REFLET

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ANGEMARIE
Messages : 17
Inscription : 07 août 2009, 01:46
Localisation : QUÉBEC

REFLET

Message par ANGEMARIE »

Bonjour,

Encore moi et mes rêves de fou :shock:


Je suis chez-moi (mais je n'en reconnais pas les pièces) et je perçois une menace de l'extérieur. Je brave ma peur risque un coup d'oeil à  l'extérieur y entrevoit un inconnu louche.

Regardant de nouveau par la fenêtre j'y vois le reflet de ma mère (décédée depuis 3 ans) assise au bout d'un sofa, une jambe repliée sous elle, comme il y a bien longtemps...un frisson me parcoure.


Enfin, je vois mon propre reflet dans une fenêtre avant même d'être devant... :x


Quelqu'un sait-il ce que tout cela veut bien dire?


:D Merci. BISOUSS
Karina-B
Messages : 112
Inscription : 01 juil. 2009, 21:05
Localisation : Saint-Agathe-Des-Monts Québec

Message par Karina-B »

Bonjour Angemarie! 8)

Un inconnu signifie que les situations vous provoquent à  agir avec la totalité de votre être. Les gens qui vous entourent vous obsevent. Votre magnétisme est plus puissant qu'à  l'accoutumée. Vous ne passez donc pas inaperçu.

La fenêtre a comme signification qu'un peu de détente vous est indispensable, mais ne vous repliez pas trop sur vous-même. La personne qui vous aime a besoin de vous parler et compte sur vous.

Voir quelqu'un allongé sur un sofa signifie que vous ressentirez une fatigue soudaine. Vous supporterez moins le stress. Vous ne prenez pas le temps de récupérer.

Le frisson signifie que vous êtes facilement troublé par des mots qui n'ont aucune importance, mais que vous interprétez à  votre façon.

Amitié!
:P
ANGEMARIE
Messages : 17
Inscription : 07 août 2009, 01:46
Localisation : QUÉBEC

BONJOUR KARINA B.

Message par ANGEMARIE »

Effectivement qu'un repos serait le bienvenue après 10 jours en ligne de travail...Bien vu!

Précision: ma mère n'était pas couchée mais assise avec sa jambe repliée sous elle (s'était sa façon de s'asseoir préférée il y a si longtemps)...


Et, mon reflet dans cette fenêtre sans même être devant savez-vous ce que çà  peut vouloir signifier à  tout hasard?


Merci de lla précison de vos réponses et surtout de prendre le temps de répondre à  tous mes questionnements :lol:


Amitié également,
Karina-B
Messages : 112
Inscription : 01 juil. 2009, 21:05
Localisation : Saint-Agathe-Des-Monts Québec

Message par Karina-B »

Bonjour Angemarie! 8)

Le reflet signifie qu'il se trouve au fond de vous certaines tendances, certains besoins cachés dont vous n'avez pas conscience. Il existe en chacun de nous une sorte de gardien dont le rôle est d'assurer l'ordre intérieur, une force qui refoule dans la partie inconsciente du psychisme les souvenirs d'événements, les pensées dont l'évocation est cause d'angoisse, ainsi que les désirs que la conscience n'approuve pas, ne permet pas de satisfaire, parce qu'elle les juge néfastes. Ces tendances enfouies et refoulées entrent en conflit avec d'autres souvent opposées, par la morale ou la vie sociale.

Passe une belle journée!
Karina
:)
ANGEMARIE
Messages : 17
Inscription : 07 août 2009, 01:46
Localisation : QUÉBEC

BONSOIR, KARINA

Message par ANGEMARIE »

Merci des réponses pertinentes,

Éventuellement je devrai creuser dans mes méandres pour voir ce qui peut en ressortir.


Karina, ce doit être un bien joli coin, par chez-vous...En tout cas, vous êtes une bien gentille personne.

:) Merci encore.
Karina-B
Messages : 112
Inscription : 01 juil. 2009, 21:05
Localisation : Saint-Agathe-Des-Monts Québec

Message par Karina-B »

Bonjour Angemarie! :)

Oui c'est un très joli coin par chez nous je suis dans la nature dans la forêt. J'aime beaucoup la nature. Merci pour le compliment oui effectivement je suis une très gentille fille.

Je te souhaite une belle journée!
à€ bientôt!
8)
Répondre