fausse couche par la bouche

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

didinco
Messages : 6
Inscription : 06 mai 2007, 11:19

fausse couche par la bouche

Message par didinco »

Bonjour,
je viens de faire un rêve étrange et aimerais bien avoir une interprétation. Je viens de rompre avec mon ami parce qu'il est alcoolique, et essaie de me reconstruire et d'avancer.

J'ai rêvé que j'étais mère porteuse de ma cousine (réellement enceinte d'un bébé).

Je porte des triplés. Ma cousine m'appelle en pleurs (dans le rêve) pour me dire qu'elle pense avoir perdu le bébé. Je me mets à  accoucher par la bouche de deux bébés morts-nés (que je ne vois pas), mes parents les emmènent et s'en débarrassent. La sensation est affreuse de cet accouchement, car les bébés restent un moment bloqués dans la gorge, et j'ai peur des les "croquer". Cependant je me raccroche à  l'idée qu'il en reste un dans mon ventre et qu'il essaie de survivre. je n'ai aucune certitude.

D'avance un grand merci pour votre aide
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonjour Didinco,

Cette façon (peu commune) d'accoucher par la bouche évoque plutôt un vomi, comme si tu devais rejeter quelque chose que tu ne dois plus porter en toi. Cette « image » laisse supposer que tu t'appropries trop les problèmes des autres, puisqu'ici tu es mère porteuse.
La FAUSSE couche confirmerait cette erreur.
La raison est probablement à  rechercher du coté de l'empathie que tu éprouves par identification (d'où les jumeaux) devant ceux qui ont été réprimés, empêchés.
La gorge est le lieu de l'expression, et lorsqu'un truc reste coincé dedans, c'est qu'on a du mal à  s'exprimer. Cette rétention induit du refoulement qui s'accumule en frustration, notamment chez l'alcoolique qui anesthésie cette souffrance pesante.

Si tes parents interviennent pour te débarrasser, on peut parier qu'ils sont à  l'origine de ton problème.
Il t'appartient de remonter à  cette source pour identifier ce qu'ils t'ont transmis, afin de neutraliser cet héritage handicapant dont il te reste encore ce morceau que tu crains de croquer (au risque te tuer une partie de toi-même).
Karina-B
Messages : 112
Inscription : 01 juil. 2009, 21:05
Localisation : Saint-Agathe-Des-Monts Québec

Message par Karina-B »

Bonjour Didinco!

àŠtre enceinte signifie que votre partenaire est peut-être trop sûr de son charme, ce qui pourrait vous apporter quelques ennuis. Redoublez de prudence dans toutes vos relations amoureuses.

L'accouchement est le symbole du recommencement; vous irez de l'avant. Vous aurez des idées originales et aucune peur de les représenter. Vous opposerez aussi une résistance farouche à  quiconque irait à  l'encontre de vos désirs.

La bouche a comme signification que vous aurez l'impression que votre existence peut devenir floue. Vous croyez que votre mental doit tout de suite trouver une réponse pour calmer votre crainte.

Bloquer représente de lourdes responsabilités qui vous obligent à  une gymnastique mentale intensive. Vous vous en tirerez assez bien malgré cet intense travail intellectuel.

Amitié!
Karina
:wink:
clc
Messages : 277
Inscription : 21 janv. 2009, 19:35

Message par clc »

bonjour,
je suis d'accord avec l'analyse de Bozarchi, et j'aimerais ajouter que cela se termine qd même par une note positive, avec cet accouchement, comme l'explique Karina...

Didinco, quel est votre sentiment à  vous?
didinco
Messages : 6
Inscription : 06 mai 2007, 11:19

Message par didinco »

Tout d'abord, merci à  tous d'avoir bien voulu avoir la gentillesse d'analyser mon rêve.
j'avoue être toujours un peu perplexe.
Par rapport à  la notion d'empathie, je sais que c'est un de mes travers, donc c'est tout à  fait possible. D'autant que d'avoir eu un ami alcoolique n'a fait que renforcer ce sentiment. Et de décider de le quitter cause de culpabilité en l'abandonnant.
L'analyse comme quoi l'accouchement est le signe d'aller de l'avant me plait, car je fais tout pour y parvenir après ma rupture.
en ce qui concerne la gymnastique mentale, elle est bien présente, car je ne cesse de me poser mille questions sur ma rupture, si c'était le bon choix, etc.. sans doute cela s'exprime-t-il dans ce rêve. Il est vrai que je cherche souvent à  tout intellectualiser.
Pour la partie concernant la responsabilité de mes parents. Ils ont sûrement une cause, mais c'est plus dur à  identifier. Malgré tout je vais y réfléchir.
En tout cas, vraiment merci à  tous pour votre aide et votre gentillesse
bonne soirée
Corinne
Répondre