enveloppe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nerissa
Messages : 95
Inscription : 16 mars 2008, 13:59

enveloppe

Message par nerissa »

Bonjour,

Quelqu'un lit une lettre. Il l'oublie au travail. Je la ramasse et decide de la mettre dans son casier. Comme l'enveloppe est ouverte, je prefere l'enfermer dans une nouvelle enveloppe. Je cherche dans les diffèrents bureaux. Je trouve une enveloppe en velour rouge. J'enferme la lettre dedans et ecrit un nom dessus. Ma chef passe. Je retourne à  mon poste. Un homme vient et m'apprend à  ecrire en caratères anciens (le style avec des boucles partout). Je suis contente.

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Ca pourrait être lié au travail, à  la notion de discrétion, aux choses ou façons de faire anciennes qui ont une certaine valeur, à  la transmission d'un savoir-faire... ?
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonsoir Nerissa,

Tu ne connais pas davantage le lecteur que l'auteur de cette lettre dont tu ignores le contenu, et que tu mets pourtant à  l'abri avec beaucoup de précautions. L'aspect du velours de l'enveloppe pourrait représenter la générosité apparente de ton caractère chaleureux qui est mise en scène par ton acte attentionné et désintéressé.
D'une part, l'homme est souvent le symbole de l'action et de la créativité. D'autre part l'écriture, telle une trace, représente les actes que l'on pose.
La belle écriture ancienne qui t'est enseignée ensuite serait donc une incitation à  découvrir la richesse insoupçonnée et inexploitée de tes capacités.
nerissa
Messages : 95
Inscription : 16 mars 2008, 13:59

Message par nerissa »

Merci beaucoup pour vos réponses.

Les explications me semblent interressantes, je vais creuser dans ce sens.
Répondre