Sphinge (tête humaine chauve, coprs de lion et ailes )

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lilith
Messages : 78
Inscription : 31 janv. 2008, 16:02

Sphinge (tête humaine chauve, coprs de lion et ailes )

Message par Lilith »

Bonjour,
J'ai rêvé cette nuit d'une sphinge.
Je me trouvais dans ma chambre, allongée sur le lit avec ma mère, par la fenêtre ouverte entre un papillon marron. Je lève le bras pour qu'il se pose sur le dos de ma main (j'ai toujours aimé faire ça avec les papillons) effectivement il s'y pose. En le regardant de plus prés, je le trouve hideux! Et pour cause, il avait une toute petite tête humaine chauve des yeux ronds et brillant de malice, un corps de lion et une paire d'ailes rectangulaire. Il était couleur de terre mouillé. Il est en train de me mordre le pouce mais j'ai un pansement donc je ne sens rien. Il me fait un peu peur, je me lève et appelle ma sœur dans l'autre pièce lui demandant de venir avec le téléphone (pour l'appareil photo) ma sœur entre, mais n'arrive pas à  la prendre en photo. Je lui prends le téléphone des mains, je cadre. A ce moment je sens une piqûre sur le dos de ma main, comme une succion de sangsue. La sphinge me mord. Je la pose par terre je prends une photo bien nette d'elle. Mais je veux quand même la faire sortir de la chambre (sans la tuer, je ne tue jamais les insectes je les balance par la fenêtre) cependant il est assez gros maintenant. Je veux l'attraper comme on porte un chaton par le collet, mais ça m'angoisse, j'ai peur de sa réaction, je jette donc une serviette de bain sur elle, je l'attrape à  deux mains désormais et la fait glisser le long du mur, je me demande comment ses ailes vont pouvoir la porter maintenant qu'elle est devenue si grosse alors que ces ailles sont toujours des ailes de papillon. Elle descend puis s'envole et se pose dans un buisson (la vue est celle de la chambre de chez mes parents) elle lève la tête et me regarde d'un regard brillant et méchant (comme un chat en pleine nuit) elle a les yeux très rond! Je ne veux pas qu'elle repère ma fenêtre donc je me dégage de l'encadrement rapidement.
Répondre