Rêve de prison . . .

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

J-tane
Messages : 56
Inscription : 10 mai 2009, 18:24
Localisation : Nîmes

Rêve de prison . . .

Message par J-tane »

Bonjour à  tous,
Alors voilà  mon rêve j'espère de tout coeur que vous me trouverez une signification, je suis un peu perdu dans ma vie en ce moment, autant du coté de ma famille que du coté sentimental . . .

Je ne sais pas exactement pourquoi, mais je me suis retrouvée en prison, dans la cour d'une prison, où j'y retrouve mon cousin du côté de mon père. Il me voit et me dit pourquoi tu as fais ça ? Je lui demande qu'est-ce que j'ai fais et il ne me dit jamais qu'est-ce que j'ai fais. . .

Ensuite on entre dans une salle où s'y trouve des gens très bisare (C'est une prison après tout...), je ne m'y sens pas du tout en sécurité, je pleure d'avoir retrouver mon cousin. Puis un homme vien à  se battre avec mon cousin, je me met au milieu et je me saisi d'un couteau puis c'est comme si l'image s'en vas et lorsqu'elle revient je vois du sang sur mes main et l'homme par terre allongé.

Puis je lève le regard et vois en face de moi trois personne qui me fixe droit dans les yeux, c'est des personne que je connait qui font parti de ma famille éloignée, on ne s'aime pas trop eux et ma famille et la j'ai une rage incontrolable qui s'empare de moi comme si j'avais quelque chose a leur reprocher sans pour autant savoir quoi...

Merci de m'éclairer :)

à€ Bientot !
J-tane
Messages : 56
Inscription : 10 mai 2009, 18:24
Localisation : Nîmes

Message par J-tane »

A oui je me rapelle ossi ke lorsque les trois personne me fixe après je regarde mon cousin il me di ne t'inquiete pas t'a rien fais c'est moi et je dis non je veux pas te quitter je veux pas à  avoir a venir te parler dans des parloir, il faudra que j'atende mes 18 ans en plus, je veux pas je peux pas passé du temps loin de toi encore et je pleure dans ses bras.
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonjour J-tane,

Tu ne sais pas pourquoi tu te retrouves en prison dans ce rêve, et tu ne le sauras probablement jamais.
Cette prison est l'image des « pensées » inconscientes qui te ligotent comme une camisole de force psychique, et te privent de liberté.
Ton cousin apparaît pour indiquer la provenance indirecte de ce parasitage, du coté de ton père. Mais il intervient également pour endosser la culpabilité dans ce rêve afin de prouver ton innocence, car il n'est pas nécessaire d'être coupable pour se sentir coupable.

Ce boulet, que tu trimbales sans réussir à  l'identifier, appartient à  un registre proche de ceux qui ont fait l'objet des travaux d'Anne Ancelin-Schutzenberger. C'est ce qu'elle a qualifié de liens transgénérationnels (et de secrets de familles), dans son bouquin « Aïe mes aïeux ! ».

Tu précises, dans ce rêve, que « tu devras attendre tes 18 ans et plus », c'est-à -dire la majorité. Autrement dit, l'émancipation par rapport à  cette loyauté par laquelle, justement, tu t'es innocemment approprié un héritage familial qui te pénalise lourdement et menace de te coller longtemps la panoplie du vengeur masqué.
Heureusement, Zorro va arriver....
Répondre