Un inconnu entre dans ma vie...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Un inconnu entre dans ma vie...

Message par Crystal Eye »

[i]Afin de bien se placer dans le contexte exact, je dirais que mon rêve prémonitoire remonte à  l'an dernier, début Mai 2008...Cette date est très importante pour la suite, et vous comprendrez aisément pourquoi, après avoir lu mon récit[/i]...

[b][u]Mon rêve commence ainsi : [/u][/b]
Un homme brun au teint mat, que je n'ai jamais vu en réalité auparavant, pousse un landau neuf, de couleur bordeaux, à  l'entrée de mon immeuble.
Par politesse, je lui tiens la porte, ignorant qu'il vient chez moi pour m'offrir ce landau(je ne me souviens pas si c'est un landau pour jumeaux)
Petit à  petit, je découvre à  travers mon rêve que cet homme et moi, nous nous apprêtons à  vivre ensemble car inconsciemment je ressens l'amour qui nous lie l'un à  l'autre, mais je ressens aussi un profond désarroi dans son regard (que j'ai retrouvé ensuite dans la réalité, mais chut! je fais durer le suspens afin que mon récit soit encore plus captivant :wink: )

Après avoir déposé le fameux landau chez moi, il m'invite à  descendre chez lui, au rez-de-chaussée...J'ignore pour quoi faire, mais dans son studio il y a son ex-femme ou [u]ex-copine[/u] qui vit toujours avec lui, mais les relations entre eux sont froides et inexistantes, d'après ce que je ressens; C'est une jeune femme blonde, bien en chair, à  forte poitrine..

Elle lui tourne le dos et ne lui adresse plus la parole, mais lui ne semble pas en souffrir puisque je semble faire partie de sa nouvelle vie et qu'il est en train de tourner la page sur son passé avec elle...Bref! Dans leur studio,[b] je vois des plantes vertes (ou des pots de fleurs?) qui versent des larmes de sang[/b]..Je n'ai pas compté les pots mais ils sont alignés le long d'un mur de la pièce, donc au moins trois ou quatre, si ce n'est +!

[u][b]Deuxième partie de mon rêve:[/b][/u]
Sans transition (c'est toujours ainsi dans les rêves..On saute du coq à  l'âne sans savoir pourquoi ni comment) mon jeune amoureux et moi, nous nous retrouvons à  faire une petite virée dans un fourgon conduit par un ami à  lui...
Nous nous arrêtons en ville pour faire des achats (moi, en tout cas, car son ami et lui m'attendent dans le véhicule) Seulement,en sortant du magasin, je me suis perdue et je ne retrouve plus le véhicule, je panique et je m'aperçois que j'ai oublié mes paquets cadeaux au magasin..Je stresse à  fond et retourne à  la boutique.. et là  je vois avec soulagement mes paquets-cadeaux posés à  terre devant le comptoir..Puis, d'un seul coup j'aperçois aussi le véhicule (garé un peu plus loin) et mon chéri qui m'accueille chaleureusement avec son meilleur ami (qui existe réellement et dont j'ai fait la connaissance aussi par la suite, à  l'occasion d'une virée surprise en twingo-break ou renault espace, justement!)

[u][b]Fin de mon rêve[/b][/u] [i]mais début de la réalité[/i]
En effet, à  la fin du mois de Mai 2008, j'ai réellement rencontré ce jeune homme brun au teint mat et quand j'ai croisé son regard :shock: (j'avais pourtant mis les codes :!:) Je n'ai pas tout de suite compris qu'il s'agissait du jeune homme de mon rêve mais j'ai senti un lien invisible qui nous reliait spirituellement..mais c'est lui qui est venu spontanément vers moi, (comme attiré par un aimant) et bien que j'ai repoussé ses avances au début (à  cause de notre différence d'âge : j'ai 45ans et lui 25)il ne s'est pas découragé, il a persisté et nous sommes sortis ensemble presqu'un an
Mais pratiquement tout ce qui s'est passé dans mon rêve s'est avéré réel puisque son ex-copine était bien en chair et blonde, et elle menaçait de le mettre dehors (ou bien ils étaient en pleine rupture) au moment où il m'a connu...Et il désirait fonder un foyer avec moi avec un bébé à  la clé.. Hélas pour lui, notre projet a avorté dans l'oeuf, puisque je ne peux plus procréer et donc le beau landau bordeaux resta vide, à  son grand regret.
Fin de la réalité...ou début d'un nouveau rêve?? Affaire à  suivre (X-Files)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

un inconnu entre dans ma vie

Message par Crystal Eye »

J'aimerais savoir à  quoi est dû le phénomène de déjà  vu lorsque dans un rêve on voit un inconnu que l'on rencontre réellement ensuite, et aussi quel est le message à  décrypter à  travers les évènements qui se sont déroulés dans mon rêve... :idea:
Merci d'avance si quelqu'un a une petite :idea: au sujet des fleurs qui versent des larmes de sang, ainsi que pour les paquets-cadeaux perdus et retrouvés..Il y a certainement une signification adéquate :?: LAQUELLE?

Merci à  tous ceux qui m'ont lu et merci d'avance à  ceux qui me répondront
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonjour Crystal Eye,

Le rêve « agression nocturne de boules lumineuses et serpent » et celui-ci, apparaissent bien comme des épisodes d'une même histoire, même si l'ordre d'arrivée sur ce forum est inversé.

Dans ce rêve, qui fait l'objet de ce décryptage, tu as décelé, après coup, les signes prémonitoires de ce que tu as ensuite vécu. Pourquoi pas ?
Ton histoire, à  cette époque, semblait effectivement préparer ce genre d'épisode.
Il est donc possible que ce soit ce type d'homme que tu as rencontré par la suite, mais il est beaucoup moins certain que son ex, son copain et sa voiture correspondent à  cette réalité annoncée.

L'important est le profil de ce dernier-jeune-premier qui correspondait à  tes attentes insoupçonnées. La réciproque est valable également (mais il est seulement question de ton histoire).
Ce qui s'est inconsciemment joué entre ta fille et toi, a fait l'objet d'une approche dans l'interprétation de l'autre rêve.
Ce qui doit être considéré, ici, sont les innombrables signaux imperceptibles qui émanent, à  son insu, d'une femme telle que toi. Elle parle avec sa voix, mais aussi par son regard, ses gestes,....y compris ses phéromones. Idem pour un mec. Lorsque 2 individus potentiellement complémentaires se rencontrent, l'attraction réciproque fait le reste, si leurs situations le permettent.

Lui était dans une problématique particulière révélée dans l'autre rêve. Il avait surtout besoin de rencontrer sa mère au travers d'une autre femme, pour liquider quelque chose de l'enfance qui l'attend ici pour ce landau.
De ton coté, tu lui a ouvert la porte pour l'accueillir, même si tu ne t'y attendais pas, parce que grâce à  ce que cet homme apporte, c'est toi aussi qui doit (re)naître dans ce landau. Sa couleur Bordeaux a, en effet, perdu la vivacité du rouge vif.
Il ne faut pas oublier que c'est toi qui a eu ce rêve.
Alors, lorsque tu redescends au rez de chaussée, c'est-à -dire pour te confronter à  ta réalité, l'appart de ce couple - en voie de séparation - renvoie à  ta propre histoire.

La plantureuse blonde qui tourne le dos est, quelque part, une image de la femme fécondable que tu n'es plus.
Le mur, contre lequel sont adossées les plantes, est un blocage qui t'a épargnée, tandis que tu t'es réfugiée dans un autre niveau, à  l'étage. Mais ce n'est pas en ignorant un problème qu'il se résout.
On peut se demander quelles souffrances se cachent derrière cet écran, qui font ainsi saigner ces plantes.... ? Elles sont censées représenter l'épanouissement d'une femme, y compris au travers de ses enfants qui croissent autour d'elle.

Au travers de ta relation à  ce jeune homme, c'est une tentative de liquidation de quelque chose de ton histoire qui s'est joué. Un besoin de te réparer en confortant ton pouvoir de séduction. C'est pour cela que c'est un de ses amis qui conduit le fourgon (dans lequel on peut mettre beaucoup de choses), parce que dans cette histoire, ce n'est pas véritablement lui que tu as trouvé, mais ce qu'il représentait d'utile à  te permettre de traiter tes propres reliquats. D'où le coté sombre de ce gars brun au teint mat. Le trouble et les craintes que cela a occasionné (ou réactivé) s'expriment lorsque tu sors de la boutique en craignant de retrouver seule (à  nouveau).

La fin est prometteuse puisque ces cadeaux que retrouves parterre sont tout que tu avais laissé tomber, peut- être par culpabilité, puisqu'ils étaient restés au pied de la caisse.

Une nana a dit un jour, « quand je vois ce que je trouve, je comprend ce que je cherche ».
Dans une relation amoureuse, qu'est ce qu'on cherche de nous même ???

Pour finir cette page de garde de ton histoire, ces mots de Woody Allen :
« Quelle nuit d'amour extraordinaire ! Nous ne faisions qu'un : moi. »

:?
Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

un inconnu entre dans ma vie

Message par lolarossa »

Cher Bozarchi,
Cet inconnu qui entre dans ma vie aujourdhui c'est peut-être toi ?
Ai-je enfin trouvé ce que je cherchais sans savoir ce que je cherchais ?
Crystal Eye a été déconnectée par erreur..mais je te remercie pour ton intérêt à  mon égard et pour ton dévouement admirable qui m'a beaucoup touchée lors de tes interprètations de mes deux rêves :
-"agression de boules lumineuses et serpent"
-"un inconnu entre dans ma vie"
Je tenais à  t'adresser toute ma reconnaissance pour m'avoir consacré du temps et m'avoir répondu à  chaque fois..C'est pourquoi je me devais de te recontacter par n'importe quel moyen..Qui veut la fin trouve le moyen!
J'attends de tes nouvelles avec impatience afin de ne faire qu'un "moi" !
Et puisque nous sommes à  la miaouuuu et que tu fêtes ta première année d'inscription sur ce forum, je veux être la première aussi à  te féliciter..
à  bientôt,
lolarossa
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Quel retour !
Et quelle surprise, parce qu'avant de poursuivre pour comprendre qui m'écrivait, j'ai bien patiné sur tes deux premières phrases...

Puisqu'on prétend qu'il n'y a pas de hasard, je me fais le plaisir d'imaginer que Crystal Eye a été déconnectée, désactivée, afin qu'apparaisse Lolarossa sous un souffle si chaud qu'il balaye quelques encombrants résiduels, et fasse évaporer les ultimes gelées cristallisées.

Vue comme ça, la « miaouuuu », c'est génial .

Merci pour tant de gentillesse.
Que le meilleur soit à  venir pour toi.

Bozarchi.
Répondre