reve ou realité??

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

03valeria
Messages : 3
Inscription : 27 mai 2009, 07:19

reve ou realité??

Message par 03valeria »

bonjour je vien de minscrire car ce reve me parrait telement reel et me fait peur il y a quelque mois le premier : je dort dans ma chambre un vent passe sur moi puis je sens une présence qui s'alonge contre moi je pense que c'est mon ami met son bras autour de ma taille je lui demande pourquoi il est revenu du travail pas de réponse puis du vent soufle je resent cette présence je demande qui c'est (marilise maraine de ma fille decedé, cest toi?) en ayant peur puis de nouveau un soufle de vent puis je me réveille et plus rien que de la peur.puis aujoud'hui le deusième je dort dans mon lit tous a coup un leger vent de deux trois seconde passe sur moi je suis allongé sur le ventre ma tete tourné coté droite puis je sens une personne alongé contre moi son bras posé sur ma nuque jatrape sa main dans ma main pour voir si je ne reve pas et je le sens puis jai l'impression d'etre reveilé mais je n'arrive pas a bouger j'essaye de me tourner je n'y arrive pas jai peur ,jessaye de demander si c'est mon ami mais pas de reponse jessaye encore de me tourner mais impossible puis je tire sur sa main son doigt devien mou et s'allonge alors je tire son bras pour essayer de voir qui c'est et son bras s'allonge ausssi alors jappel (marilise maraine de ma fille qui est decedé)je luidemande de l'aide en criant aide moi marilise plusieur fois puis apres quelque minute d'impression de lute je me reveille effrayé en me posant toujours la méme question es ce réel?ca a l'aire telement réel que ca me fait trés peur je n'ose pas en parler car je n'ai pas envie que l'on se moque de moi en me disant que je regarde trop de film si quelqun peut m'aider ou me conseiller je le remercie énormément d'avance coordialement
nanette2601
Messages : 3
Inscription : 30 avr. 2006, 18:54

re

Message par nanette2601 »

je me permets de repondre a ton recit, car je pense avoir une petite idee de ce qui t'es arrivé.
Il m'est souvent arrive ce genre de chose,dans le sens ou je suis sure que quelqu un s'est introduit dans ma chambre,je vois des ombres noires,et j'ai qd je crois ouvrir les yeux je vois la piece telle est reellement.et effrayee je ne peux pas bougee,je suis paralysee...
Ce phenomene s'appelle la paralysie du sommeil.,tout simplement. C'est tres desagreable et angoissant,je l'accorde,mais il n'en reste pas moins un reve.C'est un phenomene encore mal expliqué mais decoule souvent d'une grande fatigue, de stress,de qulque chose qui tracasse.
Tu crois prendre la main ou le bras de quelqu un,mais il n'en est rien. C'est simplement ton cerveau qui travaille un peu trop!
Il existe un site(malheureusement je ne sais plus lequel)qui propose une video tres explicite de ce qui se passe dans ces moments la.(cherche "paralysie du sommeil"sur google,tu trouveras.

voila,j'espere avoir un peu repondu a ta question.
taiji
Messages : 11
Inscription : 10 mai 2009, 18:09

Message par taiji »

Oui je pense la même chose c'est la paralysie du sommeil en faite c'est parce que tu est éveiller durant la phase de sommeil paradoxal et ton corps ce paralyse naturellement mais tu dort toujours. Ce qui fait que ton environnement va interagir en fonction de tes sentiments si tu as peur tu verra des phénomènes comme tu as eu mais au contraire si tu te détend tu peux même imaginer des personnes qui te masse les pieds, ect...

Donc même si j'avoue que c'est troublant c'est normal essayes de maitrisé ta peur pour rendre quelques chose d'agréable
03valeria
Messages : 3
Inscription : 27 mai 2009, 07:19

merci pour les renseignements

Message par 03valeria »

[quote="taiji"]Oui je pense la même chose c'est la paralysie du sommeil en faite c'est parce que tu est éveiller durant la phase de sommeil paradoxal et ton corps ce paralyse naturellement mais tu dort toujours. Ce qui fait que ton environnement va interagir en fonction de tes sentiments si tu as peur tu verra des phénomènes comme tu as eu mais au contraire si tu te détend tu peux même imaginer des personnes qui te masse les pieds, ect...

Donc même si j'avoue que c'est troublant c'est normal essayes de maitrisé ta peur pour rendre quelques chose d'agréable[/quote]


re:merci de m'avoir repondu cette reponse ma bien aidé je me rend compte que se n'est pas grave et cela me rassure je ne suis pas la seule merci encore a bientot
03valeria
Messages : 3
Inscription : 27 mai 2009, 07:19

Re: re merci

Message par 03valeria »

[quote="nanette2601"]je me permets de repondre a ton recit, car je pense avoir une petite idee de ce qui t'es arrivé.
Il m'est souvent arrive ce genre de chose,dans le sens ou je suis sure que quelqu un s'est introduit dans ma chambre,je vois des ombres noires,et j'ai qd je crois ouvrir les yeux je vois la piece telle est reellement.et effrayee je ne peux pas bougee,je suis paralysee...
Ce phenomene s'appelle la paralysie du sommeil.,tout simplement. C'est tres desagreable et angoissant,je l'accorde,mais il n'en reste pas moins un reve.C'est un phenomene encore mal expliqué mais decoule souvent d'une grande fatigue, de stress,de qulque chose qui tracasse.
Tu crois prendre la main ou le bras de quelqu un,mais il n'en est rien. C'est simplement ton cerveau qui travaille un peu trop!
Il existe un site(malheureusement je ne sais plus lequel)qui propose une video tres explicite de ce qui se passe dans ces moments la.(cherche "paralysie du sommeil"sur google,tu trouveras.

voila,j'espere avoir un peu repondu a ta question.[/quote]


merci mille fois pour avoir répondu heureusement que des personnes comme toi peuve nous eclaircir sur des choses pas évidente je suis contente d'avoir découvert ce site tres interressant et oui sur google cest tres complet merci encor a bientot
Répondre