tradition bizard

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

leu
Messages : 8
Inscription : 02 sept. 2008, 11:21

tradition bizard

Message par leu »

cette nuit j'ai fait un reve qui ma marquer et j'aimerait en savoir la signification

le voici :

je me trouve dans une salle bondee ou des centaines de personnes pour respecter une tradition metent des lettres dans un miroir , comme si cetait de l'eau, j'ai moi memme une lettre que je met aussi dans ce miroir, plus tard je me retrouve de nouveau dans cette salle sauf que je suis seul, je m'aproche du miroir et le touche,la je constate qu'il est banal et que je ne peut pas le traverser, quan je m'aprete a partir des millier de lettres traverses le miroir et vienent voler dans la salle je ne peut en voir que la date, je retourne pres du miroir et cette foi j'arrive a le traverser apres le reve continu mais je ne me rapel pas de la suite.
clc
Messages : 277
Inscription : 21 janv. 2009, 19:35

Message par clc »

leu, il faudrait, si c possible, + de détails...
sur toi (âge, sexe)
sur le rêve (quelles traditions? qu'y a t il ds ces lettres? quelles dates? )
sur tes sentiments ds le rêve
à +!
leu
Messages : 8
Inscription : 02 sept. 2008, 11:21

Message par leu »

salut merci de tetre donner la peine de me repondre clc
age : 19 ans
sexe : masculin
la tradition c'est de metre une foi par ans une lettre par personne dans un endroit "hors du temps" enfin c'est comme ca que je l'ai compris donc les dates c'est un peu toute les epoques quant a ce que contiennent les lettres le principes est que seuls les personnes qui les ont ecrites en connaissent le contenu
pour ce qui est de mes sentiments je ne peut pas en dire plus car je ne men rapelle pas

voila jespere que c'est plus clair maintenant et que tu poura me l'interpreter, si tu a besoin d'autres pressision n'esite pas
clc
Messages : 277
Inscription : 21 janv. 2009, 19:35

Message par clc »

dsl je ne vois pas, tu auras peut-être + de chances avec d'autres ...
:oops:
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonjour Leu,

Puisque clc a si bien préparé la piste, je me lance...

L'eau calme réfléchit comme un miroir, mais ce qu'on aperçoit à  sa surface n'est qu'une apparence trompeuse. La réalité se situe au-delà , dans d'autres dimensions.
Pour accéder à  l'essentiel invisible, il faut donc franchir ce plan, comme ce rêve t'y invite.

Si tellement de gens font le même geste traditionnel avant toi, c'est pour indiquer le degré d'importance, mais aussi pour t'éviter de devenir un mouton de Panurge, parce que leurs lettres représentent tout ce que tu ignores de toi, et qui fait ta particularité.
En effet, ce type de message est confidentiel comme un vœu, mais si ta lettre passe de l'autre coté du miroir, c'est pareil que si tu ne parvenais pas à  communiquer avec toi-même, en raison de cet écran interposé.
Ce miroir reflète l'illusion et cache la vérité (que l'on appréhende parfois).
Ce n'est que lorsque tu t'apprêtes à  repartir, et donc à  abandonner tes illusions, que la magie opère et transforme le banal en exceptionnel.
Alors ces lettres ressurgissent, prêtes à  te livrer leurs secrets.

En fait, lorsque tu traverses cet écran qui te privait de toi-même, c'est une incitation à  te rejoindre afin de te découvrir véritablement, au-delà  de ta conscience superficielle.

C'est une expédition solitaire, dans le monde de ton inconscient.

Bon voyage Leu !
Répondre