aprés accouchement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ginie18
Messages : 82
Inscription : 19 juin 2009, 09:01

aprés accouchement

Message par ginie18 »

je suis dans une chambre d'hopital , il y a mon copain avec moi et un homme (mon pere?) tient mon bb dans les bras, un petit garcon visiblement, je nomme les prenoms qu'on lui a donné, on est bien on est heureux.

est ce un reve premonitoire?
Madame Cauchemar
Messages : 277
Inscription : 28 févr. 2007, 20:43

Message par Madame Cauchemar »

L'accouchement signifie en général la réalisation d'un projet, d'une transformation. Y a-t-il quelque chose dans ta vie qui a abouti dernièrement ou qui est en voie d'aboutir? (Travail, sentiments, famille, etc.)

Ou il peut être un rêve compensatoire pour celle qui désire devenir mère.

Ou encore indiquer le sexe de l'enfant pour la femme enceinte. (Jusqu'à  quel point c'est vrai? Hum... Aucune idée)

Tu prévois devenir enceinte?
ginie18
Messages : 82
Inscription : 19 juin 2009, 09:01

Message par ginie18 »

y avait quelque chose qui devait aboutir mais c'est fini sa n'aboutira pas maintenant voir jamais.
ginie18
Messages : 82
Inscription : 19 juin 2009, 09:01

Message par ginie18 »

j'essaie d'etre enceinte, mais un reve comme celui ci m'aide pas a compenser le fait que je le sois pas !!!
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Pas d'accord ginie.;ce rêve est positif

le fait de te voir à  l'hopital te montre que tu es en train de te guérir d'un aspect malade en toi ou alors que tu viens d'accoucher, c'est à  dire mettre enfin à  jour un projet. Ce qui est le cas.

Puis c'est un garçon , c'est à  dire un aspect actif de toi même va voire le jour.
Le fait qu'il y est ton copain montre aussi un aspect d'extériorisation et de réalisation possible.
Doublon avec l'éventuelle présence du père, symbole de réalisation.

Qui plus est le rêve se termine par "on est bien, on est heureux" > tu devais être bien normalement le lendemain de ce rêve......si tu continues dans cet état d'esprit, , du rêve, le projet va aboutir concrètement.
Maintenant, si tu te braques dans un état d'esprit négatif, alors tu fais obstacle à  ce projet.....

bien à  toi et bonne route dans ton projet de bébé
:wink:
Madame Cauchemar
Messages : 277
Inscription : 28 févr. 2007, 20:43

Message par Madame Cauchemar »

[quote="ginie18"]j'essaie d'etre enceinte, mais un reve comme celui ci m'aide pas a compenser le fait que je le sois pas !!![/quote]

Un rêve compensatoire veut dire se faire plaisir durant la nuit. Notre rêve nous donne pendant la nuit la joie que l'on ne vit pas nécessairement durant le jour.

Alors que tu le veuilles ou non, oui, ton inconscient peut t'envoyer un rêve de compensation.
ginie18
Messages : 82
Inscription : 19 juin 2009, 09:01

Message par ginie18 »

il y avait un projet qui allait aboutir mais tout est compromis aujourd'hui, va t il se concrétiser quand meme? je ne pense plus
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

coucou

Le rêve peut aller au delà  d'un projet particulier...c'est à  dire :

ce garçon qui est né dans le rêve, représente aussi une part de toi, génie, qui est en train de naitre. Cette part est masculine, c'est à  dire que tu mets au monde ton coté actif, le coté qui réalise, le coté qui s'extériorise de ta personnalité.
Vu que dans un autre rêve, il y a des choses endormies en toi, ce rêve ci montrerait qu'une partie de ton être va voire le jour.

toujours très positif à  mon avis.....
ginie18
Messages : 82
Inscription : 19 juin 2009, 09:01

Message par ginie18 »

tant mieux si c positif c ce qu'il me faut
Répondre