rêve beau et morbide à la fois

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sire_concis
Messages : 18
Inscription : 22 mars 2009, 02:49

rêve beau et morbide à  la fois

Message par sire_concis »

Bonjour!



J ai fait un rêve dernièrement, très fort au niveau de l émotion. Je me baladais avec des collègues dans ce que j ai identifié comme étant une fête foraine. Nous avons alors croisé des connaissances de ces amis, parmi elles, une superbe fille blonde.

Mes amis me la présentent, et je tombe amoureux tout de suite, elle aussi.

Lorsqu elle s en est allé, mes collègues me préviennent qu il ne reste à  cette fille que 2 semaines à  vivre, étant malade.

Il s est alors ensuivi un sentiment étrange, ne sachant pas si je devais rester avec elle pour la soutenir et exprimer mon amour jusuq' au bout, ou bien m éloigner d elle pour ne pas souffrir d'avantage.

Je poursuis le rêve, je me retrouve avec elle lors d une soirée, nous nous rapprochons, visiblement dans la perspective d une étreinte, certainement signe que j avais choisi de continuer la relation.

Je me suis réveillé à  ce moment là , dans un état étrange, attristé, mais également apaisé... et surtout, amoureux!

Si vous pouviez me donner des pistes pour interpréter ce rêve... merci encore à  vous ;)
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Le contexte peut être professionnel, ici représenté par les collègues. Les amis apportent une nuance suplémentaire, mais laquelle ?
La jolie blonde illustre quelque chose de provisoire (un stage ?) qui t'a plu...
sire_concis
Messages : 18
Inscription : 22 mars 2009, 02:49

Message par sire_concis »

merci pour cette réponse :)

j y réfléchirai, même si par collègues, je voulais dire amis... le fait est que c étaient des amis que je n ai pas identifié.

merci pour cette aide, et d avoir pris le temps de me répondre, a bientot!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: rêve beau et morbide à  la fois

Message par Crystal Eye »

<< Je me baladais avec des collègues dans ce que j ai identifié comme étant une fête foraine. >>

:arrow: Groupe : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré


:arrow: Collègue / Associé / voisin
:?: S'il apparaît en rêve c'est qu'il possède des qualités particulières que vous appréciez
:!: Un voisin ou un associé (collègue de travail) apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne

________________________________________________________________
:idea: Chez les adultes qui rêvent de parcs d'attractions (fête foraine), cela peut révéler une immaturité, un désir de rester enfants. Ils continuent de fonctionner de façon égocentrique, le monde étant réduit à  cette dimension : leur propre plaisir

:idea: Rêver de manège : vous avez besoin d'une existence variée, mais attention aux mirages ! faire un tour de manège : impatience de prendre la direction d'une initiative


:idea: Faire un tour de manège avec des amis : des expériences variées vont se présenter, à  vous de retenir celles qui vont vous faire progresser


**************************************************************
<< une superbe fille blonde.>>


:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités


:idea: L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
- Trés jolie : restauration du narcissisme personnel

:arrow: Blonde : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de la personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde


**************************************************************
<< je tombe amoureux tout de suite, elle aussi.>>


:arrow: Charme : symbole de douceur inemployée
:?: Vous faites du charme à  quelqu'un ? Vous avez besoin de séduire, de plaire
:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

*************************************************************
<<mes collègues me préviennent qu il ne reste à  cette fille que 2 semaines à  vivre, étant malade.>>

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
:!: Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.

----------------------------------------------------------------------------------------
:!: Qu'elle vous accable ou qu'elle frappe l'un de vos proches, la maladie, dans un rêve, légère, grave ou même fatale, est un signe de santé, de joie, de bonne surprise, voire d'un bonheur que rien ne laissait présager.


---------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 semaines par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :

- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)


**************************************************************
<<Il s est alors ensuivi un sentiment étrange, ne sachant pas si je devais rester avec elle pour la soutenir et exprimer mon amour jusuq' au bout, ou bien m éloigner d elle pour ne pas souffrir d'avantage.>>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

---------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Amour : symbole d'unité, d'union
:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé. Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous

-------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Secret : Symbole du trésor caché
Votre rêve :
=> Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses
=> Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme


************************************************************

<< je me retrouve avec elle lors d une soirée, nous nous rapprochons, visiblement dans la perspective d une étreinte, certainement signe que j avais choisi de continuer la relation.>>

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;
:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations


:idea: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

:!: Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.


----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie .

***************************************************************

<<Je me suis réveillé à  ce moment là , dans un état étrange, attristé, mais également apaisé... et surtout, amoureux!>>

:!: Soyez attentif à  ce que vous ressentez en vous réveillant
:?: Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ? Vous sentez-vous bien ? C'est un bon rêve! il a fait son boulot! (de rééquilibrage psychique).

:?: Vous vous sentez mal à  l'aise (corps et/ou âme)? Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à  mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à  refaire ou à  poursuivre)
Répondre