !!

Pourquoi est-ce instable?.... tu vas pourvoir voir sur ton chemin de vie (rue) que tu avais mis à  la poubelle des éléments utiles au nettoyage de ta conscience (on a vu que celle ci est souvent encombrées de mémoires désagréables venant de l'inconscient)..les produits de la toilette.
Ce qu'il faut laver t'est mis en lumière (réverbère). On t'y montre ton instinct (animal), tes besoins instinctifs.
Le scorpion donne la mort en cas de danger, sa piqûre est mortelle.
Positivement il est très résistant et s'adapte partout et serait le seul animal à  survivre en cas de cataclysme nucléaire !!
L'astrologie le montre comme l'énergie de la meilleur régénération (d'où la sexualité qui fait oublier la mort, la mort de l'espèce sous couvert de la reproduction). Aussi il est un redoutable manipulateur qui détecte la faille chez l'autre et s'en sert à  des fins pas toujours élégantes !! IL est l'image de l'inconscient, de l'occulte..et dans l'occulte, ce n'est pas toujours brillant :( )
IL vit dans la rocailles, les pierres, au sol. Il est un animal qui concerne la matière, l'énergie vitale des bas chakras, donc des instincts primaires. Ce qui chez l'homme se traduit par: je fais ce que je veux, rien ne m'arrêtera.
Donc on te met en lumière cet aspect instinctif de toi même à  nettoyer.

Hypothèse tout de même, mais reste logique par rapport au reste

:wink:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

mince :oops: je n'avais pas vu le dernier message de LIlith....c'est autre chose :lol:
Répondre