Encore une rivière

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

aloas04
Messages : 13
Inscription : 06 août 2009, 13:59
Localisation : valensole

Encore une rivière

Message par aloas04 »

Bonjour,

Cette nuit j'ai encore rêvé d'une rivière mais sans cadavre.

Cette fois c'est moi qui me trouvait dans la rivière d'une couleur marron. j'était poursuivi par une panthère noire qui nageait derrière moi. Peu de tant après un léopard nous a rejoint dans le courant. Au moment où les fauves allait m'attraper, un camion se trouvait dans l'eau. La rivière semblait peu profonde car l'eau arrivait au niveau des portières et pourtant je n'avais pas pieds et je nageais de toute mes forces pour me cacher mais sans jamais monter sur ou dans le véhicule.
aloas04
Messages : 13
Inscription : 06 août 2009, 13:59
Localisation : valensole

Message par aloas04 »

Personne ne répond ?
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Bonjour Aloas,

Ton rêve révèle en toi un tempérament passionné. La rivière de couleur marron désigne les eaux psychiques, obscures et pas très propres. Non seulement tu te laisses emporter par le courant de ton existence, mais tu alimentes la force de ce courant, poussé par ta nature instinctive et animale que représentent les deux fauves. La panthère noire, c'est ton côté animal obscur dans sa polarité féminine, et le léopard, son équivalent masculin.

Ta situation n'a rien de tragique ni de fatal, mais tu prends conscience que tu vis dangereusement en te laissant entraîner par le courant de tes passions. Il te suffirait de te redresser sur tes pieds et de monter dans le camion, ce qui serait un début de reprise en main de ta destinée, en attendant de lui donner une orientation plus sage. Mais tu ne saisis pas ces occasions.

Tu sais ce qu'il te reste à  faire : commence par grimper sur le camion pour te hisser au dessus des flots et pour échapper au courrant fatal. Par la suite, c'est toi-même qui conduiras le camion.
aloas04
Messages : 13
Inscription : 06 août 2009, 13:59
Localisation : valensole

Message par aloas04 »

Merci Platon. Même si ce n'est pas très clair pour le moment je pense que je ferais attention à  ce qui arrivera.

Je pense pourtant prendre moi même des décisions et pas forcément me laisser porter où le vent me mène car effectivement, j'ai un foutu caractère.
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Je n'ai pas dit que tu étais d'un tempérament passif, bien au contraire. Mais tu te laisses emporter par tes passions.

L'important, c'est de prendre conscience de la nature des mobiles qui te poussent à  agir, ou à  réagir.

Bonne chance !
aloas04
Messages : 13
Inscription : 06 août 2009, 13:59
Localisation : valensole

Message par aloas04 »

Je ne te faisais absolument de remarques désobligeantes Platon.

Je me faisais moi-même la réflexion de mon sale caractère (La preuve !!!).

Je te remercie de nouveau
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Excuse-moi, je m'étais mal exprimé. Quand je disais "Mais tu te laisses emporter par tes passions", ce n'étais en aucun cas une réflexion personnelle, mais simplement une mise au point sur l'interprétation de ton rêve.

Au plaisir !
Répondre