TÉLÉPHONE

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ANGEMARIE
Messages : 17
Inscription : 07 août 2009, 01:46
Localisation : QUÉBEC

Tà‰Là‰PHONE

Message par ANGEMARIE »

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il m'éclairer au sujet d'un rêve récurrent? Depuis plusieurs mois je rêve de façon régulière (de plus en plus souvent) au téléphone. Les circonstances changent parfois mais le résultat est toujours le même: je ne suis pas capable d'établir la communication.
Souvent j'essaie de rejoindre le 911 et je me trompe (je compose 988) ou je pitonne mais la tonalité ne vient pas, l'angoisse monte (car dans ces rêves, il y a menace ou urgence). Je finis par prendre la fuite à  l'extérieur et réaliser que je rêve (car souvent j'essaie de crier et rien ne sort ou si peu) et, à  ce moment-là  je prends conscience que je rêve et me réveille.


:o Merci
Madame Cauchemar
Messages : 277
Inscription : 28 févr. 2007, 20:43

Re: Tà‰Là‰PHONE

Message par Madame Cauchemar »

Il me semble évident que tu vis un problème de communication (pas capable d'établir la communication). Tu demandes de l'aide (appeler le 911), mais tu t'y prends mal ou tu ne t'adresses pas à  la bonne personne (composer le 988). Il n'y a pas d'échanges (pas de tonalité). Devant tes échecs, tu finis par abandonner (fuir) et restes impuissante à  te faire entendre (pas capable de crier).

Est-ce que ça reflète un peu, beaucoup, pas du tout ce que tu vis présentement? :D
ANGEMARIE
Messages : 17
Inscription : 07 août 2009, 01:46
Localisation : QUÉBEC

MERCI MADAME CAUCHEMAR

Message par ANGEMARIE »

:oops: Cela est effectivement tellement ma situation. Regardé ainsi çà  saute aux yeux...le message est clair.

Je vis depuis le départ de mes deux parents un vide immense. Ma relation avec mon conjoint n'est pas toujours égale et j'avais misé beaucoup sur l'écriture pour mettre les choses au clair, mais çà  n'a pas eu l'effet escompté. Je lui ai dis que je laissais tomber les courriels (par écrit tout ce dit mieux, puisqu'il n'y a pas d'effet dérangeant) et je suis restée avec un goût amer...et encore plein de questions sans réponse.

Je ne peux partager avec personne le mal qui me ronge (ma seule et vrai amie étant ma Mère et elle est décédée il y a trois ans) alors oui je crois bien que ce doit être le motif (communication inexistante) qui perturbe ainsi mon sommeil :?

Merci Madame Cauchemar d'avoir éclairé mon chemin. :D

BISOUS
Madame Cauchemar
Messages : 277
Inscription : 28 févr. 2007, 20:43

Message par Madame Cauchemar »

Le désir de communiquer est là . Il te suffit seulement de trouver la voie. Tu es avantagée comparativement à  plusieurs. Tant de personnes gardent pour eux ce qui les rongent. Bonne chance à  toi!
Répondre