asser deroutant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
tamara1983
Messages : 5
Inscription : 27 juil. 2009, 14:26
Localisation : bruxelles

asser deroutant

Message par tamara1983 »

Bonjour a tous j'ai fait un reve ou plus tot un cauchemar j'ai rever que j'etais a une fete et que d'un seul cou je perdais mes dents et par la suite j'etais poursuivie par des gars en voiture ils etaient 4 dans cette voiture,je devais les fuires tout en ayant mon petit garçon dans les bras.Ces gars me poursuivait pour je ne sais quel raison mais je sais que j'avais tres peur et je tenais mon fils de toute mes forces pour pas qu'il tombe mais ce qui m'inquiete dans ce reve c'est que je perds mes dents et apparement ces signes de mort.
Y a t'il quelqu'un qui peut m'en dire un peu plus merci beaucoup.

Tamara :cry:
louisiann
Messages : 14
Inscription : 25 juil. 2009, 22:48

Message par louisiann »

bonjour j'ai qq notion sur la delimitation des reves
et jene pense pas que les dents soient signe de mort(mort dans la vrai vie)
tamara1983
Messages : 5
Inscription : 27 juil. 2009, 14:26
Localisation : bruxelles

Message par tamara1983 »

c'est parceque j'ai lu dans plusieurs dictionnaire que cela signifiais la mort pour la personne concernée en l'occurence moi dans ce reves ci.
tamara1983
Messages : 5
Inscription : 27 juil. 2009, 14:26
Localisation : bruxelles

Message par tamara1983 »

de plus le pere de mon fils a rever de moi au bras de son pere qui lui est décédé il y a quelque temps. Pas que j'ai peur de la mort loin de la car la mort je la voit comme une renaissance mais c'est simplement pour comprendre ces reves.
louisiann
Messages : 14
Inscription : 25 juil. 2009, 22:48

Message par louisiann »

je ne suis pas sur d'avoir compris les liens de famille des differentes personnes dont tu parle mais voici qd meme:

separé ou non puisque desormais vous avez un fils
toi et son gd pere paternel vous etes liés
au yeux du gd pere tu n'est pas rien :tu lui a donner un petit fils :
peut etre le pere de ton fils a besoin de comprendre cet etat de fait.
il te tient le bras:je me demande si "par le bras" n'est pas signe
d'une profonde liaison

pour les dents qui tombent apres tt peut etre est ce funebre mais

un reve annonciateur de mort m'est avis qu'i ne parlerait pas
d'une poursuite effrayante(les 4 mecs) car c'est tres courant


cela signifie (qq doutes qd meme) que la vie te force (par la peur)
a TOUJOURS aller de l'avant. les 4 mecs sont la pour te faire courir.
courrait tu si ils etaient jentil? ou si tu n'avait pas peur?
ce passage du reve n'est pas funeste et extremement courant
j'en ai moi meme fait qq uns et un psy m'a confirmer
qu'ils sont courant


et si les dents qui tombent etaient funestes alors le reve serait
incoherent car il t'entrenerait vers 2 objectifs qui s'oppose:
1la mort et 2"toujours alle plus loin dans la vie;courir;ne jamais s'arreter"

j'espere que je suis rester comprehensible car j'ai du mal a m'exprimer
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonjour Tamara,

Comme Louisiann, je n'ai jamais constaté que la perte des dents en rêve soit un signe de mort (au sens propre) dans la vraie vie.
C'est plutôt relatif à  la perte de quelque chose en rapport avec l'appétit symbolique.
L'appétit sexuel par exemple, comme semble signifier cette scène.
En effet, il se pourrait que si tu ne vis pas avec le père de ton enfant, tu sois accablée par l'éducation de l'enfant dont tu as la charge.
Tu ne dis rien à  ce sujet, c'est donc ce qu'on peut imaginer puisque tu l'emportes sous ton bras.

De plus, ces 4 mecs font figures d'agresseurs, de tentative d'intrusion dans ton espace. Le chiffre 4 évoque tout ce qui est carré et ne laisse pas de place à  la fantaisie, ni au divertissement.
Il n'est pas impossible que le père de ton enfant se soit avéré être un éducateur défaillant, comme l'était peut-être son propre père puisqu'il t'a rêvée au bras de son père....

En résumé : Puisque tu venais d'une fête (et t'en éloignes), et si mes suppositions sont correctes, ce rêve serait un avertissement à  ne pas t'oublier, ne pas te sacrifier à  l'excès pour élever votre enfant.
Si non, il lui sera impossible d'accéder au bonheur à  son tour, sans culpabiliser. Et il portera sur son dos la charge de ton propre bonheur.
tamara1983
Messages : 5
Inscription : 27 juil. 2009, 14:26
Localisation : bruxelles

Message par tamara1983 »

Un grand merci cela m'eclair beacoup mieux sur ce reve.
Je suis en effet séparée du papa de mon fils depuis deux ans et il l'assume quand bon lui semble,j'avais rencontré quelqu'un d'autre il y a neuf mois et cette personne que j'aime tant est quasiment décédée dans mes bras d'un arret cardiaque il va avoir 28 ans fin aout.Je souffre enormement de son départ vers l'eternel.Alors je me demandais si effectivement ce reves serais pas lié.En ce qui concerne le pere de mon fils il me laisse pas le choix d'etre une maman a plein temps non stop.
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Tu écris en commentaire :
« j'avais rencontré quelqu'un d'autre...et cette personne que j'aime tant est quasiment décédée dans mes bras d'un arrêt cardiaque...Alors je me demandais si effectivement ce rêve serait pas lié ».
Oui, effectivement, la soudaineté de cette disparition explique dans le rêve « que d'un seul coup tu perdais tes dents ».
Cette raison s'ajoute aux autres, mais le message reste le même.
Ta façon d'écrire « il va avoir 28 ans fin août » révèle combien il est encore présent dans ton cœur.
Il te faudra du temps, pour accepter l'inacceptable.
tamara1983
Messages : 5
Inscription : 27 juil. 2009, 14:26
Localisation : bruxelles

Message par tamara1983 »

Certes je vous répond tard mais je tiens a vous remercier vos réponses m'ont aidé a y voir plus clair suite a ce reve.
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonjour Tamara,

Merci pour ton nouveau retour.

Laisse la chaleur de l'été détendre un peu tout ça...
Répondre