2 rêves assez peu rassurants

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Star
Messages : 26
Inscription : 07 janv. 2008, 20:36

2 rêves assez peu rassurants

Message par Star »

Dans le premier rêve, je dois ramasser des fruits ou je ne sais quoi sous une toute petite serre, à  l'extérieur il fait très noir. Ensuite je suis en plein centre ville, là  le soleil est très lumineux. Je me trouve près d'une voie de tramway, je suis non loin d'une librairie que je connais bien ( qui était un peu différente de la réalité dans ce rêve). Je ne sais pas si je dois y aller, je regarde l'heure, il n'est que cinq heures, donc j'ai largement le temps d'y aller. Je rentre dans la librairie, et à  une vendeuse qui a un fort accent anglais, je demande si ils ont le premier livre de la série "Twilight" en version originale, la vendeuse réponds n'importe quoi à  ma question et me parle de vidéos géniales qu'ils ont reçus, sur le bureau qui est en verre, il y a des vidéos qui défilent. Je part à  la recherche de mon livre, mais curieusement il n'y a pas de énormément de livres dnas cette librairie, il y a une toute petite table avec de prtite chaises, comme dans une classe de maternelle, il y a de la nouriture dessus. Ne trouvant pas mon livre, je vais à  l'étage car c'est là  que se trouvent les livres en langues étrangères. L'escalier qui y monte est très bizarre, il est blanc et très étroit et les marches sont arrondies et dans une matière bizarre. Il n'y a pas beacoup de livres à  l'étage non plus, et je ne trouve pas celui que je veux. Je décide de quitter la librairie, avec d'autres filles que je ne connais pas on se dirige vers des escaliers, mais ceux-ci sont inutilisables car ils sont incomplets ils s'arrêtent à  la moitié. Je redescends par les escaliers bizarres.


Dans l'autre rêve je suis à  enlever de l'herbe avec une pelle, une personne me dit que je devrais utiliser quelques chose de mieux, mais je réponds que j'y arrive avec ça. Ensuite, il y a plusieurs personnes donc un mec qui à  une allure assez mauvais genre, il y a deux autres mecs bruns qui ont l'air mieux et des filles. Ils veulent allez quelques part en véhicule. Ils montent tous dans une sorte de van, le garçon au mauvais style conduit, soudain, il y a un probléme, les deux autres garçons sont tués. Dans une sore de petite piéce, les deux morts sont palcés sur des lits très étroits, leurs corps sauf la tête sont recouvert d'un drap blanc, le zonard est debout au milieu et semble terrifié, tout à  coup les deux morts semblent se lever de façon étrange, ils soulèvent le haut du corps sans s'aider de leurs bras.


Que signifient ces drôles de rêves?
re-rev
Messages : 9
Inscription : 27 mai 2009, 12:39
Localisation : Bretagne

Message par re-rev »

Salut, ton premier rêve m'interpelle, le deuxième pas du tout.

Dans le premier on dirait que tu as une vie pas comme tu le voudrais en ce moment, c'est même assez profond. Soit tu en es conscient, soit ca relève d'un malaise sous-jacent dont tu ne prends conscience que par petit bout aujourd'hui. Les escaliers dans tous les sens et les pièces sans queue ni tête pour moi révèle une sorte de non-sens de ta vie en ce moment et peut-être depuis longtemps, comme si tu te perdais dans le labyrinthe de mauvais choix que tu as fait ou que tu as subi d'une façon ou d'une autre.
Le livre que tu cherches, c'est en fait toi même, ta vérité, peut-être ne sais tu pas encore bien ce qui est bon pour toi, en tout cas tu le devines, tu le ressens mais tu ne sais pas encore bien le définir, mettre un nom dessus. Il est nulle part dans ce labyrinthe, d'où ce sentiment d'étrangeté, de malaise.
C'est assez révélateur je trouve comme rêve, et assez positif aussi, car on dirait que tu touches enfin du doigt ton vrai toi, en tout cas tu es sur le chemin, ça devrait venir.

bonne continuation alors.
Star
Messages : 26
Inscription : 07 janv. 2008, 20:36

Message par Star »

[quote="re-rev"]Salut, ton premier rêve m'interpelle, le deuxième pas du tout.

Dans le premier on dirait que tu as une vie pas comme tu le voudrais en ce moment, c'est même assez profond. Soit tu en es conscient, soit ca relève d'un malaise sous-jacent dont tu ne prends conscience que par petit bout aujourd'hui. Les escaliers dans tous les sens et les pièces sans queue ni tête pour moi révèle une sorte de non-sens de ta vie en ce moment et peut-être depuis longtemps, comme si tu te perdais dans le labyrinthe de mauvais choix que tu as fait ou que tu as subi d'une façon ou d'une autre.
Le livre que tu cherches, c'est en fait toi même, ta vérité, peut-être ne sais tu pas encore bien ce qui est bon pour toi, en tout cas tu le devines, tu le ressens mais tu ne sais pas encore bien le définir, mettre un nom dessus. Il est nulle part dans ce labyrinthe, d'où ce sentiment d'étrangeté, de malaise.
C'est assez révélateur je trouve comme rêve, et assez positif aussi, car on dirait que tu touches enfin du doigt ton vrai toi, en tout cas tu es sur le chemin, ça devrait venir.

bonne continuation alors.[/quote]

En effet, ma vie n'est pas comme je le voudrais suite à  des mauvais choix plus où moins subit ( cela concerne mon orientation scolaire, en fin de 3éme les profs me jugeaient incapable de faire un bac général à  cause de ma nullité en maths et sciences, or je voulais m'orienter vers l'anglais ou j'étais bonne). J'ai accepté de faire un BEP et c'est là  que tout s'est dégradé, ce n'était pas pour moi. J'ai quand même réussi à  avoir un équivalent du bac, mais cela est arrivé trop tard. Dans ma vie privée c'est la même chose, rien ne va comme je le voudrais.
re-rev
Messages : 9
Inscription : 27 mai 2009, 12:39
Localisation : Bretagne

Message par re-rev »

J'ai relu ton 2eme reve.
Une chose est sûre, c'est qu'on rêve souvent de soi en rêvant d'autres personnes à  la place.
Et quand on rêve de mort, c'est qu'en fait on clot définitivement un chapitre, une vie pour une autre. C'est un nouveau départ.
Peut-être que dans ce rêve, simplement tu devines que tu t'embarque encore pour un moment difficile qui ne te correspond pas en ce moment. Et que bientôt, tu auras l'opportunité de mettre fin à  ces mauvais choix dont tu parles dans ta réponse. Pour renaître sur une voie qui sera la bonne. Aie confiance.
Aide toi, et le ciel t'aidera. Ce rêve n'est pas forcément prémonitoire. Mais une chose est sûre c'est que ton inconscient qui reflète ce que tu es au fond de toi, ne se laisse pas abattre, lui. Il veut, il espère autre chose, quelque chose d'absolument mieux, et il l'imagine pour bientôt. Ne baisse pas les bras. Aide le. Continue de te donner les moyens d'y arriver et de sortir la tête de l'eau.

Courage !

re-rev
Répondre