La partie de dés

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

raphael
Messages : 6
Inscription : 06 août 2009, 07:59
Localisation : Lyon

La partie de dés

Message par raphael »

Bonjour,

voici un rêve fait cette nuit qui m'a réveillé. Si quelqu'un peut m'éclairer quand à  sa signification...

"Je suis sur une place dans un village et je joue une partie de dés (qui étaient magnifiques par ailleurs, en or avec des étoiles gravées dessus à  la place des points) avec trois autres personnes qui sont habillées comme au carnaval de Venise : il y a deux femmes et un autre homme. L'homme propose de jouer des pièces d'or ce que nous acceptons tous. Les parties commencent et bizarrement je gagne toujours (2, 3 pièces d'or) ce qui énervent l'homme et la femme en face de moi. L'homme devient alors agressif et la femme devant moi me suspecte de tricherie mais elle ne l'exprime pas ouvertement, j'ai l'impression de lire dans ses pensées. L'autre femme est assise à  coté de moi et je la sens de mon côté. Elle calme les deux autres et les traite de mauvais joueur. Nous reprenons la partie.
Je joue alors deux double 6 ce qui est le meilleur coup possible dans ce jeu de dés. La femme à  coté de moi est contente, je le sens, tandis que mes deux comparses en face de moi fulminent. Je gagne alors 200 pièces d'or.
Un homme vient à  notre table et me dit que je peux gagner 130000 pièces d'or si je gagne 12 parties d'affilée. Je me dit que je vais relever le défi. Il part. Mon comparse masculin fulminant de jalousie face à  la petite fortune que je viens de gagner me sort alors une lame de tarot, la roue de fortune, et dit que ca l'énerve de jouer avec quelqu'un avec ses "chances et des malchances" et qu'il prefere s'en aller. La femme suspicieuse le suit. Je prends la lame et la femme à  coté de moi me dit 'belle partie" et veut qu'on aille se promener. Nous sommes alors au bord d'une forêt et nous suivons un sentier bordé d'un petit ruisseau qui rejoint une rivière. Nous nous dirigeons vers la rivière."

Je me réveille.

Pourriez-vous m'aider à  interpréter ce rêve ?
Merci

Raphael
:)
Karina-B
Messages : 112
Inscription : 01 juil. 2009, 21:05
Localisation : Saint-Agathe-Des-Monts Québec

Message par Karina-B »

Bonjour Raphael! :)

Jouer à  un jeu signifie que c'est un plaisir pour vous le travail en ce moment. Vos nombreuses réussites font que même un excès de travail peut vous être salutaire. Évitez cependant les excès d'autorité qui pourraient vous faire perdre d'excellentes collaborations.

L'or veut dire côté professionnel, vous continuerez votre ascension et vous vous verrez offrir des postes de haute responsabilité. Vous serez avantagé sur les plans immobiliers et commerciaux. Méfiez-vous des conseils provenant de personnes plus ou moins bien intentionnées. Ne vous fiez qu'à  vous-même et vous vous en sortirez mieux.

Gagner a comme signification que tout ce que vous ferez et direz aura des répercussions sur votre avenir. Agissez prudemment, dans tout ce que vous faites.

Le sentier signifie qu'on peut vous complimenter, car vous êtes de ces personnes qui savent respecter leurs engagements. La confiance est un élément important pour vous.

Le ruisseau veut dire que votre force est certainement votre sens du leadership; votre faiblesse, cette tendance à  tout diriger sans consulter. En amour, il vous faudra élargir votre esprit et accepter l'autre tel qu'il est.

Amicalement!
8)
Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

Le jeu de dés

Message par lolarossa »

Cher Raphaël,
A la lecture de ton récit, il n'est pas négligeable de souligner plusieurs points importants. Ce que je remarque tout de suite c'est l'abondance des détails dans ton rêve.. Les dés sont en or, les pièces sont en or, elles aussi, et je suppose que les vêtements des personnages sont brodés d'or, s'il s'agit de déguisements du carnaval de Venise.

Tout d'abord, méfiez-vous des apparences trompeuses, des associations hasardeuses avec des personnes douteuses qui vous jalouseront lorsque votre succés éclatera.

Attention à  l'attrait de l'or, dans un rêve. Contrairement au rêve d'argent, l'or comporte une menace. Votre équilibre est en jeu. Si vous croulez sur l'or, le risque est majeur. Un drame pourrait survenir.

Cependant, vous vous trouvez sur la place d'un village, et si l'on situe votre rêve à  l'époque vénitienne, on peut en déduire que cette place est circulaire (ou carrée?) Le cercle (comme le carré) est un signe protecteur très favorable. C'est un symbole parfait, unique. Vos voeux les plus secrets et les plus impossibles vont se concrétiser dans les jours qui suivent.
Des pièces d'or, en revanche, annoncent une bonne nouvelle.

En effet, lancer les dés trahit une prise de décision dont vous n'avez pas encore forcément conscience. Par ailleurs, l'étoile est le signe absolu de l'accomplissement.Elle est la rencontre de la part féminine et de la part masculine qui sont en vous, un symbole fort d'amour et de sérénité. Vous allez vous découvrir, vous reconstruire. Rêver d'une étoile est un songe très bénèfique et rare. Sachez y lire toute sa valeur.

Rêver d'une forêt, c'est se replonger aux sources de notre inconscient.
Sanctuaire de nature pure et secrète où naît la vie des songes, la forêt est à  l'origine de tous les contes qui ont émerveillé ou terrorisé notre enfance. Tout ce que vous y verrez prend une signification plus forte.

Franchir un ruisseau, c'est échapper à  un danger et, comme dans un rêve de rivière, la perspective de se retrouver dans une ambiance heureuse-soirée, manifestation, spectacle, repas entre amis.

Dans votre rêve, c'est une femme qui vous emmène aux abords de la forêt et vous vous dirigez ensemble vers la rivière, après avoir dépassé le ruisseau.
Un conseil vous est donné à  travers ce rêve : Faites confiance à  votre propre intuition et à  la part de féminité qui est en vous. La richesse et la célébrité viendront certainement de vos facultés psychiques à  exploiter.

Je remarque l'importance des chiffres précis dans votre rêve, mais je n'arrive pas à  les interpréter. Je sais seulement que le chiffre 12 est un chiffre sacré mais il peut aussi faire référence au nombre de mois dans une année. Sans doute qu'un projet cher à  votre coeur se concrétisera d'ici un an ?

Je préfère laisser à  d'autres l'interprétation des chiffres qui apparaissent dans votre rêve car il faut être apprenti avant d'être maître et je ne prétends pas détenir la clé des songes.

Sur ce, Cher Raphaël, je vous souhaite bonne lecture...et à  bientôt pour vos commentaires sur mon interprétation (ça m'intéresserait d'avoir un retour de votre part, afin de comparer avec l'interprétation de Karina-B, qui, par certains points, rejoint un peu la mienne, à  quelques divergences près)

Amicalement,
Lolarossa
raphael
Messages : 6
Inscription : 06 août 2009, 07:59
Localisation : Lyon

Message par raphael »

Bonjour,

merci pour vos interprétations. Mes rêves m'apparaissent souvent obscures quant à  leur sens et je suis content de pouvoir les partager afin d'en démêler les fils... Voici un peu les retours que vos interprétations ont soulevé en moi. Si d'autres commentaires vous viennent à  l'esprit, ils sont les bienvenus !

Vos interprétations m'ont parlé toutes les deux. Effectivement en ce moment, je m'apprête à  attaquer une période de travail intensive dont la répercussion sur mon avenir professionnel sera majeure (je passe un concours important dans 9 mois et les résultats définitifs seront dans 12 mois --> chiffre 12 --> le double 6 dans mon rêve ?).

En ce qui concerne l'or, je ne saisis pas tout. Les pièces d'or représentent une bonne nouvelle mais l'importance de l'or dans mon rêve doit me faire craindre un danger. De quel sorte ? Privilégier la richesse par rapport à  mon équilibre ou ma quête intérieure ? Peut être de ne pas voir la voie juste ou l'accomplissement juste?

Effectivement, la place du village était plutôt circulaire mais en même temps très aéré avec beaucoup d'arbres et de verdures. Je ne me souviens pas de tous mes rêves mais quand c'est le cas, je me souviens d'un grand nombre de détails.

[i]"Vos vœux les plus secrets et les plus impossibles vont se concrétiser dans les jours qui suivent.[/i]"--> tout le problème est de savoir exactement quel sont ces vœux car je ne sais jamais ce que je veux vraiment et c'est très frustrant parfois !

En ce qui concerne les prises de décisions, cette année elles seront nombreuses et leurs répercussions majeures. J'espère faire les bons choix !!! Je tente de "[i]Faire confiance à  ma propre intuition et à  la part de féminité qui est en vous[/i]".

"La richesse et la célébrité viendront certainement de vos facultés psychiques à  exploiter." --> quel sens donnez-vous au mot "psychique" ? Parapsychique (voyance, guérison, prière, loi d'attraction ...) ? Psychologique ?

voilà  un peu les retours. Merci encore pour vos interprétations qui m'aideront à  y voir un peu plus clair. J'ai posté un autre rêve appelé "Transformer en eau" qui date de quelques jours en arrière. Si vous avez le temps et l'envie, j'aurais bien aimé avoir vos interprétations sur ce songe qui m'a beaucoup troublé. Peut être il y a t-il un lien entre les deux ?

Merci encore

Raphael

:)
Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

Réponse à  Raphaël

Message par lolarossa »

Cher Raphaël,
Merci pour le retour et les commentaires à  la clé.. (des songes, lol!)
En ce qui concerne ton premier rêve..Je l'ai lu, en effet, mais Bozarchi en a fait une très belle interprètation..Donc je ne vois plus rien à  ajouter, à  part si certains points te paraissent encore obscurs, mais je ne suis pas une "pro" de l'interprétation des rêves..Je fais juste mes griffes pour le moment, comme un chaton maladroit (enfin, un chaton au féminin, lol, je suis une fille, pas un garçon)
Amitiés,
Lolarossa
Répondre