Rêve incompréhensible.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Bibouchet
Messages : 2
Inscription : 19 mai 2009, 15:27

Rêve incompréhensible.

Message par Bibouchet »

Bonjour à  tous,

C'est la première fois que j'écris sur ce forum car je n'ai jamais fait de rêves réellement troublants auparavant (enfin si, mais j'arrive toujours à  peu près à  les décrypter).

Je suis chez moi, mais ce n'est pas mon vrai chez moi. Les gens de mon immeuble (nous sommes beaucoup) sont tous là , et ils me connaissent, mais l'immeuble est beaucoup plus beau, un peu comme un hôtel de vacances de luxe => Il y a un jolie jardin avec apparemment une piscine (que je ne vois pas) mais les gens sont en maillot de bain avec une serviette autour de leur taille. Pour rentrer à  l'intérieur de l'immeuble, il faut une clé qui se retrouve dans ma poche alors que je suis sûre de l'avoir oubliée.
A l'intérieur de l'immeuble, il y a un énorme escalier en colimaçon, tout en marbre (un peu à  la titanic) qui monte vers les appartements. Je rencontre une petite fille qu'il me semble connaître qui parle avec un homme, la soixantaine, très gros et assez dégueulasse il faut le dire (là , je pense que c'est un homme de mon immeuble irl). Il l'emmène dans une appartement qui n'est en fait qu'une chambre d'enfant et j'avance pour les stopper. La petite fille lui murmure quelque chose, s'enfuit et l'homme m'enferme dans la chambre d'enfant, toute petite avec les draps bien lisses (ça m'a marqué). Il commence à  me pousser doucement sur le lit. Je résiste. Je lui demande gentiment si je peux ouvrir la porte et il me laisse partir. Mais il me chope le bras par derrière, et se retrouve sur mon dos. Je m'étonne qu'il pèse si léger. Je me plis sur la rembarde de l'escalier pour le faire tomber dans le vide. Mais un homme vient m'en empêcher. La jeune fille nous regarde et je lui mets une claque, et dis à  l'homme que "les enfants qui font des conneries doivent être punis". L'homme me donne raison. Mon père et ma mère arrivent alors et ne comprennent pas ma réaction.

Le problème dans ce rêve, c'est que l'homme avait vraiment l'air d'un p***phile. Mais j'ai 20 ans, et dans le rêve, je ne suis pas une enfant. Je n'ai pas été abusée s****llement petite je vous rassure, une enfance très joyeuse même. Je m'étonne aussi que mon amoureux du moment ne soit pas là  et ne m'entende pas crier dans la chambre (oui parce qu'à  un moment je crie).

Bref je me suis réveillée presqu'en pleurs, bien qu'il ne se soit rien passé de très méchant. Mais il y avait un sentiment d'oppression, ou plutôt de compression.

Merci de votre aide !
Répondre