fond de l'eau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

anne reve
Messages : 2
Inscription : 14 juil. 2009, 15:12

fond de l'eau

Message par anne reve »

j'étais dans une piscine peu profonde (90 cm d'eau), des enfants ont lancés un ballon, j'ai plongé pour le rattraper, le ballon à  coulé, je nageais sous l'eau et je voie le bras de mon ami qui s'enfonce dans l'eau pour attraper le ballon, qu'il lance aux enfants. Je n'arrive pas à  remonter au dessus de l'eau, et j'ai le sentiment que mon ami au lieu de m'aider à  refaire surface, alors que je me noie, m'enfonce dans l'eau, mais sans gestes, c'est juste une impression. Mais ce n'étais pas un cauchemar !
je vous remercie de me dire ce que vous en pensez de l'extérieur, car mon premier sentiment est que mon ami ne m'aide pas à  m'en sortir ! je pense qu'il doit y avoir une autre interprétation, mais je n'arrive pas à  voir au de là  de celle ci, car il est vrai que nous vivons une relation très compliquée !
najah
Messages : 18
Inscription : 14 juil. 2009, 17:15

Message par najah »

Bonjour!

L'ambiance de ton rêve me fait penser à  l'idée du jeu, de la détente, de la distraction car on retrouve une piscine, des enfants qui jouent etc... Peut-être que toi et ton ami n'êtes pas investis à  fond dans votre relation? Peut-être aussi qu'il a plus que toi un tempérament joueur alors que pour toi on dirait que jouer ( en amour) n'est pas ce que tu recherches. Pourquoi je dis ça? Parce que lui semble maitrisez les choses dans cette piscine où il est peu probable de se noyer; peut-être que votre relation est encore superficielle et manque de profondeur ( référence à  la piscine peu profonde où vous êtes.) et que ça lui convient? Toi par contre tu trouves le moyen de t'y noyer peut-être attends-tu plus de profondeur dans votre relation et que ta demande à  laquelle il ne semble pas prêt vu qu'il n'y met que les bras, met votre couple en péril ( d'où ta noyade en cours.)

Voilà  ce que m'inspire ton rêve.

Bonne journée
anne reve
Messages : 2
Inscription : 14 juil. 2009, 15:12

Message par anne reve »

merci najah, elle est très bien vu ton interprétation ! j'ai cru y lire l'histoire que je vie ! Amicalement
najah
Messages : 18
Inscription : 14 juil. 2009, 17:15

Message par najah »

Content d'avoir pu t'aider en tout cas!
Répondre