une relation avec mon prof???

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

washira
Messages : 8
Inscription : 17 août 2009, 10:08

une relation avec mon prof???

Message par washira »

Bonjour à  tous!

voilà  je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai décidé de m'inscrire car j'ai fait un rêve étrange que je n'arrive pas à  décrypter:

J'ai rêvé d'une copine de cours (dont je n'ai pas de nouvelle de tout l'été). Je lui faisait des reproches, puis je la pinçe.

Puis d'un coup je me retrouve avec un de nos professeurs, avec qui je n'ai jamais eu de très bon rapports (il me terrorise presque!) mais dans mon rêve nous sommes très proches, nous plaisantons, et nous flirtons même! Je prend plaisir à  ce petit jeux et j'en profite même légèrement.
Or dans la vie réelle, ce comportement ne me ressemblerai pas du tout, mais serait plutôt celui de mon amie (citée ci dessus)

D'un coup celui ci me propose de venir dîner chez lui. Nous sommes sur le point de partir lorsque je croise un autre camarde de classe. A sa vue je suis remplie de joie, et nous nous prenons tendrement dans les bras l'un de l'autre (devant mon prof), il me demande ce que je fais, et je lui explique. Je me sent déchirée à  l'idée de devoir me séparer de lui et de continuer mon chemin, mais d'un autre côté je ne peux me résoudre à  annuler mes projets.

Je dois préciser que dans la vie de tout les jours ce garçon et moi sommes juste de bon copains, de plus je vis en couple depuis plusieurs années avec quelqu'un d'autre avec qui tout vas pour le mieux.

Si quelqu'un peux m'aider à  comprendre mon rêve?

Merci :)
Karina-B
Messages : 112
Inscription : 01 juil. 2009, 21:05
Localisation : Saint-Agathe-Des-Monts Québec

Message par Karina-B »

Bonjour Washira! 8)

Réprimander quelqu'un représente le dérangement; c'est comme si les gens ne voulaient plus être là  où ils doivent et qu'ils s'accordaient une autorité qu'ils n'ont pas.

La plaisanterie signifie que vous avez la tête dans les nuages. Concentrez-vous sur une méthode organisée de travail. La concentration devra être votre principale préoccupation.

Flirter signifie que c'est en prouvant votre valeur, par la réussite sociale ou professionnelle, que vous espérez vous faire respecter, régner en maître sur votre entourage. Vous vivez actuellement dans un état de forte tension, uniquement préoccupé par la réalisation de cet objectif.

Amitié!
:P
washira
Messages : 8
Inscription : 17 août 2009, 10:08

Message par washira »

Merci Karina pour ta réponse, je n'avais pas imaginé que mon rêve pouvait avoir cette signification mais c'est très juste! je suis très préoccupée par un objectif dans mes études qui mobilise beaucoup de mon énergie et me préoccupe beaucoup!
merci encore donc pour cette interprétation très juste qui me permet de mieux comprendre ce qui se joue en moi.
Répondre