voici un rêve fait cette nuit qui m'a réveillé. Si quelqu'un peut m'éclairer quand à sa signification...
"Je suis sur une place dans un village et je joue une partie de dés (qui étaient magnifiques par ailleurs, en or avec des étoiles gravées dessus à la place des points) avec trois autres personnes qui sont habillées comme au carnaval de Venise : il y a deux femmes et un autre homme. L'homme propose de jouer des pièces d'or ce que nous acceptons tous. Les parties commencent et bizarrement je gagne toujours (2, 3 pièces d'or) ce qui énervent l'homme et la femme en face de moi. L'homme devient alors agressif et la femme devant moi me suspecte de tricherie mais elle ne l'exprime pas ouvertement, j'ai l'impression de lire dans ses pensées. L'autre femme est assise à coté de moi et je la sens de mon côté. Elle calme les deux autres et les traite de mauvais joueur. Nous reprenons la partie.
Je joue alors deux double 6 ce qui est le meilleur coup possible dans ce jeu de dés. La femme à coté de moi est contente, je le sens, tandis que mes deux comparses en face de moi fulminent. Je gagne alors 200 pièces d'or.
Un homme vient à notre table et me dit que je peux gagner 130000 pièces d'or si je gagne 12 parties d'affilée. Je me dit que je vais relever le défi. Il part. Mon comparse masculin fulminant de jalousie face à la petite fortune que je viens de gagner me sort alors une lame de tarot, la roue de fortune, et dit que ca l'énerve de jouer avec quelqu'un avec ses "chances et des malchances" et qu'il prefere s'en aller. La femme suspicieuse le suit. Je prends la lame et la femme à coté de moi me dit 'belle partie" et veut qu'on aille se promener. Nous sommes alors au bord d'une forêt et nous suivons un sentier bordé d'un petit ruisseau qui rejoint une rivière. Nous nous dirigeons vers la rivière."
Je me réveille.
Pourriez-vous m'aider à interpréter ce rêve ?
Merci
Raphael