qui peut analyser ce reve?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

larochemillau
Messages : 20
Inscription : 27 juil. 2009, 17:55

qui peut analyser ce reve?

Message par larochemillau »

je suis dans le jardin d'une maison à  la campagne
beaucoup de monde
j'y croise mes parents (décédés) mon frère, d'autres amis
il y a plusieurs granges ou petites maisons en bois dans ce jardin,
dans l'une d'elles je trouve une robe élégante, rouge, que je portais autrefois, je la découvre avec joie
soudain, quelqu'un crie qu'un enfant a disparu, il s'est échappé sur la route, il faut le retrouver, je me lance à  sa poursuite, j'aperçois cette petite fille sans doute en danger, sur la route, elle part plus loin, je la poursuis, elle m'échappe et tombe à  la renverse
Karina-B
Messages : 112
Inscription : 01 juil. 2009, 21:05
Localisation : Saint-Agathe-Des-Monts Québec

Message par Karina-B »

Bonjour Larochemillau! :D

La campagne signifie ne laissez pas les compliments vous monter à  la tête; évitez la vanité. La personne qui vous aime n'oublie pas facilement.

Les parents a comme signification que vous avez une volonté de fer et vous ne vous laissez pas facilement influencer par les autres, car vous savez ce que vous voulez. Il vous suffit de croire que vous avez raison pour mener à  bien vos projets, car vous savez vous imposer et vous faire respecter.

Une petite maison veut dire que vous ne cherchez pas à  plaire, à  être admiré. Votre intérêt est tourné vers les activités culturelles et intellectuelles.

La robe signifie qu'une merveilleurse histoire d'amour fera irruption dans votre vie. Vous serez amené à  faire preuve de beaucoup de compréhension vis-à -vis d'un ami.

Entendre crier symbolide de l'exitation dans l'air. Les gens s'empressent et se bousculent, comme si chacun voulait passer le premier. Si vous faites partie de la course, attention aux coups de coude que vous pourriez donner ou recevoir!

La route signifie qu'on peut vous complimenter, car vous êtes de ces personnes qui savent respecter leurs engagements. La confiance est un élément important pour vous.

Amitié!
Karina
8)
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonjour Larochemillau,

Un jardin est un espace où on peut faire pousser beaucoup de choses. Ici, en présence notamment des tiens et de tes amis, il représente le contexte familial dans lequel tu as grandi. Les maisonnettes et les granges sont tes acquis, autrement dit tout ce que tu as accumulé au travers de l'éducation que tu as reçue, puis de tes expériences.
La robe rouge élégante que tu y retrouves est la nostalgie de celle que tu étais mais que tu as perdue de vue sur les routes de ta vie.
Tu es aussi cette fillette que tu dois partir rechercher, parce qu'au fond de toi comme de chacun de nous, il reste tout ce qu'un enfant peut incarner d'espoirs et de pureté.

Si on pouvait apercevoir cet enfant, on tomberait aussi à  la renverse.
C'est généralement pourquoi vers l'âge adulte, on éprouve le besoin irrésistible de se lancer à  la découverte de soi même comme d'un paradis perdu....
Répondre